La 5'11 PIE BAMBY en kite

effisk
Messages : 55
Inscription : mer. août 27, 2014 11:10 am

La 5'11 PIE BAMBY en kite

Message par effisk » mar. sept. 02, 2014 10:39 pm

Hello!

J'ai acheté en début d'année un surf 5'11 Pie Bamby, avec pour objectif de faire du surfkite avec (et un peu de surf à la rame à l'occasion). Je savais que la planche n'était pas trop recommandée pour une pratique kite, mais sachant que mon objectif avec était de naviguer dans le petit temps (<15kn), j'ai pensé que ça pouvait quand même être jouable.

J'ai eu une Firewire Dominator 5'8 par le passé dont le programme est un peu similaire, mais avec toutefois un peu moins de volume (30l pour la Dominator contre 40l pour la Pie 5'11).

Je voulais donc une planche assez volumineuse et large pour planer tôt, mais clairement typée surf.
Je n'avais pas non plus envie de mettre trop d'argent dans ce surf, n'étant pas certain du retour sur investissement.

J'ai évidemment shoppé à droite et à gauche, et chez Gong le shape qui semblait le mieux convenir était la Pie 5'11. La Ouinouin 5'8 me semblait peut-être manquer un poil de volume, et la 6'2 en avait trop.

Dès les premières sessions, j'ai été bluffé par le cap de cette planche. Dans un vent léger et sideshore, le cap est un critère très important pour remonter au pic, en particulier sur la côte aquitaine où le courant est souvent assez fort. J'ai toujours utilisé des dérives aristofins fines et rigides qui aident pas mal mais qui ne font pas tout. La planche est confortable dans sa plage d'utilisation. Elle commence un peu à taper quand le clapot se forme, mais c'est signe que le vent monte et qu'il faut aller chercher une planche plus petites.

Au surf, la planche est agréable. Il ne s'agit évidemment pas d'une petite planche légère et vivace avec laquelles on peut tout envoyer, mais elle reste très amusante à surfer. Elle tourne bien, fait de belles courbes, et on se surprend à slasher ses top turns. Sa surface de glisse et son volume assez important permettent de véritablement surfer la vague en oubliant l'aile, on voudrait même parfois s'en débarrasser dès le take off engagé.

QUestion solidité.. je l'ai un peu pliée en réception d'un floater au surf à ma deuxième ou troisième session... j'ai fait réparer le rail qui était légèrement ouvert. Depuis, rien à signaler. J'ai posé un pad intégral sur le pont, il y a des enfoncements sous les talons, mais rien d'alarmant. La version 2014 est paraît-il plus solide, mais j'amerais connaître la différence de poids avec la version 2013 que j'ai.

J'ai également pu faire quelques sessions à la rame. La planche est facile, en 2-3 coup de rame on est parti, et même à petite vitesse dans les vagues poussives la planche reste stable et permet de faire des rollers. Parfait pour le début de session, en attendant que le thermique se lève.

Quelques photos récentes pour illustrer mon post:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La 5'11 PIE BAMBY en kite

Message par Ours » mar. sept. 02, 2014 11:11 pm

Hello,

belles photos et merci pour ce retour.

Oui, les 2014 sont incomparables en solidité. Le poids est 300g au dessus.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: La 5'11 PIE BAMBY en kite

Message par pierem » mer. sept. 03, 2014 12:29 am

Top photos !
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

effisk
Messages : 55
Inscription : mer. août 27, 2014 11:10 am

Re: La 5'11 PIE BAMBY en kite

Message par effisk » jeu. sept. 04, 2014 12:38 pm

J'ai pesé la bamby pie 5'11 2013 à 4kg nue environ. Elle pèse un peu moins de 4kg600 avec pad humide, dérives et réparations.

Cela veut dire que le modèle 2014 est à 4kg300 nue? J'ai vu 5kg annoncés sur la fiche produit, d'où ma question.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La 5'11 PIE BAMBY en kite

Message par Ours » jeu. sept. 04, 2014 3:45 pm

Hello,

plus dans les 4,5kg mais la différence de solidité est dingue.
Certaines dans la série peuvent faire 5kg alors on dit 5kg.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
CLFSUP
Messages : 279
Inscription : lun. août 26, 2013 10:58 pm
Localisation : Entre la rade de Lorient et la rivière d'Etel...

Re: La 5'11 PIE BAMBY en kite

Message par CLFSUP » jeu. sept. 04, 2014 11:52 pm

effisk a écrit :Hello!



Quelques photos récentes pour illustrer mon post:

Image

Image

Image

Effectivement, superbes photos
94 kg/1m86
Kite : strutless V1 12m2, strutless V2 9m2 - catch 5'7
Foil : hellvator carbone puis G10 / catch 5'6 - allvator surf curve
SUP : FREAK 9'4/SHERPA BR 12'6

effisk
Messages : 55
Inscription : mer. août 27, 2014 11:10 am

Re: La 5'11 PIE BAMBY en kite

Message par effisk » dim. sept. 07, 2014 11:08 pm

Ok, merci pour les réponses. Je passerai sans doute fin octobre prendre un modèle kite. Je viendrai avec ma balance pour en prendre une légère :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: La 5'11 PIE BAMBY en kite

Message par Patsurf06 » lun. sept. 08, 2014 7:00 am

Y'en a vraiment qui habitent au paradis !! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche de kite / Choose your kite board »