Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

All you want to know about kites, official topics
RC30
Messages : 234
Inscription : mar. févr. 17, 2015 1:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par RC30 » lun. juin 29, 2015 4:54 pm

Oui c'est sûr et jamais personne a dit du mal du 5 étoiles Gong, bien au contraire, mais quand tu as goûté à la crémière, le beurre de la crémière et l'argent de la crémière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ben tu veux plus revenir en arrière :roll: :wink:

Bon vent à tous c'est le moment de tirer des longs bords :D
Ailes :
- SFS 9 & 12m + barres 55 cm
- Strutless 3, 6. 9 & 12m latté
- proto Draw 12m
Boards :
- RSC Suprème 2015
- Alu Kite & Matata 5'6 2015
Sup :
- CM 10'6 pink, Chip 11'0

Avatar de l’utilisateur
Patxikite
Messages : 159
Inscription : sam. nov. 22, 2014 10:08 am
Localisation : Jersey

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Patxikite » lun. juin 29, 2015 5:45 pm

Il est clair que légitimer, pour partie , l'accroissement considérable du prix des ailes Gong par une prétendue requête massive des utilisateurs de SFS en faveur d'une meilleure qualité du spi, de l'accastillage ,des lignes me semble pour le moins stupéfiant !! Si on analyse les posts qui vont en ce sens, ils sont vraiment minoritaires! Une question" perfide" me vient ,l'Ours: dans ce contexte économique tourmenté , combien aurions -nous payé ,par exemple, une 9 m SFS nue, si tu avais continué à les produire à l'identique? J'apprécie ta tournure d'esprit , un certain courage, mais tu es aussi promoteur d'un vaste mouvement "commerçant"....Merci ....Patxi 8)
Patxi 10m,17m SFS, Batmob 7'2, Matata WCKF 5' 6, CM 9', Wings 3m et 5m, Hipe V2 4' 8 ...

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par antoine44 » lun. juin 29, 2015 5:52 pm

Par déduction avec les explications de Patrice plus haut tu aurais payé la 9m SFS 169€ de plus à peu prêt ce qui fait un total proche de 699€ ;)
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Ours » lun. juin 29, 2015 5:54 pm

Patxikite a écrit :Il est clair que légitimer, pour partie , l'accroissement considérable du prix des ailes Gong par une prétendue requête massive des utilisateurs de SFS en faveur d'une meilleure qualité du spi, de l'accastillage ,des lignes me semble pour le moins stupéfiant !! 8)
Hello,

peux tu me dire pour qui j'augmente la qualité des ailes ?

59€ de plus pour une aile de la meilleure qualité me semble très loin d'un "accroissement considérable". Il y a une limite à la critique, et tu y es.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Patxikite
Messages : 159
Inscription : sam. nov. 22, 2014 10:08 am
Localisation : Jersey

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Patxikite » lun. juin 29, 2015 6:48 pm

L'Ours....Je suis extrêmement déçu par tes propos ,à deux titres :
tout d'abord, leur manque de pondération et de nuance , attitude qui t'a déjà été reprochée ces derniers temps en d'autres lieux.... :wink:
Mais je suis surtout stupéfait que tu t'exposes aussi étonnamment dans un débat de chiffres avec des annonces aussi ....aberrantes!! Alors pour mémoire , en décembre 2014, j'ai acquis une SFS 9m neuve - certes en "promo", mais qu'importe!- pour 569 euros, avec sa barre NEUVE. Avec sa barre , la Draw 9m revient à ce jour - hors promotion ,certes ! :mrgreen: - à 999 euros ! Il faudra, conviens - en, une promotion dantesque pour arriver à la différence dérisoire que tu avances! Je te laisse le soin d'effectuer les calculs .... Je continue ? 1029 euros le pack 17m+ barre + 7'2 Batmob . Certes , il s'agit d'un pack mais pour ce prix, aujourd'hui , je n'accroche même pas la 13 m et une barre!! Ce que je déplore , l'Ours, c'est que tu continues, maladroitement, pardonne-moi, à t'accrocher à ton ancien credo: de bonnes ailes ,accessibles à tous . Les Draw et strutless seront peut-être ,d'excellents produits - je le souhaite - mais elles ne figurent plus vraiment dans la catégorie des SFS, qui ont comblé bien des riders pouvant - grâce à toi,et oui!- s'offrir ,enfin , une aile de qualité et ...NEUVE!
J'ai ,pour finir , défendu tes positions à maintes reprises, ccar je les partageais et comprenais tes "colères"....Ce soir, essaie d'entendre une certaine déception ....
Patxi
Patxi 10m,17m SFS, Batmob 7'2, Matata WCKF 5' 6, CM 9', Wings 3m et 5m, Hipe V2 4' 8 ...

Avatar de l’utilisateur
Baiine
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 15, 2014 9:43 pm

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Baiine » lun. juin 29, 2015 8:27 pm

Hello Patxi,
les ailes SFS étaient en promo au moment ou tu as passé commande; j'ai acheté ma 10 SFS dans cette période et les prix étaient vraiment canons dans cette période pour cette qualité d'aile.
Le prix des Draw et Strutless est plus important que celui que nous avons payé pour nos SFS. Mais ça n'enlève en rien la qualité des SFS que nous avons en notre possession, si ? J'en suis toujours très content.
Patrice nous a expliqué, et plusieurs fois, que le prix du matériel augmentait par anticipation à cause de la parité euro/dollar. Ce prix est répercuté sur les planches et sur les ailes, le pack en est d'autant augmenté par rapport à son prix promo (-20% de mémoire)

La gamme évolue cette année et subit une augmentation des prix; tout le monde s'accorde sur le fait que le prix du matériel va augmenter car la production est en Chine.
Aurais tu préféré avoir les mêmes SFS, qui auraient subit en proportion le même augmentation de prix? Je te rejoins sur le fait que dans ces conditions ton aile de 2014 vaudrait plus cher en occasion. Gong a fait le choix de faire une nouvelle gamme.
Je n'ai aucune raison de mettre en doute la parole de Patrice quand il exprime en chiffres l'augmentation liée à la baisse de l'euro, normalement cette augmentation sera sensiblement répercutée par tout le monde, let's see! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fro49
Messages : 65
Inscription : ven. sept. 26, 2014 3:47 pm
Localisation : Angers

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Fro49 » lun. juin 29, 2015 8:55 pm

Trop pressé de les tester!!!

Perso j'ai une Pie 5,4 et niveau qualité/shape c'est top.
Niveau prix je l'ai eu en promo c'est encore mieux, mais franchement j'adore cette planche.
J'adore cette marque qui bouscule les codes et qui propose des produits de fou qu'on ne trouve pas dans nos shops. Franchement, chapeau à l'Ours et à son équipe!!

Les nouvelles ailes ont l'air top et je suis pressé de les tester. J'en suis sur que pour le prix on aura un produit qui correspond largement à nos attentes.

:)
Fone Rocket 5'0 - 60L
Neutra V2 en 3m², RH en 4,5m², Droid 5,5m²
Curve MH et XLH (900 et 1300) + stab freestyle H 41 / Fluid H 42
Région d'Angers, 1,75m/72kg.

Avatar de l’utilisateur
Patxikite
Messages : 159
Inscription : sam. nov. 22, 2014 10:08 am
Localisation : Jersey

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Patxikite » lun. juin 29, 2015 8:56 pm

:D Baïne....
2 éléments au moins sont incontestables:
Les ailes Gong n'ont plus le monopole du meilleur rapport "qualité - prix " - même si je t'accorde que je préjuge un peu de la qualité de la Draw, qui devient l'aile" tout terrain " supplantant la SFS- et ça tombe bien puisqu'on nous "raconte" que ce n'est plus le credo Gong , le "tous à l'eau au meilleur prix"! Désormais , c'est la course à "l'excellence ", alors le prix ....à nous de le payer! "Vous l'avez voulu , vous l'avez eu"....!
Deuxième point incontestable : le "chômeur " que cherchait à rallier Patrice il y a sensiblement 2 ans comme client potentiel dans un acte de foi qui m'avait séduit - kite pour tous!-, ce chômeur qui aurait pu se payer - avec des sacrifices- une SFS neuve il y a encore 4 mois, va désormais se tourner vers le "second marché ": l'occasion ....
Saluts à toi d'un basque exilé ....
Patxi
Patxi 10m,17m SFS, Batmob 7'2, Matata WCKF 5' 6, CM 9', Wings 3m et 5m, Hipe V2 4' 8 ...

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par coolas » lun. juin 29, 2015 9:29 pm

Comparer des prix promos avec des prix normaux, elle est bien bonne.
Sans parler du couplet du mec de Jersey, pas impacté par la baisse de l'euro, qui veut se faire passer pour un pauvre chômeur...

Ce n'est même pas du troll de qualité :-)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Patxikite
Messages : 159
Inscription : sam. nov. 22, 2014 10:08 am
Localisation : Jersey

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Patxikite » lun. juin 29, 2015 9:34 pm

Pas la réponse la plus subtile que l'on pouvait attendre ,"Monsieur l'ambassadeur ".... :roll: Je te renvoie toutefois à mes messages précédents, que manifestement tu as éludés....Que de mauvais points marqués! :roll:
Patxi 10m,17m SFS, Batmob 7'2, Matata WCKF 5' 6, CM 9', Wings 3m et 5m, Hipe V2 4' 8 ...

Yan.varsup
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 04, 2013 10:56 pm
Localisation : St. Cyr sur mer

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Yan.varsup » lun. juin 29, 2015 10:41 pm

Bon tout d abord bonsoir a tout le monde
J aime bien venir le soir parcourir les differents sujets pour apprendre et surtout me detendre
Et ce depuis quelques annees pour le sup ou le kite
Apres chacun est libre d acheter ou pas
En revanche chercher volontairement ( ou pas?) la confrontation je ne vois pas bien l'interet
Je respecte plus que tout les chefs d entreprises pour les cotoyer quotidiennement sans en etre un
Je dis bravo (et merci!) a Gong, son boss et son equipe pour la passion du developpement qui transpire depuis sa creation
Sans compter la disponibilite, la competence et lew conseils et de ces derniers et des ambassadeurs que j ai pu croiser par chez moi
Enjoy
Yann
Yann
St Cyr sur mer
1,77m 77 kg
Pagaie carbon pro, NFA pro 9 XS

fabi56
Messages : 159
Inscription : mar. janv. 14, 2014 4:53 pm

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par fabi56 » mar. juin 30, 2015 10:02 am

Yan.varsup a écrit :Bon tout d abord bonsoir a tout le monde
J aime bien venir le soir parcourir les differents sujets pour apprendre et surtout me detendre
Et ce depuis quelques annees pour le sup ou le kite
Apres chacun est libre d acheter ou pas
En revanche chercher volontairement ( ou pas?) la confrontation je ne vois pas bien l'interet
Je respecte plus que tout les chefs d entreprises pour les cotoyer quotidiennement sans en etre un
Je dis bravo (et merci!) a Gong, son boss et son equipe pour la passion du developpement qui transpire depuis sa creation
Sans compter la disponibilite, la competence et lew conseils et de ces derniers et des ambassadeurs que j ai pu croiser par chez moi
Enjoy
Yann
+1000

GONG est une marque qui a le mérite de faire autre chose. Dans l'univers SURF , ce serait juste moins bien sans eux je pense, même sans prétendre révolutionner quoi que ce soit, ils apportent le smile à bcp et cela nous suffit.

Pour ceux qui n'apprécient pas, il y a plein d'autres marques à aller voir.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Messages : 85
Inscription : mer. mars 04, 2015 7:32 pm
Localisation : Alpes 38 et 73

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par thomas.air » mar. juin 30, 2015 10:55 am

Baiine a écrit : Tout le monde s'accorde sur le fait que le prix du matériel va augmenter car la production est en Chine.

Je n'ai aucune raison de mettre en doute la parole de Patrice quand il exprime en chiffres l'augmentation liée à la baisse de l'euro, normalement cette augmentation sera sensiblement répercutée par tout le monde
Toi tu es un client de rêve...
Mon métier est acheteur depuis 17 ans, il y a bien une règle qui est l'ADN de base, ne jamais croire un vendeur aveuglement...

Pour le point 1 on en rediscute en septembre pour le marché du kite qui nous intéresse (c'est à ce moment là que le gros du marché 2016 sort)
Et puis c'est qui/quoi ce tout le monde qui s'accorde ?
Ailes: North Vegas 7/9/12 m - RRD Emotion 12m
Planches: TT Cabrinha Custom et boots hyperlite-system - surfkite Gong Pie Kite 5.4 - Foil Sroka.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par Ours » mar. juin 30, 2015 2:22 pm

Hello,

si on peut éviter ce genre d'ambiance sur le forum GONG, ça m'arrange.

Si vous trouvez les ailes trop cher, critiquer n'y changera rien.
Si vous nous trouvez malhonnêtes à priori, vous vous êtes trompés de crémerie.
Si vous vivez mal la perte de pouvoir d'achat, welcome, ça nous fait exactement pareil.

Chez GONG, et encore plus sur ce forum, nous partageons des infos et de la bonne humeur.

Poser tous types de questions est légitime. Mais veillez à préserver la forme. Ce n'est pas parce qu'on monte certains prix qu'on est forcément dans un virage commercial.

Les soucis de prix se règlent dans les urnes, pas en doutant de l'honnêteté des entrepreneurs.

Merci.
GONG owner and shaper

pierre S
Messages : 65
Inscription : lun. juil. 21, 2014 8:30 am

Re: Ailes 2016/2031 : Elles sont là.

Message par pierre S » mar. juin 30, 2015 11:32 pm

faut pas exagérer : la strutless 12 complète sort à 1000€... c'était le prix des waroo 12 en 2006.

Il y a 10 ans, la waroo était une aile bon marché. 10 ans plus tard la strutless serait hors de prix ? et si vous voulez des lattes, pour 30€ de plus par latte vous avez la draw !

moi je veux bien tester les strutless...
IT 10', Bic 10', Pampa 9'11, ten blue 9'2, Mc Tavish 7'6, batmob 7'2, Alu 6'8

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »