Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

All you want to know about kites, official topics
titi44
Messages : 70
Inscription : lun. août 11, 2014 10:24 am

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par titi44 » lun. mars 30, 2015 3:05 pm

Aïe j'ai été déconnecté, donc sinon je fais partie des "heureux silencieux" avec une 8 SFS dont j'avais déjà vanté les qualités, et la pie kite 5'4 que j'éspère tester lors des prochaines vacances si "Eole" le veut bien. Donc gardez le cap, du matos top-qualité à tarifs serrés, et surtout pas de "gadgeto-marketing" qui fait flamber les prix. Ah ! le look SFS j'aimais bien, original, visible de loin, tendance, limite "communautaire".

A bientôt les gonguistes !
titi44.
Gong Pie kite 5'4 - Gong Sup Couine Marie 10' inflatable

will83
Messages : 17
Inscription : mar. oct. 14, 2014 11:14 am

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par will83 » lun. mars 30, 2015 11:13 pm

Je fais parti de ceux qui on dit que la 6 m poulpais. Attention, mon souhait n'était en aucun cas de ternir l'image de gong mais plutôt de pouvoir apporter mon ressenti pour une futur évolution et de pouvoir te communiquer les observations de certains qui l'on regardé évolué, peut être aussi avec le désir de se convaincre d'avoir fait le bon choix en choisissant une major. Dans le simple but, de faire taire les mauvaises langues et de pouvoir séduire un plus grand nombre, j'ai pensé qu'il était important de te communiquer ces observations. Pour ma part, J'ai bien compris que ce petit ˋdésagrement' était au détriment de la maniabilité. Après maintemant une vingtaine de session je me suis complètement familiarisée avec la 6 m qui au début m'a peut être il est vrai un peu inquièté. (Peut être par peur de ne pas avoir payé assez cher ) Je l'ai tester jusqu'à 45 nœuds et pas de soucis plus aucunes craintes.Il est vrai qu ici dans le Var les conditions sont souvent costauds et souvent très rafaleuses donc pas forcément idéales pour le kite. En tout cas je suis vraiment satisfait du matériel gong et cela ne m'a pas empêché d' acheter tout de suite après une 9 m une pie 5.4 et tout le reste. Super rapport qualité prix, imbattable,super état d'esprit ne change rien et compte sur moi pour le faire savoir sur les plages du Var. Je suis convaincu et je serais là pour les prochaines générations.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par Ours » mar. mars 31, 2015 11:12 am

Merci beaucoup pour vos retours.
GONG owner and shaper

fabi56
Messages : 159
Inscription : mar. janv. 14, 2014 4:53 pm

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par fabi56 » mer. avr. 01, 2015 9:57 am

Ours a écrit : J'ai souhaité réduire encore la portion centrale du bord d'attaque sur les nouvelles ailes, volontaire un brin provocatrice au regard des critiques poulpesques… Mais ce changement apporte plus de vitesse et de glisse.
Pour ajouter à la provocation, j'ai aussi recentré les bridages dans le tiers médian. Libérant là aussi le centre du bord d'attaque et favorisant l'apparition de monsieur le poulpe… Mais ceci accroit fortement la maniabilité.

Donc pour contrer ces deux options de shape, il a fallut bosser énormément sur la segmentation et sur les matériaux. Ceci a un cout.

Donc à chaque critique raisonnable, nous devons apporter une réponse et si possible une solution. C'est un travail couteux comparé à un statu quo qui consisterait à garder les SFS en l'état. Mais c'est en effet aussi ce qui fait que tout coute toujours de plus en plus cher.

Vous savez tout de ma démarche. :wink:

Merci.

En même temps, je peux comprendre le gars qui kite et qui ne trouve pas top que l'aile poulpe un peu trop:!

si on veut se lâcher, on a besoin d'être en confiance avec son aile (stabilité , redécollage, tenue en plage haute)

un bord d'attaque trop fin et des bridages sur l'extérieur vont effectivement accentuer la vitesse et la "souplesse" (déformation) de l'aile. Cela a des avantages ET des inconvénients. Tout dépend où chacun place le curseur.

On verra bien en main.

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par antoine44 » mer. avr. 01, 2015 10:18 am

Les premières sorties la souplesse de l'aile peut surprendre surtout en plage haute quand on est habitué avec des ailes rigides, mais après quelques session on s'habitue vraiment et cette souplesse devient un atout en surf je trouves car l'aile tourne vraiment sur place et en surf c'est vraiment très appréciable.

Je navigues avec les SFS depuis leurs sorties et je suis vraiment en confiance avec ces ailes plusieurs sorties effectué dans 45nds établie pas à aucun moment je ne suis senti en danger.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

fabi56
Messages : 159
Inscription : mar. janv. 14, 2014 4:53 pm

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par fabi56 » mer. avr. 01, 2015 10:34 am

antoine44 a écrit :Les premières sorties la souplesse de l'aile peut surprendre surtout en plage haute quand on est habitué avec des ailes rigides, mais après quelques session on s'habitue vraiment et cette souplesse devient un atout en surf je trouves car l'aile tourne vraiment sur place et en surf c'est vraiment très appréciable.

Je navigues avec les SFS depuis leurs sorties et je suis vraiment en confiance avec ces ailes plusieurs sorties effectué dans 45nds établie pas à aucun moment je ne suis senti en danger.
je suis d'ok avec toi. La souplesse est un atout en surf. Mais une aile qui se déforme trop donne des a- coups perturbants. Il ft trouver le réglage qui coupe la poire en 2.(je parle d'une aile typée surf pour précision).

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par antoine44 » mer. avr. 01, 2015 10:39 am

Les SFS donnent de legers a coup lorsque l'on navigue sur toilé mais cela n'est en rien perturbant.
En naviguant dans les plages de vent normal pour les ailes il n'y a aucun problème :!:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par Ours » mer. avr. 01, 2015 11:12 am

Hello,

revenons au sujet qui est : la hausse des prix des ailes.

Merci.
GONG owner and shaper

raycas
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 03, 2014 8:32 am

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par raycas » lun. avr. 20, 2015 6:43 am

Toujours pas de nouvelles quant à une date de sortie de ces ailes ???

Je refais actuellement mon quiver aile et les Gong peuvent être une option.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par Ours » lun. avr. 20, 2015 9:50 am

Hello,

c'est en cours.

Merci.
GONG owner and shaper

scalpoil
Messages : 17
Inscription : lun. mars 16, 2015 3:44 pm

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par scalpoil » dim. mai 17, 2015 10:35 pm

Bonjour.

Des nouvelles de la hausse des tarifs ?

La sfs 17 sera elle suivie ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par Ours » lun. mai 18, 2015 11:56 am

Hello,

on fait faire des devis dans toutes les usines. Les différences sont importantes. Donc on fait des protos pour s'assurer que les différences de prix ne sont pas aussi des différences de qualité.

A priori ça ne peut pas arriver mais je veux le vérifier. En effet nos ailes sont conçues en 3D donc le shape est strictement respecté dans tous les cas. De plus nous bossons uniquement avec des tissus de haute qualité comme le Poliant DP175, donc la qualité des matériaux ne peut pas varier. Mais je vérifie.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
guiguigz
Messages : 95
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:47 pm
Localisation : Alentours de Hyeres et les sables d'olonne

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par guiguigz » jeu. mai 28, 2015 9:16 am

J'ai lu tous les posts de cette rubrique et je dois avouer que la discussion est vraiment passionnante! Vous autres Gongistes, kiteux de passages, curieux et l'Ours avez êtes vraiment allés loin dans la discussion. Et cà c'est génial !

C'est aussi pour ça que je suis Gong !

Mais je pose quand même 2 questions ( un peu "dures mais necessaires):

1) Qu'est ce que qui fera acheter une aile de kite Gong à mr Lambda si Mr Lambda peut trouver du North ou du Fone qui ont fait leurs preuves sur le marché , si la différence de prix n'est que de 100€?

Le marché des ailes de kite Gong est un nid à puristes , d'amoureux de la marque... mais le type averti et kiteux qui cherche une aile n'ira pas , a mon avis voir Gong , si North, Fone ou RRD propose des ailes efficaces pour une différence de prix insignifiante...( discussions que j'ai eu à l'Almanarre avec pas mal de monde)

2) Hausse de prix : Ok , soit, L'ours privilégie la qualité et il a raison. Mais je pense que les ailes sans boudins, doivent être significativement sous le prix du marché pour pouvoir avoir un intérêt commercial.... Tout en garantissant la meilleure qualité ..Est ce que ce sera le cas?

Il ne faut pas perdre de vue que si on trouve des BEST à 600€ ou des RRD vision a 560€

L'ours l'a rappelé plusieurs fois : L'objectif est pour lui de permettre a tout Mr SMIC de se payer un quiver digne de ce nom sas rogner sur la qualité et les perfos.

Renault l'a fait avec la Twingo et la Dacia , Free l'a fait pour le forfait mobile, Apple l'a fait avec son Ipod: Gong y arrivera peut etre avec les ailes de Kite ?
( Il a deja +/- réussi en surf/SUP eh eh eh )

Dans tous les cas et quel que soit l'avenir des ces nouvelles ailes, je trouve que Pat a fait un travail fabuleux et qu'il faut beaucoup de courage et d’abnégation pour se lancer dans se défi !
Bravo, et je souhaite que tes ailes soient , a défaut d 'une immense satisfaction personnelle, une réussite commerciale auprès de la clientèle et de la communauté!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SUP: NFA4 11' -Sherpa 12'6BR - CM 14' -CM 10'
PAGAIES: époxy flex-carbone race L-3 parties alu
KITE:Gongkite Alu 6.0 2014
Surf: 9'2 ten blue 2017
Traine vers Hyeres 83 et LSD 85

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par Ours » jeu. mai 28, 2015 9:26 am

Hello,

A ta question 1, notre hausse des prix futurs est simplement dictée par la hausse du change Euro/dollar. Donc toutes les marques vont avoir la même hausse en théorie. La différence entre GONG en vente directe et les marques en vente en shop restera sensiblement la même.

A la question 2, la qualité est notre préoccupation première, bien avant le prix.
Concernant les ailes sans latte, notre gamme est prête à passer en production depuis plus d'un mois. Mais quand l'usine me fait un tarif 15$ moins cher alors que l'économie est de 70$ à 100$, je dis NON.
Nous avons donc lancé des devis dans des usines concurrentes et obtenu de meilleurs prix. Ce qui amène l'usine habituelle à réfléchir. Tout ceci prend un temps fou.
Il est clair que chaque chose à sa valeur, une aile sans latte ne peut pas être au prix d'une aile lattée ; à construction identique.

Les prix sur lesquels je travaille sont environ de 599€ en prix public TTC pour une 9m2 strutless. (ce qui prend en compte la hausse des prix liée à la chute de l'euro de 30%, elles auraient été 30% moins cher l'an passé)

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Les prix en hausse des nouvelles ailes GONG 2015

Message par antoine44 » jeu. mai 28, 2015 9:40 am

Ours a écrit :Les prix sur lesquels je travaille sont environ de 599€ en prix public TTC pour une 9m2 strutless. (ce qui prend en compte la hausse des prix liée à la chute de l'euro de 30%, elles auraient été 30% moins cher l'an passé)
Merci l'euro :evil: :evil: :evil:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »