Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE V1/V2

All you want to know about kites, official topics
Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Elkitos » mer. oct. 16, 2019 10:07 pm

Est-ce que l'aile était bien gonflée? Pour moi c'est vraiment un point important et quand j'aide des gars à décoller je vois souvent des ailes sous-gonflées.
Autre point: est-ce que les anneaux de frictions coulissaient bien sur les bridages? Est-ce qu'ils étaient bien placées sur la partie la plus grosse du bridage?
Sur ta barre, est-ce que le noeud reliant la partie basse de l'avant avec l'élastique et la partie haute qui part vers l'aile était bien sous l'anneau inox? C'est important parce que quand tu navigues avec du trim cela permet que la tension et la longueur des deux avants soient équilibrées.
A mon sens il n'y a aucune raison de "bidouiller" les bridages en faisant des noeuds, le matos c'est du plug & play.
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

guillaume008
Messages : 28
Inscription : lun. oct. 23, 2017 8:39 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par guillaume008 » jeu. oct. 17, 2019 3:18 pm

il n'y a aucune raison de "bidouiller" les bridages en faisant des noeuds : je suis d'accord, ce n'est pas normal.

Aile gonflée à bloc ou très peu : pas d'incidence sur le pb

Je suis plutôt du genre à trop gonfler : à 2 reprises dans le passé, j'ai éclaté une petite couture sur le BA.. il faut que je me rachète un anémo pour ma pompe pour ne pas dépasser 8 à 10 PSI

Oui : les anneaux de frictions coulissent bien sur les bridages, le pb n'est pas la

Coté barre : j'ai navigué et rencontré le pb avec mes 2 barres : la Gong 2018 (la petite) et une barre Storm 55 cm, 24m de lignes (en V). Je pense vraiment que le pb ne vient pas de la barre (mais je peux me tromper)

L’aile se déforme anormalement en plage haute en foil (autour de 20 nds) et dans du vent raffaleux.
Je n’ai pas testé dans du vent fort et régulier (ça n’existe pas chez moi, et je n’ai pas eu encore l’occasion de tester en mer).
J'ai testé l’aile 2 fois en twintip mais pas en plage haute : RAS

Je vais poursuivre mes essais et faire une vidéo de l’aile en mode « poulpe »…

Mes ressentis sur cette aile (mis à part mes pb de déformations en plage haute) :

L'aile est magnifique (mais que reste-il aux autres ?), en très nette progrès par rapport aux années d’avant.
Elle tourne super bien, elle est très maniable, c'est un régal en foil dans les courbes
Elle est top pour les sauts, ça monte très haut et ca redescend très bien
Très bonne portance aile haute, c'est génial pour les transitions aériennes en foil.
L’aile est très renforcée, c’est du solide, à mon avis elle va bien vieillir
En foil, je préconiserais de prendre max 9m au vu de son poids un peu plus élevé, il faut prendre une strutless ou Unik pour les plus grandes tailles.

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par yanoche » jeu. oct. 17, 2019 3:52 pm

hello c'est étonnant j'ai la 9 depuis le début d'année je l'ai utilisé avec tous support: foil surf twin même dans du vent trop fort pour la surface jamais eu ce problème :shock:
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Ours » jeu. oct. 17, 2019 3:55 pm

Hello,

moi non plus, personne dans le staff non plus, dans le Team non plus.

Renseigne toi auprès d'[email protected] pour une expertise. Nous sommes là pour ça.

Dans tous les cas, tu ne dois pas bricoler ton bridage et ton kite. Tu te mets en danger, et potentiellement les autres aussi.

Merci.
GONG owner and shaper

guillaume008
Messages : 28
Inscription : lun. oct. 23, 2017 8:39 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par guillaume008 » jeu. oct. 17, 2019 4:25 pm

Merci pour vos retours rapide.
Si mon cas est isolé je ne vais pas polluer ce forum.
Je vais prendre contact avec le SAV

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par CyTo » jeu. oct. 17, 2019 6:43 pm

Dans combien de nds constates-tu le phénomène ?
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

guillaume008
Messages : 28
Inscription : lun. oct. 23, 2017 8:39 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par guillaume008 » jeu. oct. 17, 2019 8:59 pm

Je dirai qu'elle se déforme à partir de 18 nds en foil si je ne suis pas bien bordé.
Ce qui est étrange c'est qu'elle se déforme sur les extremités du bords d'attaques de manière symétrique (effet "poulpe") comme si les avants et le bridage avant ne maintenait pas correctement tout le long du bord d'attaque.

J'ai choisi cette aile pour etre bien toilée en foil, plus je progresse et plus j'aime etre dans la plage haute de mes ailes.
Mes plages d'utilisation en foil avec un vent très irrégulier de chez moi (lac dans les terres) :

12 Strutless V3 : top 6 à 12 nds - les rafales ne doivent pas dépasser 14 nds
9m Strutless V2 : top 10 à 16 nds - les rafales ne doivent pas dépasser 17 nds à 18 nds
9m Freewave : top 15 à 20 nds - les rafales ne doivent pas dépasser 22 à 24 nds (c'est ce que j'aurais espéré, ce que j'avais avant la freewave)
7m 3 lattes : top 20 à 25 nds - les rafales ne doivent pas dépasser 26 à 28 nds

J'ai la chance d'avoir un piou piou sur le spot qui me permet d'etre assez précis sur ces plages de vent.

Je pense vraiment que le pb vient de ma barre ou de mon aile, sinon ca aurait été remonté par d'autres, je suis peut etre tombé sur un modèle mal réglé...
J'ai toute confiance en la marque Gong, j'ai été à plusieurs reprises en contact avec le SAV : top et réactif.
Je suis fan à 100% des strutless et je suis nostalgique de ma struted 9m V1 que j'ai adoré.

Un copain à acheter la barre Gong 2019, j'essaierai avec pour voir.
Je vais demander les mesures des bridages au SAV pour vérifier qu'il n'y pas une erreur de ce coté la, pour moi le pb vient de la.

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Unluckylucke » jeu. oct. 17, 2019 9:54 pm

Salut, je viens de recevoir une Unik neuve;

Au déballage tout parait niquel
Au premier décollage, l aile semble mal équilibrée, j ai la barre de travers pour équilibrer l aile(comme si j avais un arriere trop long ou trop court..
C est la barre que j utilise tous les jours et dont je suis sur a 100% donc le pb vient de l aile.
Je monte mon aile a midi et je la fais bouger pour "decoincer" éventuellement un avant ou arrière.
Je remarque que d un coté, le bridage de l aile n est pas "tendu" comme s il était trop long ou trop court.

Je repose et je vais voir.
Le bridage est parfaitement symétrique MAIS 2 cordes ont été inversées sur le coté "non tendu" quand l aile est en vol: compliqué a mettre par écrit mais grosso modo du coté bizarre, mon anneau de friction se place en butée et a envie d aller plus loin ce qui lui est IMPOSSIBLE.
Bref je démonte, je remonte en suivant bien le modèle du coté qui fonctionne.
Je redécolle.
RAS l aile est parfaite.

Une erreur humaine a l assemblage peut arriver..
Surfer un jour, surfer toujours

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par ledudu » ven. oct. 18, 2019 10:28 am

ah bravo, tu as trouvé le problème.
enfin c'est pas cool, car dans certains cas on peut se faire de grosses frayeurs...
cela m'était arrivé aussi avec une draw 7...

j'espère en tout cas que le sav trouvera la solution pour la freewave 9...
merci
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Ours » ven. oct. 18, 2019 12:27 pm

Désolé pour ce souci :shock: :? :shock:
GONG owner and shaper

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Unluckylucke » sam. oct. 19, 2019 9:20 pm

Pas de pb, y a le SAV qui marche niquel pour ça dans le pire des cas..

Mais ça coute rien de jeter un œil!
Surfer un jour, surfer toujours

freddy
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 20, 2014 8:10 am

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par freddy » jeu. oct. 31, 2019 9:05 pm

salut
j ai eu ce probleme ( aile qui poulpe ) une fois mais je me suis apercu que la pression de l aile avait baissé , fuite sur le bouchon mal fermé ou alors y avait un grain de sable
une fois regonflé c est de la balle !!
freewave 4.4m
ozone enduro 9m
freewave 10.2 m
aeros navy 11m
freewave 12.9m
foil ketos

rico74
Messages : 126
Inscription : mer. nov. 23, 2011 12:53 pm
Localisation : ANNECY ambassadeur des Savoies

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par rico74 » mer. nov. 20, 2019 11:27 pm

Bonjour Freddy, je vois que tu as une freewave4.4. J'hésites entre 4.4 et 5.2 pour le gros baston 30/35 noeuds+, pour compléter une 7 que je tiens assez loin.
Mon poids est de 70kg.
A partir de combien de noeuds je pourrais naviguer avec la 4.4?

Merci 8)

freddy
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 20, 2014 8:10 am

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par freddy » dim. nov. 24, 2019 3:54 pm

salut je navigue qu en foil .... passé une 20taine de noeuds je demarre en 4.4.
freewave 4.4m
ozone enduro 9m
freewave 10.2 m
aeros navy 11m
freewave 12.9m
foil ketos

nayy
Messages : 18
Inscription : lun. juin 12, 2017 10:56 am

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par nayy » sam. mai 23, 2020 10:29 pm

Bonjour,

La 5.2 est-elle contôlabe, ou est-elle un moustique supersonique ? Souvent les petites taille sont très rapides...

Elle se vole sur une barre de 50 cm ? ça me semble grand...


Nayy

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »