Montage d'ailes en train

All about GONG Kite prototypes
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Montage d'ailes en train

Message par Ours » ven. janv. 03, 2014 11:49 pm

Hello,

je reprends ici une conversation dédiée à ces montages :
pierem a écrit :J'avais pas vu dans le news tes 10m² montées en train ;-)

c'est le genre de délire que j'ai déjà testé il y a 12 ans avec des ailes Peter Lynn (caisson en C-shape pour ceux qui ne connaissent pas) J'adore ce genre d’expériences :mrgreen: et en plus c'est hyper beau et inhabituel de loin!
Pour le lightwind, il faut de la traction. Les solutions connues sont en général :
- plus de surface.
- plus de longueur de ligne pour plus de fenêtre de vol et toucher un vent plus fort en haut.

Pour avoir plus de surface, on peut monter plus grand.
On peut aussi additionner les ailes. Ca se fait beaucoup en cerf volant.

En kite monopeau gonflable, c'est assez compliqué. Le réglage est fastidieux. Les deux ailes ont tendance à faire la course l'une par rapport à l'autre.

En planche normale, c'est cool parce qu'on ne va pas beaucoup plus vite que le vent. On ride presque normalement hormis quelques soucis de bridages qui se coincent dans les lattes.

En foil, je me suis fait couper en deux. Une 17m tire fort mais sature en vitesse plus tôt qu'une 10m. Mais deux 10m ne saturent pas en vitesse et ça ne fait que tirer tirer tirer..... jusqu'à nager :roll: :roll: :roll: parce qu'après une grosse boite c'est parti en kiwi genre une qui part à gauche et l'autre à droite. C'était fun. Une heure de natation.

En foil, c'était net, je voyais les ailes se faire la course, l'une relançant l'autre sans fin. C'était intenable alors qu'il y avait 10/12nds. C'est mon idée de départ : avoir des ailes plus rapides pour toucher plus de vent vitesse.
On voit bien quand on joue avec une 6m sur le sable dans 3/4 nds que ça tire super fort quand on la travaille. Donc il faut réussir à les mettre en trains et les faire bosser.

Avec un foil, on va 3 x la vitesse du vent. Il faut passer à 4 au moins.

Il faut que je bricole un bridage qui solidarise plus les ailes ensemble. Et il faut que je teste avec d'autres tailles.

Bref, c'est drôle quand on n'a que ça à faire. Le décollage seul est folklorique...

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Montage d'ailes en train

Message par pierem » sam. janv. 04, 2014 1:13 am

Avec les monopeau, c'est tendu, j'avais constaté le même soucis...
J'avais imaginé qu'en metant une pré ligne reliant les leash de pompes ( un peu plus courtes que le 4 pré lignes de liaisons de 2 ou 3 cm) ça pourrait calmer le phénomène et surtout empêcher l'aile du dessous de faire un tour su elle même pendant que sa camarade continue de voler normalement...

Avec des caissons, ça ne le faisait pas et la liaison entre les deux était facile car on utilisait une petite taille sous une grande... l'idéal (pour respecter les vitesses de chaques ailes )aurait été de faire l'inverse, mais ça fermait trop la grande quand on la mettait dessous...

Avec des ailes monopeau, je suis sûr qu'avec des ailes au Ratio plus modéré, on a moins de soucis de mis en oeuvre...

Allé, raccourcis nous les oreilles sur les 2014 :D
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Répondre

Revenir à « Où l'on parle des prototypes GONG Kite »