Board 60% vague 40% freestyle ??

gaby
Messages : 734
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Board 60% vague 40% freestyle ??

Message par gaby » sam. oct. 17, 2015 9:54 am

Salut ā tous,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour me reprendre une planche Gong car j'ai du mal a situé une board dans mon programme :roll:

Alors voila je cherche une board assez polyvalente qui me permetterai de surfer facilement jusqu'a 1m/1,5m dans du side-on / on de 15 ā 25nds et side off au dessus de 25nds mais avec la quel je pourrait faire un peu de freestyle qd il n'y a pas de vague ou trés peu.

Je navigue strapless 90% du temps, j'aime les board fluide dans les courbes, j'aime sous toilé pas mal.

Ayant deja eu une Matata 5'2 que j'adorai sur tout les points a part que j'aurai aimé un peu + de longueur au nose et des courbe plus ronde sans devoir appuyer fort sur le pied arriere, je pensai tester la Pie 5'4 mais j'ai vraiment un doute sur ça capacité au surf ou la Alu 5'9 mais je me suis deja pris quelques coup de nose en freestyle et si je pouvais eviter une board trop pointu ça m'arrangerai :lol:

Pour le moment la seul board que j'ai testé hors Gong et qui me correspond a 100% c'est la north pro csc 2016 (pour vous donnez une idée de ce que je cherche) mais c'est hors de question que je mette autant d'argent dans une planche :evil: .

Merci d'avant pour votre aide et bon vent a tous :wink:

Gab.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Board 60% vague 40% freestyle ??

Message par Ours » sam. oct. 17, 2015 12:38 pm

Hello,

une Pie 5'4 est parfaite pour cela, mais elle se conduit comme un fish et évidemment pas comme un round tail par exemple. Ce qui sous entend des appuis forts sur le pied arrière, même s'ils sont moins importants que sur la Matata.

Merci.
GONG owner and shaper

gaby
Messages : 734
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Board 60% vague 40% freestyle ??

Message par gaby » sam. oct. 17, 2015 2:23 pm

Ok merci!!
Pas trop de PB d'enfournage avec la pie? Le tail plus "rounded" de la catch permet il des courbes plus fluide?
Merci encore!!

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Messages : 85
Inscription : mer. mars 04, 2015 7:32 pm
Localisation : Alpes 38 et 73

Re: Board 60% vague 40% freestyle ??

Message par thomas.air » sam. oct. 17, 2015 3:34 pm

gaby a écrit :Ok merci!!
Pas trop de PB d'enfournage avec la pie?
un petit peu, il faut faire attention et être assez dynamique sur la board, mais rien de dramatique.
Avec un peu plus de rocker, ça serait plus agréable mais on perdrait un peu en plage basse, et en stabilité sur la moitié avant de la planche je pense.

Je débute en strapless avec cette planche (une 10 aine de sessions), je n'ai aucune autre référence pour être honnête, et le surf n'est pas mon truc à la base, je me prends un peu au jeu, même si je préfère prendre mon TT lorsque les bonnes conditions sont là.

Pour tourner oui il faut être assez incisif et rentrer un peu dans la planche, faut lui montrer qui commande :wink:
Ailes: North Vegas 7/9/12 m - RRD Emotion 12m
Planches: TT Cabrinha Custom et boots hyperlite-system - surfkite Gong Pie Kite 5.4 - Foil Sroka.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Board 60% vague 40% freestyle ??

Message par Ours » sam. oct. 17, 2015 3:56 pm

+ 1

C'est une planche idéale en freestyle et donc à dominer en surf. Evidemment elle préfère les vagues pas trop creuses.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche de kite / Choose your kite board »