enlever les straps facilement

All about kite gear witch doesn't match with forums above
fabi56
Messages : 159
Inscription : mar. janv. 14, 2014 4:53 pm

enlever les straps facilement

Message par fabi56 » ven. juil. 11, 2014 5:14 pm

hello everybody,

juste un petit mel pour savoir si y'a moyen d'inventer un système pour enlever/remettre les straps facilement. Selon les conditions, c'est pas mal d'être strappé ou l'inverse quand c'est light et ma crainte, c'est d'abîmer les inserts si j'enlève svt les vis (en plus d'aller chercher le tournevis dans la bagnole, pas paumer les vis etc...)

certaines marques avaient des systèmes faciles mais c'était foireux à la longue (SS, Takoon...), dc je pensais plutôt à des rivets/scratchs ou autres qui durent ds le temps.

comme je sais que l'Ours a tjs une idée d'avance, ça se trouve , il est déjà en train de plancher sur le sujet.................

qu'en pense la communauté gong?

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: enlever straps facielement

Message par mateokite » ven. juil. 11, 2014 7:18 pm

Salut j'ai la même crainte que toi donc chaque planche est dédiée strap ou straless :( ca limite les vissages/dévissages

Mais quand je change les réglages de strap, je me fais une session strapless!
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

Avatar de l’utilisateur
wisst29
Messages : 333
Inscription : lun. juin 24, 2013 10:13 pm
Localisation : ambassadeur 29 sud

Re: enlever straps facielement

Message par wisst29 » ven. juil. 11, 2014 9:49 pm

Colle du velcro sous tes chaussons et sur ta board..... Mouwahahahaha...
On t appellera scratch sur le spot!
105kg/1.85m
couine 12.6 et 10.6
matata 5,6 et alu 5,9
foil hellvator/matata foil 5.1 xtr pro allvator 80 surf kite
test en bzh sud de gavres a la torche!
kite Génétrix hydra v6 8m²/14m²et univers 5m² 7m² 9m²/10.5m²/13m²
17,12 strutless

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: enlever straps facielement

Message par captnalbal » ven. juil. 11, 2014 11:46 pm

J'ai vu y a pas longtemps un système super du genre 3seconde par strap le.mec allait à l'eau avec les strass dans le harnais et les mettais ou pas pendant la navigation !!! Je vais chercher des photos ^^
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: enlever straps facielement

Message par pierem » sam. juil. 12, 2014 9:11 am

c'est en effet le truc qui me freine pour le strapless: pas envie d'abimer les inserts et pas envie de m'embeter a visser/devisser...
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

alsup06
Messages : 32
Inscription : mar. avr. 29, 2014 5:43 pm
Localisation : Cannes

Re: enlever straps facielement

Message par alsup06 » sam. juil. 12, 2014 10:04 am

Hello,

Mon rêve !!
Déjà, si il y avait des filets rapportés dans les inserts en platique, cela permettrait de mettre
des vis métriques (comme sur les twin tips). C'est pas parfait, il faut toujours le tournevis, ca
prend du temps, mais au moins on peut mettre, retirer facilement sans risquer d'abimer.
Surtout qu'avec l'épaisseur qu'il y a, ca va tenir facilement !!

Après le rêve c'est un système, qui permet de mettre et retirer facilement, fiable et pas
trop cher ... mais on peut procéder par étapes ...
NFA 9' bamby, NFA8' XTR, Carbon Mix, Couine 9', Matata 5'2", ALU 5'9", SFS 9, Strutless 6-9-12, Hellvator

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: enlever straps facielement

Message par Ours » sam. juil. 12, 2014 5:47 pm

Hello,

ça ne m'inspire pas trop.

J'ai plutôt en tête de dédier les shapes au strapé ou au non strapé, surtout les technologies.
Je comprends que le budget soit un frein. Et vous avez raison, les inserts en plastique ne sont pas fait pour être vissés dévissés non stop. Mais… je ne vais pas du tout dans cette direction.

A voir.

Merci.
GONG owner and shaper

alsup06
Messages : 32
Inscription : mar. avr. 29, 2014 5:43 pm
Localisation : Cannes

Re: enlever straps facielement

Message par alsup06 » sam. juil. 12, 2014 9:03 pm

Plus que le problème de budget (bah oui, certains vont dire que l'on peut se payer 2 planches chez
gong pour le prix d'une), c'est souvent un problème de place dans le véhicule quand on a pas la
chance d'avoir un camion pour soi ;-)

Ne penses tu pas par exemple qu'une matata 5.2 soit sympa avec des straps dans le chantier ou
pour sauter et que l'on ait envie dans de bonnes conditions d'avoir un peu plus de liberté de placement ?

Cela permet aussi à ceux qui ne sont pas experts (dont moi), de gouter facilement aux 2 disciplines
sans galérer. Même si le shape n'est pas optimum, il peut bien marcher et procurer du plaisir.

Merci.
NFA 9' bamby, NFA8' XTR, Carbon Mix, Couine 9', Matata 5'2", ALU 5'9", SFS 9, Strutless 6-9-12, Hellvator

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: enlever straps facielement

Message par otaketsup » sam. juil. 12, 2014 9:48 pm

pas moyen de mettre des inserts inox à la place des inserts plastiques à la construction ?

Avatar de l’utilisateur
Bayet
Messages : 277
Inscription : mer. mars 30, 2011 12:06 am

Re: enlever straps facielement

Message par Bayet » sam. juil. 12, 2014 10:46 pm

Je suis assez d'accord avec l'idée d'avoir des shapes avec des straps - matata 5'2 par exemple - et des shapes pour la strapless....
C'est plus facile de trouver sa planche idéale comme cela.
En plus le shape est spécifique à cet usage.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: enlever straps facielement

Message par Ours » dim. juil. 13, 2014 4:45 pm

alsup06 a écrit :Plus que le problème de budget (bah oui, certains vont dire que l'on peut se payer 2 planches chez
gong pour le prix d'une), c'est souvent un problème de place dans le véhicule quand on a pas la
chance d'avoir un camion pour soi ;-)

Ne penses tu pas par exemple qu'une matata 5.2 soit sympa avec des straps dans le chantier ou
pour sauter et que l'on ait envie dans de bonnes conditions d'avoir un peu plus de liberté de placement ?

Cela permet aussi à ceux qui ne sont pas experts (dont moi), de gouter facilement aux 2 disciplines
sans galérer. Même si le shape n'est pas optimum, il peut bien marcher et procurer du plaisir.

Merci.
Hello,

tout à fait d'accord.

Je vais y réfléchir.

L'inconvénient des inserts métalliques est que lorsqu'on tourne les straps en naviguant à droite et à gauche, on arrive à les desserrer.

Merci.
GONG owner and shaper

fabi56
Messages : 159
Inscription : mar. janv. 14, 2014 4:53 pm

Re: enlever straps facielement

Message par fabi56 » mar. juil. 15, 2014 10:11 pm

captnalbal a écrit :J'ai vu y a pas longtemps un système super du genre 3seconde par strap le.mec allait à l'eau avec les strass dans le harnais et les mettais ou pas pendant la navigation !!! Je vais chercher des photos ^^

oui je suis preneur si tu retrouves des photos.......

alsup06
Messages : 32
Inscription : mar. avr. 29, 2014 5:43 pm
Localisation : Cannes

Re: enlever straps facielement

Message par alsup06 » mer. juil. 16, 2014 8:24 am

Ours a écrit :
alsup06 a écrit :Plus que le problème de budget (bah oui, certains vont dire que l'on peut se payer 2 planches chez
gong pour le prix d'une), c'est souvent un problème de place dans le véhicule quand on a pas la
chance d'avoir un camion pour soi ;-)

Ne penses tu pas par exemple qu'une matata 5.2 soit sympa avec des straps dans le chantier ou
pour sauter et que l'on ait envie dans de bonnes conditions d'avoir un peu plus de liberté de placement ?

Cela permet aussi à ceux qui ne sont pas experts (dont moi), de gouter facilement aux 2 disciplines
sans galérer. Même si le shape n'est pas optimum, il peut bien marcher et procurer du plaisir.

Merci.
Hello,

tout à fait d'accord.

Je vais y réfléchir.

L'inconvénient des inserts métalliques est que lorsqu'on tourne les straps en naviguant à droite et à gauche, on arrive à les desserrer.

Merci.
Bonjour,

Avec les inserts à 2 vis par coté qui sont livrés, le phénomène sera moins marqué. De plus sur une
planche de surf il y a au moins 25mm de profondeur ce qui doit faire 20 à 25 tours selon le pas.
Comparé à un twin tip qui tient sur 5mm (et une seule vis par cote), cela fait de la marge avant
que la vis ne s'envole. Pour ceux qui ne veulent pas controler le vissage de temps en temps,
une petite goute de frein filet démontable et le tour est joué.

En tout cas merci pour ta réponse.
NFA 9' bamby, NFA8' XTR, Carbon Mix, Couine 9', Matata 5'2", ALU 5'9", SFS 9, Strutless 6-9-12, Hellvator

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos kite et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »