Nouvelle techno surfboards Bamby

All about GONG Kite technologies
Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: Nouvelle techno surfboards Bamby

Message par Macfly76 » mar. mai 06, 2014 9:30 pm

Ok, bien noté. Si je veux me faire plaisir, il faut mieux que je parte sur une construction kite moins volumineuse et étudié pour.
Merci
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle techno surfboards Bamby

Message par Ours » mar. mai 06, 2014 9:45 pm

Hello,

oui, j'utilise les planches de surf 2014 en kite très souvent mais à 99% sous 20nds de vent.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: Nouvelle techno surfboards Bamby

Message par roro » mar. mai 20, 2014 11:00 pm

Nouvelle session dans des petites vagues avec la Alu 6'3" dernière génération. Toujours pas d'enfoncement notable, pourtant, j'ai commencé à me lacher un peu avec. J'y vais molo quand même, j'y tiens à cette planche !

Image
Image
Image
Image
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle techno surfboards Bamby

Message par Ours » mer. mai 21, 2014 9:44 am

Belles photos et merci pour le retour.
GONG owner and shaper

haldir
Messages : 10
Inscription : dim. juin 09, 2013 9:07 pm

Re: Nouvelle techno surfboards Bamby

Message par haldir » jeu. mai 22, 2014 9:55 pm

Salut,

J'ai actuellement une North Nugget, qui permet de sortir quand les conditions sont light (vent faible et petites vagues).
Je cherche une planche qui me permettrait de compléter ce programme, en gros pour sortir dans des conditions plus musclées.
En parallèle je cherche aussi une planche pour débuter en surf (à la rame).

Je me demandais s'il était possible de trouver une planche qui me permettrais de faire les 2 (sachant que l'utilisation principale sera en kite).
Du coup j'avais repéré la Batmob kite (7.2 ou 6.2 ?), mais je me demandais si c'était vraiment adapté aux programmes, et si les nouvelles surfboards ne pourrais pas mieux me convenir. Le problème c'est que je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée.

La meilleure solution serait je suppose d'avoir une planche par utilisation (ALUKITE 6 et un surf), mais si je peux éviter de trop me charger en matos ... :)

Ah, petites précisions je fais 80kg et c'est pour les conditions bretonnes nord (côte d'Armor) et de temps en temps sud (Quiberon)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle techno surfboards Bamby

Message par Ours » ven. mai 23, 2014 9:32 am

Hello,

je crois que tu ne pourras pas tout faire bien avec une seule planche.

Les planches de surf ont du volume, notamment pour ton gabarit. Donc kiter dans le vent fort avec est assez limitant.

A ta dispo.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: Nouvelle techno surfboards Bamby

Message par roro » ven. mai 23, 2014 4:03 pm

Je rajoute mon avis : J'utilise effectivement la Alu 6'3" pour faire du surf allongé et du kite. Mais, même si c'est un surf assez volumineux, je ne la conseillerai pas pour débuter en surf. De l'autre coté, ce n'est pas non plus la planche idéale pour le Kite, surtout si tu cherches quelques chose pour les grosses conditions. Rien que le fait de ne pas avoir de pad sur toute la planche rajoute une difficulté non négligeable, et sa largeur + volume en font plus un modèle pour le petit temps.
Je m'amuse vraiment en kite avec cette planche, mais je pense quand même que pour mon programme je serai plus à l'aise avec une Pie version kite.
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

haldir
Messages : 10
Inscription : dim. juin 09, 2013 9:07 pm

Re: Nouvelle techno surfboards Bamby

Message par haldir » mar. mai 27, 2014 8:59 pm

Qu'est ce que vous me conseilleriez pour débuter le surf du coup ? Sans qu'elle soit trop encombrante.

Si je prend une batmob version kite (même si elle sort dans les mêmes conditions que la nugget), est ce que je pourrais m'en servir pour débuter le surf ou je vais être trop vite limité par son poids supérieur ?

Si je prend un surf kite pour des conditions un peu plus "grosses" il vaut mieux que je m'oriente vers l'Alu je suppose, mais j'ai encore quelques doutes notamment sur la taille (5.9 ou 6). Vous avez des conseils ? Sachant que je sors quand mm rarement au delà de 30 knts :)
j'ai lu les fiches et tout mais bon tant que je peux avoir des conseils... si j'avais la possibilité j'achèterais tous les modèles de surf kite, il me font tous envie et ça résoudrait le problème ;)

(Avec toutes mes questions je ne suis peut être plus dans la bonne rubrique par contre :) )

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle techno surfboards Bamby

Message par Ours » mer. mai 28, 2014 8:05 pm

Hello,

en effet, ça serait plus lisible si tu posais la question des Alu dans les Alu :wink:

Concernant l'incidence de la techno kite sur tes débuts en surf : c'est absolument négligeable. Et la différence de poids n'est pas énorme non plus.

A ta dispo.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Les différentes technologies de fabrication GONG Kite »