gong sfs 14m

All you want to know about kites, official topics
Gaston
Messages : 10
Inscription : lun. août 22, 2016 7:28 pm

gong sfs 14m

Message par Gaston » dim. sept. 25, 2016 9:47 pm

bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseur d'une gong sfs 14m, je voudrais avoir toute les infos possible sur les réglages de l'aile (je suis débutant). Je l'ai essayé et je l'ai trouvé lente a tourner et surtout super dur a redécoller. je l'ai prêter a un pote et j'ai vu qu'elle faisait le "poulpe" est ce normal ? ou alors c'est moi qui ne la gonfle pas assez (environ 7PSI). :roll:

Merci par avance pour vos réponses :D :mrgreen:

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: gong sfs 14m

Message par captnalbal » mar. sept. 27, 2016 8:41 am

Pour le gonflage je gonfle à 10psi et mon aile ne poulpe pas du tout !

En réglage pour moi c'est toujours le même à savoir les noeud le plus éloigné de l'aile soit le troisième. Ça permet à l'aile de respirer et de la laisser prendre sa vitesse.

Concernant le redecollage je penserais plutôt à un léger manque de technique car ça décollé tout seul. Néanmoins essaye d'avancer un peu vers l'aile pour l'aider à prendre son envol. ...
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Gaston
Messages : 10
Inscription : lun. août 22, 2016 7:28 pm

Re: gong sfs 14m

Message par Gaston » mar. sept. 27, 2016 8:45 pm

merci pour les infos :wink:
j'essai de la gonfler a 10 psi la prochaine fois

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: gong sfs 14m

Message par Ours » ven. sept. 30, 2016 9:05 am

Hello,

cette aile demande à être ridée relativement bordé. Sinon elle va guidonner si tu fais des bords entiers avec l'aile à moitié bordée. Mes ailes sont assez creuses, donc on doit les rider dans la plage basse.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »