je reprends ici une conversation dédiée à ces montages :
Pour le lightwind, il faut de la traction. Les solutions connues sont en général :pierem a écrit :J'avais pas vu dans le news tes 10m² montées en train
c'est le genre de délire que j'ai déjà testé il y a 12 ans avec des ailes Peter Lynn (caisson en C-shape pour ceux qui ne connaissent pas) J'adore ce genre d’expériences et en plus c'est hyper beau et inhabituel de loin!
- plus de surface.
- plus de longueur de ligne pour plus de fenêtre de vol et toucher un vent plus fort en haut.
Pour avoir plus de surface, on peut monter plus grand.
On peut aussi additionner les ailes. Ca se fait beaucoup en cerf volant.
En kite monopeau gonflable, c'est assez compliqué. Le réglage est fastidieux. Les deux ailes ont tendance à faire la course l'une par rapport à l'autre.
En planche normale, c'est cool parce qu'on ne va pas beaucoup plus vite que le vent. On ride presque normalement hormis quelques soucis de bridages qui se coincent dans les lattes.
En foil, je me suis fait couper en deux. Une 17m tire fort mais sature en vitesse plus tôt qu'une 10m. Mais deux 10m ne saturent pas en vitesse et ça ne fait que tirer tirer tirer..... jusqu'à nager parce qu'après une grosse boite c'est parti en kiwi genre une qui part à gauche et l'autre à droite. C'était fun. Une heure de natation.
En foil, c'était net, je voyais les ailes se faire la course, l'une relançant l'autre sans fin. C'était intenable alors qu'il y avait 10/12nds. C'est mon idée de départ : avoir des ailes plus rapides pour toucher plus de vent vitesse.
On voit bien quand on joue avec une 6m sur le sable dans 3/4 nds que ça tire super fort quand on la travaille. Donc il faut réussir à les mettre en trains et les faire bosser.
Avec un foil, on va 3 x la vitesse du vent. Il faut passer à 4 au moins.
Il faut que je bricole un bridage qui solidarise plus les ailes ensemble. Et il faut que je teste avec d'autres tailles.
Bref, c'est drôle quand on n'a que ça à faire. Le décollage seul est folklorique...
Merci.