Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

All you want to know about kite boards, official topics
Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par speed85 » lun. déc. 08, 2014 9:00 pm

Et en xtr ?? quel poids ?
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par Ours » mar. déc. 09, 2014 11:38 am

speed85 a écrit :Et en xtr ?? quel poids ?
Hello,

2,2 kg mais trop cher et le carbone est moins résistant en réception de sauts lorsque l'on replaque trop fort.

Merci.
GONG owner and shaper

nils
Messages : 39
Inscription : mer. déc. 25, 2013 9:25 pm
Contact :

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par nils » mar. déc. 09, 2014 12:13 pm

Hello,

Pour en revenir à la mode du strapless, j 'ai navigué hier en Matata 5.2 et sur environ 10 kiteux à l'eau j'étais le seul en strapé + un gars en twin tip, le reste c'était du strapless. J'aurais surement mieux fait d'essayer la ALU 6.0 en strapless car les conditions étaient parfaites pour cela, ce sera pour la prochaine fois...

Bye
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par speed85 » mar. déc. 09, 2014 2:51 pm

Ours a écrit :
speed85 a écrit :Et en xtr ?? quel poids ?
Hello,

2,2 kg mais trop cher et le carbone est moins résistant en réception de sauts lorsque l'on replaque trop fort.

Merci.
ok merci ;-)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par ledudu » mar. déc. 09, 2014 3:18 pm

pour ma part, cher papa noel, je voudrais
un surfkite strappé que je puisse dé-strapper puis re-strapper en moins de 30 secondes et sans outils...
Bref, a vos méninges...
j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution miracle pour l'instant, velcro sur le pont???
parce que le strapless c'est bon, mais envoyer aussi de bons sauts bien gras avec straps c'est bon aussi, avec la pie par exemple...
et ça me saoule de dévisser et revisser les straps sans arret.
Surfing is a life, the rest is detail

Toinet44
Messages : 75
Inscription : sam. mars 29, 2014 5:49 pm

Re: Re : Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemp

Message par Toinet44 » mar. déc. 09, 2014 9:47 pm

ledudu a écrit :pour ma part, cher papa noel, je voudrais
un surfkite strappé que je puisse dé-strapper puis re-strapper en moins de 30 secondes et sans outils...
Bref, a vos méninges...
j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution miracle pour l'instant, velcro sur le pont???
parce que le strapless c'est bon, mais envoyer aussi de bons sauts bien gras avec straps c'est bon aussi, avec la pie par exemple...
et ça me saoule de dévisser et revisser les straps sans arret.
La même!!

raycas
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 03, 2014 8:32 am

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par raycas » sam. déc. 13, 2014 6:08 am

Il suffit d avoir une board strappée et une strapless..... Et le problème est réglé ! De plus, vu les tarifs chez Gong, ça semble abordable facilement.

Mais l idée est excellente !!!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par Ours » sam. déc. 13, 2014 10:58 am

Hello,

le système de rails ou d'inserts gros diamêtre des TT est tout à fait adaptable aux planches de surf, mais c'est très moche.

Je suis plutôt partisan d'une différenciation des shapes et des technologies selon que l'on ride strappé ou non.

Strappé je peux tricher dans les courbes avec un rocker un peu bas. Mais j'aime ce rocker bas qui stabilise la planche à haute vitesse et lui donne plus de rendement, rendement que je peux tenir avec les straps.

Sans strap, mes besoins sont différents. J'ai besoin de plus de kick pour une impulsion plus naturelle. J'aime les planches plus légères pour aller plus haut. En pur surf j'ai besoin d'une planche un peu plus volumineuse.

Donc pour moi ce sont deux styles de glisse qui tendent à se différencier.

Merci.
GONG owner and shaper

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par mateokite » sam. déc. 13, 2014 12:54 pm

Est ce que la matata XTR 5'6 est trop fragile pour debuter les sauts strapless?

Elle me fait de l'oeil depuis un bout de temps pour une utilisation surf... et pourquoi pas s' envoler un peu.

Pour se sateliser je garderai ma 5'2 strapée :mrgreen:
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

Toinet44
Messages : 75
Inscription : sam. mars 29, 2014 5:49 pm

Re: Re : Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemp

Message par Toinet44 » sam. déc. 13, 2014 7:22 pm

Ours a écrit :Hello,

le système de rails ou d'inserts gros diamêtre des TT est tout à fait adaptable aux planches de surf, mais c'est très moche.

Je suis plutôt partisan d'une différenciation des shapes et des technologies selon que l'on ride strappé ou non.

Strappé je peux tricher dans les courbes avec un rocker un peu bas. Mais j'aime ce rocker bas qui stabilise la planche à haute vitesse et lui donne plus de rendement, rendement que je peux tenir avec les straps.

Sans strap, mes besoins sont différents. J'ai besoin de plus de kick pour une impulsion plus naturelle. J'aime les planches plus légères pour aller plus haut. En pur surf j'ai besoin d'une planche un peu plus volumineuse.

Donc pour moi ce sont deux styles de glisse qui tendent à se différencier.

Merci.
Salut!
Je comprends.
En fait mon souci est de "limiter la log", charger vite la voiture, ranger tout le matos facile... Comme j'ai déjà tendance à emmener plein de jouets des fois que les conditions soient changeantes ( longboard, SUP, voire parfois mountainboard en plus, surf et/ou Bodyboard pour les enfants qui s'y mettent aussi, alors...). Donc si j'ai un seul surfkite au lieu de deux, c'est pas mal...
Merci pour les explications. :mrgreen:

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par flo64 » dim. déc. 14, 2014 12:04 am

Mateo, j'ai plus éprouvé la solidité du XTR en SUP qu'en kite, mais ma matata xtr semble dans la même lignée: du très costaud. Pas assez d'expérience en saut pour juger de sa résistance en réception mais en surf je pense qu'elle ne bougera pas pendant plusieurs années.
Ambassadeur 17
1m87 82kg
Fatal XTR 99l, One Pro 6'4, Fatal Pro 105l, IT, Matata XTR, Couine Marie 9'0, Pampa 9'6
Pagaie Carbon Pro

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par Ours » dim. déc. 14, 2014 11:14 am

Hello,

la Matata 5'6 XTR est assez solide pour sauter. La mienne a un an. Elle s'est tassée sous le talon avant lors de sessions de bourrin sans pad avant. Je lui ai injecté de la résiné pour prévenir le décollement et collé un pad. Et depuis rien ne bouge alors que je saute sans arrêt avec.

Merci.
GONG owner and shaper

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par voodoo13 » mar. janv. 06, 2015 12:47 am

Il y a un post sur flysurf.com où des gars râlent contre la solidité de leur boards "strapless" (avec des inserts d'ailleurs) et où la question des retours SAV est abordé, ça sent bon l'abus...

Le dilemne restera le même tant qu'on utilisera ce genre de construction pour rester ds un prix acceptable:
- un peu lourd et costaud
- très léger et jetable
- "mezzo mezzo" et là évidemment chacun verra midi à sa porte

A mon sens il faudrait différencier les pratiques et se mettre des garde-fous pour responsabiliser les acheteurs:
- avec straps: plus de poids, construction béton, garantie 1 an (voire plus ? ;-) );
- strapless orienté surf uniquement: ultra light, interdiction de sauter, pas de garantie (une marque de funboard avait fait ça pour une board de light wave, je ne crois pas que ça ait pris et pourtant j'avais trouvé l'idée intéressante pour les riders qui savent exactement ce qu'ils recherchent et qui assument leur comportement de consommateur);
- strapless orienté sauts: plus léger que la version strappée mais sans concession sur la solidité donc potentiellement plus lourd que la concurrence, on part sur là aussi sur une clientèle qui sait ce qu'elle achète au risque de vendre moins mais on reste sur l'idée que le SAV n'existe que pour les "vrais" problèmes. Garantie: 1 an.


Nota: en funboard, pour résumer rapidement la petite histoire, plusieurs problèmes se sont posés:
- monopole de Cobra qui a décidé d'augmenter ses prix;
- trop de retours SAV sur des planches devenues "trop légères" (le carbone c'est bien mais ça casse à cause de sa rigidité et du type de réception qu'on se mange en funboard, board à plat pour les connaisseurs) ;
- augmentation du prix des matériaux nobles (carbone kevlar...)
- et ds une moindre mesure: augmentation du niveau global des riders et des perfs des voiles/mâts d'où des sauts de plus en plus gros (sans compter qu'on se lâche de plus en plus, effet GoPro ™ oblige...).

Donc on en était arrivé à des planches plus légères et un poil plus perfos mais potentiellement fragiles (en terme industriel entendez: un taux de retour trop important) et le tout avec un prix en augmentation. Il fallait donc arrêter et temporiser en revenant à des matériaux plus fiables et moins onéreux, le tout en faisant le moins de bruit possiblesalors que pdt des années on avait vendu des planches de plus en plus légères en appuyant bien le doigt là-dessus en terme de marketing.
A noter qu'en funboard les boards sont proposées en différentes finitions (matériaux plus ou moins nobles) et ce jusqu'à 3 sortes différentes: "très bien", "au top", "Rolls". Pas de concession sur la solidité mais avec des prix en conséquence.
Et pour les non avertis: un flotteur de vague en construction haut de gamme ça tape les 2400 €, à ce prix-là si ça casse --> le SAV n'a pas fini de m'entendre !
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par Ours » mar. janv. 06, 2015 11:25 am

Hello,

le souci est que TOUT casse tant qu'on reste dans des poids acceptables.
Après 25 ans de tests à l'eau, je sais parfaitement comment casser n'importe quelle planche en 1/2h ou la faire rider pendant 10 ans.
C'est donc :
- l'usage qui est en question.
- et le discours de la marque.

Mon discours est de dire c'est béton mais tout casse. Je suis un véraciste. Seule la vérité me semble réellement commerciale à long terme. On voit bien l'impasse de Cobra que tu décris parfaitement.

Alors on est tous d'accord que cette histoire de SAV est une vaste fumisterie. Combien de gars en abusent ? Combien en sur abusent ??? C'est un jeu qui amène des boards à 2400€ et donc à la petite mort d'un sport fabuleux.

En surf, tout le monde sait pertinemment que la garantie ne couvre pas les erreurs du surfeur. Le discours est ultra clair. Les planches vont de jetables à indestructibles sans erreur majeure. Chacun sait ce qu'il peut attendre de la planche qu'il vient d'acheter en terme de solidité.

Si on veut faire durer notre sport, il faut garder des prix bas. Si on veut garder des prix bas avec une super qualité de produits, il faut un rapport honnête entre le fabricant et l'utilisateur. Personne n'empêche les marques de luxe de pratiquer des prix sélectifs et d'utiliser le SAV illégitime comme une prestation de service, mais en faire une logique globale de consommation est un suicide sportif.

Toute la perversité des prix hauts est qu'en augmentant les prix on reduit le nombre d'acheteurs, mais si on les augmente juste assez pour conserver la même marge $$$, alors on travaille moins pour le même bénéfice. Tentant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chez GONG on voit les choses dans l'autre sens. Je pense que plus il y a de mecs à l'eau plus on a envie d'aller à l'eau, plus le sport progresse, plus les gens sont contents. Je suis radicalement contre la régulation de la population pratiquante par les prix. Pour moi un mec qui bosse doit pouvoir se constituer un quiver, même au SMIC.

Donc pour en revenir au débat sur les planches de surf strapless, à mon avis oui, il faut une gamme avec des inserts et des renforts conséquents et en parallèle une gamme pur surf qui colle au pieds.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouveautés 2015 (shape dédié au strapless par exemple)

Message par coolas » mar. janv. 06, 2015 11:46 am

A ce sujet, Amazon a trouvé la solution aux consommateurs qui abusent des retours garantie... Ils les bannissent à vie, ils n'ont plus le droit d'acheter quoi que ce soit chez Amazon (par exemple: 5 renvois pour 15 achats). Et comme ils ont capacité "bigbrotherienne" inouïe, ils peuvent bannir aussi tous les comptes de la famille.

Et comme ils ne font pas dans la dentelle, ils bannissent aussi les vendeurs qui ont trop de retour en SAV...

De l'importance des lois protégeant consommateurs (et vendeurs, qui sont d'autres consommateurs des services comme Amazon) face à la montée en puissance des futurs monopoles, qui ont avec internet un outil dont les pouvoirs publics mesurent mal la puissance.

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... lance.html
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »