Tout savoir sur le proto Matata Fiol 5'6 avec foil Sword.

All about GONG Kite prototypes
Avatar de l’utilisateur
mattgalic
Messages : 275
Inscription : mar. mars 05, 2013 4:28 pm
Localisation : 56

Re: Tout savoir sur le proto Matata Fiol 5'6 avec foil Sword

Message par mattgalic » jeu. oct. 24, 2013 3:36 pm

Allez-vous proposer des foils Taaroa à la vente ?
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto Matata Fiol 5'6 avec foil Sword

Message par Ours » jeu. oct. 24, 2013 3:52 pm

Hello,

oui, tout à fait. On le fait déjà en off.

Merci.
GONG owner and shaper

Noodles
Messages : 73
Inscription : ven. juil. 13, 2012 6:06 pm
Localisation : Anglet

Re: Tout savoir sur le proto Matata Fiol 5'6 avec foil Sword

Message par Noodles » mer. nov. 06, 2013 8:47 pm

Ah bon? Ton proto Foil est dispo à la vente en off?

Je ne fais pas de kite surf (juste du surf et du SUP), mais le kite avec un foil me donnerait vraiment envie de m'y mettre!...

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto Matata Fiol 5'6 avec foil Sword

Message par Ours » mer. nov. 06, 2013 9:10 pm

Hello,

oui, la première planche de série arrive semaine prochaine je pense.

Merci.
GONG owner and shaper

beboun
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 25, 2010 3:23 pm
Localisation : var

Re: Tout savoir sur le proto Matata Fiol 5'6 avec foil Sword

Message par beboun » mer. déc. 25, 2013 4:41 pm

Bonjour,
J'ai un foil Spotz depuis un an, j'en suis très content : ,ca reste accessible mais surtout ca marche très fort .Nicolas Parlier l'a prouvé, il a gagné toutes les compets et toutes les manches en 2013 avec ce foil de série. J'ai essayé sur le Sword aussi, ca marche très bien également, malgré quelques petites différences de feeling et d'appui .
Le gros avantage du Spotz , c'est son prix : 926 euros (100% carbone - Fabriqué finistère).
Le tuttle sans être sans défaut à de gros avantages : 2vis = rapidité de fixation, et SURTOUT : le foil une fois démonté est completement plat, ca rentre dans la housse de la board , pratique quand on prends l'avion (ou le train).
Toujours la même question : pas de possibilité de boitier tuttle ? Ou alors sans les 4 trous d'embase ?
Sportivement.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto Matata Fiol 5'6 avec foil Sword

Message par Ours » mer. déc. 25, 2013 8:08 pm

Hello,

je ne connais pas ce foil. Mais je pense que c'est avant tout celui qui le fait marcher qui aujourd'hui fait la différence. On est tellement dans les débuts que je pense que le rider y est pour beaucoup.

L'aspect démontable de la chose est sympa mais uniquement si cela n'induit pas de souci à terme (jeu, décalages etc...).

Quant au tuttle, avec les 4 vis et la platine je monte et démonte mon foil en deux minutes avec une visseuse. Autre avantage : je suis certain de l'inclinaison du mat av/ar.

Sur le Sword le T du mat n'est pas démontable, donc c'est dans tous les cas assez contraignant dans le transport.

Bref, je n'ai pas d'avis tranché sur la question du foil. A voir.

Je ne connais pas les gars de Spotz, donc je n'ai pas prévu de montage Tuttle.
A titre personnel, je préfèrerais monter du Tuttle en usine car c'est beaucoup plus simple à expliquer. Les équipes des box en usine sont habituées à poser des boitiers, pas des boulons.

A ce jour je n'ai prévu qu'un montage 4 vis. J'ai développé tout un système vraiment béton et facile à poser sans foirer les axes.

A suivre.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: Tout savoir sur le proto Matata Fiol 5'6 avec foil Sword

Message par robot » mar. mai 13, 2014 5:42 pm

Ours a écrit : Enfin, dernier inconvénient du tuttle, le calage de l'angle est ultra délicat. Un tour de plus sur la vis avant ou arrière du tuttle et c'est 5° d'inclinaison en trop en tête du foil... Si bien qu'il faut souvent faire une jupe sur la base du mat qui vienne s'appuyer contre la carène pour être certain de conserver les bons angles.
J'arrive avec retard sur le sujet, mais il y a une chose que je comprends mal, car n'ayant jamais fait de foil. Je veux bien que l'angle de calage du foil soit moins précis avec un tuttle, mais est-ce grave docteur? Car j'ai l'impression (sans doute erronée), que le rider doit gérer "l'assiette" de l'ensemble planche+foil constamment, en chargeant un peu plus le pied avant ou le pied arrière. Alors dans ce cas, que l'angle fasse 90º pile, ou 88 ou 92, le rider gère son assiette de toute façon, ou j'ai rien compris?

Sinon, pour contribuer un peu de contenu à ceux qui regardent les tuttle, je suis tombé sur ce fabricant made in France et qui semble intéressant. Ils ont même un mini-team d'ambassadeurs auprès de qui aller tester l'engin:

http://www.horue.fr/
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material

Fred06
Messages : 1175
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Tout savoir sur le proto Matata Fiol 5'6 avec foil Sword

Message par Fred06 » jeu. mai 15, 2014 11:29 am

robot a écrit :Je veux bien que l'angle de calage du foil soit moins précis avec un tuttle, mais est-ce grave docteur? Car j'ai l'impression (sans doute erronée), que le rider doit gérer "l'assiette" de l'ensemble planche+foil constamment, en chargeant un peu plus le pied avant ou le pied arrière. Alors dans ce cas, que l'angle fasse 90º pile, ou 88 ou 92, le rider gère son assiette de toute façon, ou j'ai rien compris?
Tu as compris, l'assiette se gère en continu. Quelques degrés de différence ne changent pas grand chose, si ce n'est peut-être les habitudes de posture.

Répondre

Revenir à « Où l'on parle des prototypes GONG Kite »