Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par antoine44 » mar. sept. 08, 2015 11:29 am

Ours a écrit :Que penses tu de la qualité, de la construction, des matériaux ?
Niveau qualité des matériaux on est monté en gamme, le dacron des boudins est plus rigide et plus enduit, le spi est lui aussi de meilleur qualité cela correspond plus aux matériaux utilisé en voile de compétition :!:

Niveau construction c'est très bien fini et l'assemblage de haute qualité.

Par rapport aux SFS on est vraiment monté en gamme sur les matériaux, les finitions on est vraiment au niveau des plus grande sur tous ces points !
L'augmentation de tarif par rapport aux SFS est compensé par la qualité des matériaux utilisés.

Les nouveaux sacs sont aussi très bien fini :wink:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

RC30
Messages : 234
Inscription : mar. févr. 17, 2015 1:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par RC30 » mar. sept. 08, 2015 12:10 pm

Ouah c'est BÔÔÔÔÔÔ :P

C'est vrai quelles ont l'air d'avoir montées en gamme, déjà que je trouvais bien les SFS :roll: , mais là sur les photos (ben oui j'ai pas encore eu ma petite "sans latte"" :? ) c'est au niveau des Majors du marché ...avec un prix moindre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :wink:

Quand au sac, il est sobre et fonctionnel, du Gong quoi :D :wink:

Bon vite je rentre à la maison elle est peut-être déjà arrivée... (non je crois plutôt vendredi, juste avant le weekend :D )
Ailes :
- SFS 9 & 12m + barres 55 cm
- Strutless 3, 6. 9 & 12m latté
- proto Draw 12m
Boards :
- RSC Suprème 2015
- Alu Kite & Matata 5'6 2015
Sup :
- CM 10'6 pink, Chip 11'0

GillesR
Messages : 27
Inscription : sam. juin 07, 2014 12:35 am

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par GillesR » mar. sept. 08, 2015 1:51 pm

Bonjours

En remplacement de ma bandit 5 12M, je louche sur les nouvelles gong.
Je kite depuis bientot 3ans dès qu'il y a du vent, exit les kiteloop mais niveau correct, mon aile tombe rarement à l'eau. C'est pour m'amuser et pas pour me casser. twin tip et surf bien qu'après le djib, j'ai du mal a changer de pieds.
Je veux gagner 1 ou 2 noeuds en plage basse, pour les thermiques d'été (souvent en directionnelle) et le petit vent.
J'hésite entre la draw 13m et la strutless 12 (pourquoi pas de 14 en strutless ?). La strutless, c'est tentant dans la concept, mais total inconnu pour moi.

qu'en pensez vous?

Merci

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par otaketsup » mar. sept. 08, 2015 1:52 pm

avec le sac de la SFS, je me sers de la partie haute qui est séparée de l'aile pour mettre le harnais et les chaussons, là par contre ce ne sera plus possible
sinon il n'y avait pas de petit sac simplifié pour la strutless qui était prévu ? ou j'avais mal lu

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Ours » mar. sept. 08, 2015 3:40 pm

GillesR a écrit :Bonjours

En remplacement de ma bandit 5 12M, je louche sur les nouvelles gong.
Je kite depuis bientot 3ans dès qu'il y a du vent, exit les kiteloop mais niveau correct, mon aile tombe rarement à l'eau. C'est pour m'amuser et pas pour me casser. twin tip et surf bien qu'après le djib, j'ai du mal a changer de pieds.
Je veux gagner 1 ou 2 noeuds en plage basse, pour les thermiques d'été (souvent en directionnelle) et le petit vent.
J'hésite entre la draw 13m et la strutless 12 (pourquoi pas de 14 en strutless ?). La strutless, c'est tentant dans la concept, mais total inconnu pour moi.

qu'en pensez vous?

Merci
Hello,

si tu rides en TT, je pense qu'une Draw serait beaucoup mieux car elle a plus de couple et de tenue.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par antoine44 » jeu. sept. 10, 2015 9:00 pm

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire voler ma strutless 9m tout à l'heure pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Un petit 7nds et ça tire déjà pas mal ! Je pense qu'avec 10nds en foil je suis taqué.
Ça décolle bien en marche arrière il ne faut pas trop tirer sur les arrières sinon l'aile se referme après être monté à 3/4m et se repose.
En l'air c'est hyper stable au zénith dans pas d'air ca tient tout seul choqué en grand au dessus de la tête sans jamais vouloir passer au dessus !
Niveau réglage jamais mis l'avant sur le noeud au plus près de l'aile pour avoir les avant au plus court et je trouvais l'aile bien réglé comme ça.
J'espère tester la 9m ou la 6m en foil samedi et la draw 5m dimanche ou lundi :P
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »