Batmob ou Alu?

Avatar de l’utilisateur
mattgalic
Messages : 275
Inscription : mar. mars 05, 2013 4:28 pm
Localisation : 56

Re: Batmob ou Alu?

Message par mattgalic » lun. juin 16, 2014 11:14 am

Salut, un petit input à ton indécision
J'ai les 2 (Alu 6 et Batmob 6"2) et je dirais que la plus polyvalente est l'Alu 6. La Batmob 6"2 va être plus dure à tenir dans du vent soutenu.
Tout dépend des conditions moyennes par chez toi. Jusqu"à 17-18 la Batmob va te permettre de t'éclater en surf et même sur plan d'eau plat dans un autre registre.
Si tu cherches plutôt à taper des runs qq soit le temps, Alu 6"0 incontestablement, la Batmob étant plus lente.
Pour la question des straps, moi j'utilise la 6"2 en strapless (aucun intérêt de la strapper pour moi, elle perdrait de son intérêt). L'alu presque tout le temps strappée car je saute pas mal, le shorebreak par chez moi est souvent coton et dans les runs c'est mieux de coller à la board.
A ta dispo
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS

ET84
Messages : 15
Inscription : mer. juin 11, 2014 5:25 pm

Re: Batmob ou Alu?

Message par ET84 » mer. juin 18, 2014 1:00 am

Merci pour cet avis, vraiment super! Je commence à y voir plus clzir, decidion sous peu, je vous tiens zu courant

ET84
Messages : 15
Inscription : mer. juin 11, 2014 5:25 pm

Re: Batmob ou Alu?

Message par ET84 » jeu. sept. 17, 2015 6:08 pm

Afin de vous tenir au courant je vous raconte la suite.
J'ai finalement opté pour la Batmob 6.2 version Camo, qui m'est arrivé cette année au mois de mai. Après une dizaines de séances voilà mes impressions : d'abord pour ceux qui sont sensibles à l'esthétique, rien que du bonheur à la réception, la planche est jolie, équilibrée et bien finie.
Si sympa que je n'ai pas eu l'envie de la strapper, c'est donc stapless que j'ai débuté. Et là, premier bord, première sortie, aucun problème. Je vous rappelle que je ne suis pas champion du monde! Incroyable...
Pour le Jibe, et bien presque pareil, dès la première séance la moitié passait. La seule restriction est que je ne savais pas bien pourquoi certaine fois c'était bon, d'autre non... et il m'a fallut rajouter 2 séances pour que cela passe tout le temps, et toujours en strapless.
Pour le reste ce n'est que du plaisir, la planche est très cool, pas de prise de tête, une super remontée, une bonne petite vitesse, et ça passe le clapot tranquille... et c'est peu de le dire car ici, avec la barrière de récifs, la houle est croisée et pénible physiquement.
Pour la finition, elle garde toujours une belle tenue, la seule réserve étant le pad, très agréable au demeurant, qui a commencé à se décoller.
En premier lieu j'ai essayé le scotch double face, mais pas concluant. Donc j'ai essayé la colle mastik SIKA, mais pas de bon résultat non plus. Finalement j'ai opté pour la colle SEAMGRIP et là tout est revenu dans l'ordre.
Maintenant, ayant pris gout pour la directionnelle, je serais tenté par un truc plus vif, tournant plus court, mais restant accessible techniquement. Je pense que la gamme Alukite doit être la réponse, mais en quelle taille...? (80~85kg)
Ou autre, pourquoi pas?
Merci pour vos conseils

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: Batmob ou Alu?

Message par mateokite » jeu. sept. 17, 2015 10:39 pm

Salut si tu pars sur du strapless alu 5'9 ou 6' mais avec ta batmob la 5'9 radicalisera plus ton quiver :mrgreen:

ou une pie (bamby ou PU) :shock:

Ca depend des vagues de chez toi, si belles vagues 8) alu :!:
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Batmob ou Alu?

Message par antoine44 » ven. sept. 18, 2015 8:51 am

+1 avec Mateo.

L'alu 5'9 va être une bon complément à ta batmob pour une pratique vague.
Sinon une Pie peut être un bon complément aussi si tu es plus orienté freestyle.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

ET84
Messages : 15
Inscription : mer. juin 11, 2014 5:25 pm

Re: Batmob ou Alu?

Message par ET84 » ven. sept. 18, 2015 12:46 pm

Je pensais aussi à l'Alu, 5.9 ou6, mais cette fois j'aurais voulu la strapper (difficulté à passer la barre sans les straps)...
Et oui, ce serait plutôt pour tenter de la vague.
5.9 me semble une bonne opportunité, mais mon poids de 80~85kg et ma technique pas forcément au top ne constituent pas un handicap?

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Batmob ou Alu?

Message par antoine44 » ven. sept. 18, 2015 1:36 pm

ET84 a écrit :Je pensais aussi à l'Alu, 5.9 ou6, mais cette fois j'aurais voulu la strapper (difficulté à passer la barre sans les straps)...
Et oui, ce serait plutôt pour tenter de la vague.
5.9 me semble une bonne opportunité, mais mon poids de 80~85kg et ma technique pas forcément au top ne constituent pas un handicap?
Si tu gardes la batmob je te conseil la 5'9 car la 6'0 risque de faire doublon.
La 5'9 strappé pour ton gabarit est la bonne taille, pas d'inquiétude la dessus !
La 5'9 reste une planche assez facile et pas trop technique :wink:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche de kite / Choose your kite board »