Tout savoir sur les Catch kite

All you want to know about kite boards, official topics
voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par voodoo13 » mar. juin 09, 2020 7:12 pm

freeway29000 a écrit :
mar. juin 09, 2020 6:08 pm
Merci pour tes réponses WOODO 13
Je recherche une kiteboard polyvalente, donc se serait plutôt la catch pour toi.
Je ne comprends pas pourquoi elle pèse 600 grammes de plus que la fatal en 5.0.
Effectivement le départ au planning doit être meilleur avec la catch.
Je ne veux pas d'une planche qui soit une porte sur l'eau, ni non plus d'une planche trop pointue qui tue ma progression.
Amicalement.
J'ai la Catch 5'2 (modèle précédent): moins radicale et plus lourde
Mais je l'aime bien et elle a 5 boitiers fcs, comme ça je switche en tri/quad
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par voodoo13 » mar. juin 09, 2020 7:23 pm

freeway29000 a écrit :
mar. juin 09, 2020 6:08 pm
Je ne comprends pas pourquoi elle pèse 600 grammes de plus que la fatal en 5.0.
Moi non plus: même volume, même techno, même nombre de boitiers
A moins que la Catch soit plus renforcée pour son côté freestyle ? (mais industriellement parlant ça complique les process donc j'y crois peu, même si Gong en est techniquement tout à fait capable)

Pose la question au SAV et dis-nous quoi
;-)
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par voodoo13 » mer. août 26, 2020 12:25 am

Bon ma 2018 a pris cher (très cher), fait c... je l'aimais bien et je commençais à bien la connaitre: du gros mètre mou à de la belle mémère quiberonesque à 3m ++
Donc si qq'un en a une à vendre. ;-)
(2018 uniquement, pratique les 5 boitiers FCS pour une board polyvalente et pouvoir charger le camion avec d'autres jouets)
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par coolas » mer. août 26, 2020 9:19 am

voodoo13 a écrit :
mer. août 26, 2020 12:25 am
(2018 uniquement, pratique les 5 boitiers FCS pour une board polyvalente et pouvoir charger le camion avec d'autres jouets)
Faire poser un 5ème boîtier par le SAV Gong ou ton atelier favori est aussi une solution... Je l'ai fait pour une Fatal quand elle n'était dispo que en quad.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par voodoo13 » mer. août 26, 2020 10:28 am

coolas a écrit :
mer. août 26, 2020 9:19 am
voodoo13 a écrit :
mer. août 26, 2020 12:25 am
(2018 uniquement, pratique les 5 boitiers FCS pour une board polyvalente et pouvoir charger le camion avec d'autres jouets)
Faire poser un 5ème boîtier par le SAV Gong ou ton atelier favori est aussi une solution... Je l'ai fait pour une Fatal quand elle n'était dispo que en quad.
C'est une idée effectivement mais:
- racheter une board neuve n'est pas dans mes moyens actuellement
- poser 2 boitiers (la 2019 est en tri fin et je voudrais conserver le côté hyper polyvalent tri + quad) sur une construction FSP c'est bien sûr faisable mais ça risque de coûter "un peu" de sous
- le shape de la 2019 n'est pas prévu pour du quad même si ça doit bien le faire quand même
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

freeway29000
Messages : 18
Inscription : ven. avr. 10, 2015 11:45 am

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par freeway29000 » sam. août 29, 2020 7:10 pm

[quote voodoo13 » mer. août 26, 2020 12:25 am
Bon ma 2018 a pris cher (très cher), fait c... je l'aimais bien et je commençais à bien la connaitre: du gros mètre mou à de la belle mémère quiberonesque à 3m ++][/quote]

Plus de 5.2 dans la gamme 2019/2020 ni pour la catch ni pour la fatal, c'est bien dommage car ça me semblait une bon intermédiaire.
Si tu ne trouves pas de 2018 en occasion, Il te reste plus que la 5.0 qui n'est plus disponible depuis longtemps ( arrivage prévue fin sep) ou la 5.4 mais + de 51 cm de large.
Je suis patient et je suis tes conseils pour la catch en 5.0 donc livraison fin septembre en espérant que ce ne soit pas trop petit, j'avais essayé une firewire vader 5.1 en 44 cm de large j'avais adoré sauf le prix
Bonne recherche pour ta 2018

Avatar de l’utilisateur
mattgalic
Messages : 275
Inscription : mar. mars 05, 2013 4:28 pm
Localisation : 56

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par mattgalic » mer. déc. 09, 2020 11:57 pm

Hello la team!
Le stock du shop fait peine à voir ;-) Des annonces de date (à minima) pour la suite?
J'ai une grosse envie de 5"0!!
Merci
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par voodoo13 » jeu. déc. 10, 2020 11:00 am

freeway29000 a écrit :
sam. août 29, 2020 7:10 pm
[quote voodoo13 » mer. août 26, 2020 12:25 am
Bon ma 2018 a pris cher (très cher), fait c... je l'aimais bien et je commençais à bien la connaitre: du gros mètre mou à de la belle mémère quiberonesque à 3m ++]
Plus de 5.2 dans la gamme 2019/2020 ni pour la catch ni pour la fatal, c'est bien dommage car ça me semblait une bon intermédiaire.
Si tu ne trouves pas de 2018 en occasion, Il te reste plus que la 5.0 qui n'est plus disponible depuis longtemps ( arrivage prévue fin sep) ou la 5.4 mais + de 51 cm de large.
Je suis patient et je suis tes conseils pour la catch en 5.0 donc livraison fin septembre en espérant que ce ne soit pas trop petit, j'avais essayé une firewire vader 5.1 en 44 cm de large j'avais adoré sauf le prix
Bonne recherche pour ta 2018
[/quote]

Bon, comme les réps sur la Catch étaient un peu violentes à faire et que de toutes façons mon réparateur préféré fermait boutique, ben je me les suis faites moi-même. Même si c'est propre, ça prend forcément un peu de poids, mais comme je navigue qu'avec des straps ça devrait aller.
Et puis y'a une Fatal 5' qui est venue compléter le quiver... ;-)
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par OMGONG » ven. avr. 02, 2021 8:43 pm

GONG KITEBOARD CATCH FSP 2X

Image

Programme

La Catch Kite est le shape 100% tricks strapless.

Présentation

La Catch est LA planche pour tout démonter en freestyle avec une planche de surf.

Sur le flat, c’est une board très nerveuse, idéale pour le freestyle et caper entre deux tricks. C’est son terrain de jeu favori.

Avec son gros concave, on crante fort. On a les pieds bien « dans la planche », tout en contrôle. On arrive vite, sans rebondir. Ce qui lui donne un pop phénoménal.

En l’air elle colle aux pieds. Avec sa grande surface et son poids contenu, on la place dans le vent dès le décollage et elle se plaque contre vos appuis.

C’est parfait pour bosser les tricks. Et cette grande surface permet de replaquer sans hésiter, en vrac s’il le faut, car la board acceptera des placements de pieds approximatifs sans broncher.

En surf, c’est une planche relativement tendue. Ça signifie qu’elle dispose d’une accélération et d’une impulsion records mais son rocker la limitera dans des vagues creuses. On surfe en puissance et avec énergie pour un style aérien.

C’est la board freestyle absolue !

Shape

Le shape de la Catch est quasi « rectangulaire » pour maximiser l’appui dans le vent et optimiser les replaques.

Le nose est presque square pour un maximum de portance sur l’eau et en l’air.

Le large squash tail couplé au gros concave de carène offrent un pop monstrueux.

Le rocker est tendu pour une planche très stable qui part au planning très tôt.

Le volume est minimum avec des tips très fines pour le contrôle et des performances inédites sur le flat et dans les petites vagues.

Image

Equipements

Les CATCH KITE FSP 2X sont équipées de pads haut de gamme qui apportent un maximum de grip.

Ces planches sont montées avec trois box FCSII pour monter et démonter vos dérives préférées sans outils.

Les multiples inserts de straps permettent tous les réglages du débutant au Pro.

Vous pouvez également vous servir de votre planche en surf, un plug de leash vous permettra de ne jamais la perdre. Rien ne manque.

Construction

Ces planches sont dotées d’une technologie full sandwich latté innovante nommée FSP 2X pour le meilleur compromis poids / solidité / performance du marché. Le gain est significatif puisqu’en moyenne 15% plus léger que les FSP 2019.

L’apport d’une fibre biaxiale renforce énormément la planche, donc aucune concession n’a été faite sur la solidité exemplaire des FSP, au contraire.

Le PVC forme une coque hydrophobe de 3mm sur toute la planche. Ce sandwich PVC offre le meilleur dynamisme tout en préservant la solidité, à un poids incroyable.

La latte bois de 5mm est la barrière ultime contre la cassure. Prise dans le sandwich, la résistance de l’ensemble est phénoménale.

C’est en concevant une nouvelle technique de finition, au plus près de nos prototypes faits dans notre usine française que nous avons réussi à gagner ce poids. Nous travaillons avec des résines teintées pour éviter au maximum la peinture qui charge la planche inutilement. Teintée dans la masse, votre planche gagne en noblesse et en durabilité. Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas ne s’expliquent que par notre vente en direct. Si par malchance vous les cassez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.

Image

Fiche Article
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... -fsp-2x-2/

MDUGONG
Messages : 1152
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par MDUGONG » mer. févr. 02, 2022 11:09 am

Hello,

Je vous partage le petit retour concernant cette planche, d'Aymeric, conseiller GONG.

Image

Pour les débutants, c'est une planche compacte, facile pour se placer et apprendre les manoeuvres comme le jibe grâce à son volume en avant. C’est une planche qui s’utilise généralement en strapless mais on peut aussi y mettre des straps pour ceux voulant commencer à sauter.

Pour les plus avancés, son programme est le strapless freestyle! LE shape pour envoyer 🙃

Planche tendue pour aller vite et ultra joueuse. Si on lui met des straps, elle peut se transformer en board à railey! 8)

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par gaby » mer. févr. 16, 2022 11:55 am

Salut à tous,

Un petit retour de la catch en 5'0 en surf strapless dans des conditions j'avoue un peu moisie avec beaucoup de clapot, vent fort et rafaleux (25/35) et quelques petites vagues de temps en temps. Mon gabarit 78kg et kiter de niveau confirmé.

J'avais acheté il y a des années un des premiers protos de Catch (appelé Pie Catch à l'époque) qui avait été une de mes boards préférés et j'avais hate d'essayer les nouveaux modèles! De l'ancienne j'adorait son accroche par toute les conditions et un rail to rail ultra skaty!

Avec la nouvelle j'ai vraiment retrouvé une partie de ses sensations, elle est ultra maniable! Je ne me rappel plus des côtes de l'ancienne mais elle était plus grande (5'2/5'3...), celle la en 5'0 est super nerveuse, dans les conditions vraiment moyenne que j'avais j'ai pu m'amuser comme un dingue! L'ancienne était en Quad et la nouvelle en thruster, l'accroche est différente, moins d'appuie sur les dérives et plus sur le rail. Par contre au pivot du tail ça se ressent beaucoup, elle a besoin de moins d'effort du pied arrière pour tourner, elle pivote plus facilement mais garde de la puissance dans le pied arrière ce qui aide à pomper sur les petites vagues pour garde (voir gagner) de la vitesse.

La planche dans le chantier va vite et passe très bien le clapôt, c'est un vrai couteaux! Très bon pop aussi, même sur des petits kick elle reste bien en l'air, ne pas hesiter à bien fléchir la jambe avant pour garder le plus de vent possible sur le nose bien large ;)

Le poids est aussi beaucoup plus contenue que l'ancienne! je l'adorait vraiment, par contre elle était quand même assez lourde! Les nouvelles sont plus légères et la constructions FSP 2x :shock: 8) Vraiment un superbe upgrade!

J'avoue un petit coup de coeur avec cette planche qui je pense va redevenir ma board de tous les jours avec un autre surf pour les vagues de tailles ++

Je partage une petite photo de l'ancienne pour lui rendre hommage (en même temps elle navigue toujours au pied d'un pôte au Mexique) :lol: :lol: !

Image

MDUGONG
Messages : 1152
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par MDUGONG » mar. févr. 22, 2022 6:23 pm

Merci pour la 📸

Belle mer, Belle board 8) 8) 8)

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par gaby » lun. mars 21, 2022 1:37 pm

Bon, je confirme mon Kiffe de la 5'0.

je retrouve vraiment ce coté skaty que j'adore avec de la puissance dans le pied arrière.

je me suis éclaté sur des petites vagues de taille de hanche en jouant dedans comme dans un snow park :twisted: J'adore le fait de sentir que je garde de la vitesse pratiquement tous le temps, c'est pas la board qui tournera le plus rapidement si on est léger sur le pied arrière, par contre si on est un peu agressif, elle tourne super bien et surtout gardera de la vitesse et de l'accroche peut importe la position que l'on a.

Pas d'enfournement non plus, super accroche et passage de clapot... pour l'instant pour mon style c'est un sans faute!!!

MDUGONG
Messages : 1152
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par MDUGONG » jeu. mars 24, 2022 11:29 am

Hello tout le monde,

J'ai pu tester pendant quelques jours la Catch 2022 en 5'0 dans un bon 20noeuds, plan d'eau houleux avec quelques bonnes vagues.

Pour mon gabarit (1m70 65kg) et avec un niveau avancé en strapless, personnellement, je n'ai pas accroché puisqu'elle était trop volumineuse pour mon niveau.

J'aime quand la planche se fait sentir légère, vive, comme la Lethal 5'6 (plus adapté à mon gabarit/niveau) et pour le coups je n'ai pas pu ressentir ça avec la Catch.

Après, c'est une question d'adaptation. Elle se navigue très bien, autant sur mon bon pied qu'en switch. Dans les turns, il faut plus forcer pour la faire tourner, notamment pour les tacks, et pour les jibes, pas plus de difficultés que ça à part plus appuyer sur le pied arrière. C'est une planche avec laquelle il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans notamment en surf.

Je n'ai pas l'habitude de naviguer avec une planche aussi carré, question de goût également :oops:

En revanche, pour des personnes avec mon gabarit et avec un niveau plus débutant ou bien , pour du vent léger, cette planche est vraiment bien car avec son volume, elle sera plus tolérante sur les erreurs d'appuis et vous aidera dans les manoeuvres.

Son volume est pour moi plus handicapant, mais pour certain et pour nombreux membres de l'équipe, ils se régalent avec, autant en surf qu'en sauts, étant plus habitués à rider plus radical.

Merci,

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Catch kite

Message par voodoo13 » jeu. mars 24, 2022 11:38 am

Moralité: faudrait une Catch plus petite pour ton gabarit.
;-)
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »