Ailerons de kite
Ailerons de kite
salut à tous et toutes hier en sortant ma pie 5,4 j'ai laisse 2ailerons sur la barrière de corail. Nul doute que les poissons qui vivent sur la barrieres vont tirer bon usage de ces 2 nouveaux jouet en carbone mais pour moi il est l'heure de commander au plus vite un nouveau set car mêmes si les temps de livraison pour la martinique sont franchement rapide ( environ 7 jours pour ma dernière commande) le vent se lève et ma pie est inutilisable. La question est donc la suivante les ailerons carbone rouge 115 MM n'étant plus dispo qu'elles sont les différences majeures entre ces derniers et les ailerons en fibre de verre en 115 en vente sur le site. Merci pour les infos à toutes
Re: Ailerons???,
Hello,
pas de différence mis à part la déco.
vérifie bien les abords des box pour vérifier que rien n'a bougé lors du choc.
Merci
pas de différence mis à part la déco.
vérifie bien les abords des box pour vérifier que rien n'a bougé lors du choc.
Merci
GONG Moderator...
Re: Ailerons???,
Merci pour l'info je commande ca de suite alors histoire d'avoir une planche opérationnel pour la course organisée lors de la fise académie Caraïbes le week end du 16 au 18 janvier. Pour les box ils sont propres il y a juste un peut de résine a faire sur l'arrière car quand l aileron a sauté il a "piercė" un peux la Boyard mais rien de grave heureusement.
Re: Ailerons???,
Salut
Sur mes ailerons de slalom ( du temps ou je faisais de la pliche à voile....) je faisais un petit trou dans le box ou dans le bord de fuite de l'aileron, afin de ne pas le perdre si par malheur je tappais dans une patate .....kite972 tu devrais faire ça .... tu prends du gros fil de pèche et roule ma poule , ne pas serrer trop fort les plots , assez pour être calés mais assez libre pour que sous un choc il puisse sauter sans "trancher " le tail , si tu sers plus celui de devant et moins celui de derrière tu devrais même pouvoir les remettre à la main en cas de choc !!!
Moi je sais que ça m'a sauvé des sessions et évité de laisser au fond mes ailerons à 80/120€ ......
C'est sûr que pour la compétition pur ça reste une hérésie, mais dans un cadre free ride ...y a pas photo!
Bon je sais que je ne fais pas marcher le commerce ....désolé....mais chez GONG ...il n'y a pas de
CON SOT MATEUR ......
Sur mes ailerons de slalom ( du temps ou je faisais de la pliche à voile....) je faisais un petit trou dans le box ou dans le bord de fuite de l'aileron, afin de ne pas le perdre si par malheur je tappais dans une patate .....kite972 tu devrais faire ça .... tu prends du gros fil de pèche et roule ma poule , ne pas serrer trop fort les plots , assez pour être calés mais assez libre pour que sous un choc il puisse sauter sans "trancher " le tail , si tu sers plus celui de devant et moins celui de derrière tu devrais même pouvoir les remettre à la main en cas de choc !!!
Moi je sais que ça m'a sauvé des sessions et évité de laisser au fond mes ailerons à 80/120€ ......
C'est sûr que pour la compétition pur ça reste une hérésie, mais dans un cadre free ride ...y a pas photo!
Bon je sais que je ne fais pas marcher le commerce ....désolé....mais chez GONG ...il n'y a pas de
CON SOT MATEUR ......
Re: Ailerons???,
Une question au sujet des dérives, qu'est-ce que le montage en "quinch"? Qu'apporte-t-il de plus? Et quels inconvénients ?
- Ours
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Re: Ailerons???,
Hello,
il s'agit d'un montage avec une dégressivité des profondeurs des 5 dérives partant de l'avant vers l'arrière : une paire de longues, une paire de moyennes et une centrale courte.
Cela offre le grip d'un quad et une grande douceur dans la bascule rail sur rail.
Merci.
il s'agit d'un montage avec une dégressivité des profondeurs des 5 dérives partant de l'avant vers l'arrière : une paire de longues, une paire de moyennes et une centrale courte.
Cela offre le grip d'un quad et une grande douceur dans la bascule rail sur rail.
Merci.
GONG owner and shaper
- coolas
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Re: Ailerons???,
On en parle en:krenios.d a écrit :Une question au sujet des dérives, qu'est-ce que le montage en "quinch"? Qu'apporte-t-il de plus? Et quels inconvénients ?
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 586#p69586
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 708#p69708
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 531#p69531
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 390#p66390
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 508#p57508
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 298#p57298
Pour moi le quinch est grandiose sur la One, que on surfe en forts appui sur la planche: il offre une très bon appui pour se relancer dessus, mais sans bloquer le tail comme des grandes dérives.
Mais il freine un peu plus que quad ou thruster. Négligeable sur la One, car cette trainée ne se sent pratiquement pas par rapport au gain au "pomping", mais ne se justifie pas forcément sur les autres planches. A tester selon les gouts, vagues et façon de surfer.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Ailerons???,
krenios.d a écrit :Une question au sujet des dérives, qu'est-ce que le montage en "quinch"? Qu'apporte-t-il de plus? Et quels inconvénients ?
Salut
Je monte depuis quelques temps la 5.6 XTR du patron dans cette config
4.5 devant
4 derrière
et un central de 4.5 ( désolé j'ai pas moins ...)
au niveau du cap TB
au niveau vitesse ...un peu moins bien ...mais je tiens encore la rampe voir je trace mieux ...mais je sent que ...y a du monde en dessous !!!
au niveau surf , je la trouve moins vive qu'en Quad ...plus " collée " à l'eau
Je pense revenir au Quads ...mais avant faut que la teste en Tri ....
Voilà , J'ai " demonté " les boitiers de devant car les 4.5 ( et moi dessus) pousse grave les box ( fibres cassées aux extérieurs...) je vais les renforcer !!!!
A plus , Phil de Gwada
Re: Ailerons de kite
Est-ce que les dérives gong vont être réassorties, car il manque juste les tailles qui m'intéressent?
Si oui, est-ce qu'il est prévu de sortir des FCS2 style?
Si oui, est-ce qu'il est prévu de sortir des FCS2 style?
Re: Ailerons de kite
Hello @krenios.d,
Oui, les dérives GONG restent bien évidemment au catalogue, et sont actuellement en cours de fabrication dans notre usine.
Nous allons très prochainement les mettre en vente sur le shop, avec leur date d'arrivée.
Pas de dérive GONG à la norme FCS2 en revanche : FCS only!
Merci,
Oui, les dérives GONG restent bien évidemment au catalogue, et sont actuellement en cours de fabrication dans notre usine.
Nous allons très prochainement les mettre en vente sur le shop, avec leur date d'arrivée.
Pas de dérive GONG à la norme FCS2 en revanche : FCS only!
Merci,
Commis de cuisine chez GONG Surfboards
Re: Ailerons de kite
OK, merci Pierrot, bonne nouvelle. Donc on ne va pas jeter les clés 6 pans tout de suite si j'ai tout compris ! Je suppose que c'est dû à une histoire de brevet FCS2, non?
Re: Ailerons???,
Ours a écrit :Hello,
il s'agit d'un montage avec une dégressivité des profondeurs des 5 dérives partant de l'avant vers l'arrière : une paire de longues, une paire de moyennes et une centrale courte.
Cela offre le grip d'un quad et une grande douceur dans la bascule rail sur rail.
Merci.
Merci l'ursidé, vu mon poids plume (70 kg ), je pense tester un quinch avec des M devant, des S derrière et un trailer en centrale. Hérésie ou pas?
Tu me répondras "essaye et tu verras bien", mais je ne tiens pas à me ruiner en ailerons !
- Ours
- Site Admin
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Re: Ailerons de kite
Hello,
c'est bien en surf, mais à mon sens trop de trainée en kite est une mauvaise idée.
Merci.
c'est bien en surf, mais à mon sens trop de trainée en kite est une mauvaise idée.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Ailerons de kite
On peut avoir une idée sur la date d'arrivage des dérives ?
J'ai pas envie de craquer pour un set de FCS2, surtout que je voudrais un triquad, vraiment très cher chez eux...
J'ai pas envie de craquer pour un set de FCS2, surtout que je voudrais un triquad, vraiment très cher chez eux...
Re: Ailerons de kite
Up... Une petite idée sur l'arrivage de dérives ?