Tout savoir sur les Pie Kite !!!

All you want to know about kite boards, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par Ours » jeu. oct. 22, 2015 9:55 am

Hello,

il faut bien s'entendre sur le surf.
On peut croiser une foultitude de conditions surf différentes. Et donc avoir besoin de planches différentes.

Dans du on shore, la Pie est incroyable. Son coté rageur agressif lui donne la relance indispensable pour être efficace.
Dans du side off rafaleux, elle vous permettra de vous replacer au pic en deux bords après une longue descente en surf.

Alors que dire de sa maniabilité ? Bouger une 5'4 n'est vraiment pas un souci. On est d'accord. En revanche, un nez carré avec un rocker bas offre d'immenses qualités mais pas celle de descendre plein fer dans du super creux de petite taille. C'est évident.
Je crois que ça résume très bien ses qualités. Une planche très dynamique et pleine de pop que l'on va surfer à l'attaque et de manière aérienne.

Au dela de ça, je crois que nous avons tous des rythmes différents en surf. Certains surfent cool, d'autres comme moi surfent avec de la vitesse. Donc chacun aimera plus tel ou tel type de planche, au dela des propriétés des shapes pour telles ou telles conditions. Ca c'est donc un choix perso qui ne concerne presque pas la planche.

Merci.
GONG owner and shaper

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par gaby » jeu. oct. 22, 2015 7:57 pm

Merci ā tous pour vos réponse et merci Patrice pour ces explications qui manquaient au topic Pie (trés peu de retour surf) et qui m'ont bien éclairé!

Du coup la board est commandé et il n'y aura plus qu'a tester ça ā Tarifa!! :twisted: :twisted:

Encore merci et bon ride ā tous :D :D

CELTIQUE

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par CELTIQUE » ven. oct. 23, 2015 7:40 pm

gaby a écrit :Merci ā tous pour vos réponse et merci Patrice pour ces explications qui manquaient au topic Pie (trés peu de retour surf) et qui m'ont bien éclairé!

Du coup la board est commandé et il n'y aura plus qu'a tester ça ā Tarifa!! :twisted: :twisted:

Encore merci et bon ride ā tous :D :D
Salut Gaby
Je vois que la Pie Catch 5'4 as été vendue....serait ce qu'elle part naviguer par chez toi?( au fait, je passe tout mes jibes sur la petite 5'2)

Question pour l'Ours : dans une optique surf cool et kite surf cool , qu'elle serait les avantage de la Pie 6'4 / Matata 6'9 ( je dis ça car je manque de longueur/à mon poids[115 kg] pour faire le con sur la Matata 5'6 de surf ) et vu toutes les éloges lues sur la fiche de cette Pie....la question tourne en boucle dans ma tête!!!)

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par gaby » ven. oct. 23, 2015 9:37 pm

Oui elle vient visiter l'Andalousie :D :D

La Matata me manque pas mal, les surfs de North me plaisent moyen a part la nouvelle Pro CSC, en plus j'arrete pas de leur mettre des pets alors que tu as vu la Matata était nikel aprés le meme type d'usage (et je ne parle meme pas de prix :oops: )!
J'utilise de moins en moins mon TT et je passe de plus en plus de temps sur des surfs et je commence a bien m'amuser en freestyle, du coup je pense que la Pie fera bien le job :D

Des que je la reçois je ferais un petit CR dans nos petites conditions Tarifeñas 8)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par Ours » sam. oct. 24, 2015 3:37 pm

Hello,

la Pie 6'4 est une très grosse planche de surf. Mais comme elle est en fish, ce tail large va la caler sur l'eau en kite. C'est donc agréable et gérable. Mais ça reste énorme.

La 6'9 Matata sera encore plus calée mais moins joueuse.

Merci.
GONG owner and shaper

CELTIQUE

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par CELTIQUE » dim. oct. 25, 2015 10:34 pm

Ours a écrit :Hello,

la Pie 6'4 est une très grosse planche de surf. Mais comme elle est en fish, ce tail large va la caler sur l'eau en kite. C'est donc agréable et gérable. Mais ça reste énorme.

La 6'9 Matata sera encore plus calée mais moins joueuse.

Merci.
Salut
penses tu que la Pie serait l'arme pour du moins de 10/12 nds ( j'ai déjà la Matata 5'6, celle de ton "clip" ) les constructions sont elles les mêmes ? Je serais à la recherche d'un peu plus de longueur pour pardonner les fautes de placement longitudinal ...qui me font enfourner parfois !
J'ai bien regarder la Pie 5'11 mais elle est trop proche des Matata 5'6 XTR ou Kite ( que je possède déjà )
Donc du volume, de la longueur ( mais pas trop) de la largeur ( mais pas trop) et une bonne vivacité sans pour autant appuyer comme une brute ...
Voilà , et pour la solidité quand serait il de la fabrication de cette Pie 6'4?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par Ours » lun. oct. 26, 2015 10:37 am

Hello,

la construction surf est la même pour toutes les planches.

La 6'4 Pie sera très porteuse. Mais plus de surface demande aussi plus de puissance dans l'aile pour planer et accélérer. C'est un point à prendre en compte pour le light wind car plus gros n'est pas toujours mieux.

Merci.
GONG owner and shaper

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par gaby » sam. nov. 07, 2015 12:25 am

Bon, petit retour de la Pie Catch 5'4 (proto) que j'ai depuis une petite semaine, pour le moment je n'ai pas pu l'utiliser dans des conditions optimal... J'ai eu droit a du vent ultra rafaleux avec gros clapot serré et du vent plus fort dans les 30nds plus constant avec un plan d'eau qui mélangeait vague et clapot.

D'abord la planche est franchement superbe, j'adore le shape avec ce gros concave tout le long de la board, le nouveau pad blanc a vraiment de la gueule aussi, les rails assez agressif pour une grosse accroche... du trés bon!!
Coté négatif, le poids! Depuis que j'ai revendu ma Matata j'ai eu pas mal de planche dans les mains et AUCUNE ne s'approche de ce poids poutre! 4,5kg pour une 5'4 ça fait qd meme bcp :roll:

Alors sur l'eau, de suite grosse accroche au niveau des rails, passage du clapot easy mais besoin de mettre le pied avant bien au bout du pad dans le clapot de face et beaucoup plus confort sur l'autre bord, les passages de rail a rail sont énorme, je me suis gavé en "carving" j'ai retrouvé des sensations snowboard/sk8 que je cherchais! Les vagues de clapot devenaient un vrai skatepark! je me suis retouvé avec une banane monstre sur l'eau :twisted: :twisted:
J'adore aussi l'accroche le board dans les grande coubre (jibe) frontside, l'appui en puissance du pied arriere qui te renvoit de la vitesse je suis fan, en backside j'ai eu un peu plus de mal a cause de mes placements de pied (et le vent dégeulasse n'aidait pas non plus) mais ca c'est le manque d'habitude!
J'ai trouvé la remontée au vent trés bonne mais rien exceptionnel (comparé a la matata ou tu mets tous le monde ā l'amende!), ce qui m'a fait halluciné c'est le confort dans le baston! Franchement je ne pensais pas pouvoir tenir la board dans ce genre de condition, la premiere fois je me suis mis a l'eau avec parceque je venais juste de la recevoir, sinon j'aurai jamais été navigué en surf (normalement je suis en TT qd ça bastonne) et je suis resté plus d'une heure a me gavé :shock: Vraiment surpris!!!

Normalement demain je devrai enfin pouvoir la tester dans du vent constant et des vagues! Vu comme la board est maniable et son style de glisse de carre a carre je sais d'avance que ça va me plaire!

Points négatifs, premierement encore une fois le poids! pas en navigation, la ça ne se sent absolument pas voire meme ça lui donne de la stabilité dans le vent fort, mais en saut... la planche ne se colle pas aussi bien au pied et qd tu veux graber... he bah ... faut t'echauffer les bras avant! :lol:
Deuxiement et ça c'est vraiment perso, la surépaisseur du pad a l'avant je suis vraiment pas fan, j'ai du mal a sentir la planche et j'ai tendance a appuyer con un sourd (j'ai le meme probleme sur des pads de TT trop mou/épais) vu que je ne sens pas la "réponse" de la planche.
Dernierement un poil plus de rocker ne lui ferait pas de mal, 2/3 fois j'ai senti que le nose accrochait dans le gros clapot et j'ai été a 2 doigt d'enfourner :oops: Aprés encore une fois je n'ai pas encore mes "marques" au niveau du placement des pieds :wink:

Donc en résumé j'ai vraiment adoré cette Pie!! Je me suis gavé dans des conditions ou je ne sort normalement pas en surf et j'ai vraiment hate de pouvoir la sortir dans des conditions "classique" :D
L'accroche, la vitesse, le confort generale, la mania et ce coté snow/sk8 qui m'a rendu fan!!!

Merci l'ours, top matos!! :twisted: :twisted:

p.s: la pie catch PU avec son poids réduit doit etre énorme :twisted:
Dernière modification par gaby le sam. nov. 07, 2015 10:10 am, modifié 1 fois.

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par gaby » sam. nov. 07, 2015 12:28 am

.
Dernière modification par gaby le sam. nov. 07, 2015 10:09 am, modifié 1 fois.

CELTIQUE

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par CELTIQUE » sam. nov. 07, 2015 7:43 am

:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par Ours » dim. nov. 08, 2015 1:24 pm

Hello,

la technologie bambou PVC Kevlar est très très renforcée pour résister à nos mauvais traitements. Comme tu le dis ça se sent beaucoup à terre et peu dans l'eau, voire c'est un avantage pour un rider de niveau intermédiaire.

Mais pour un pro qui veut mettre des sauts strapless sans graber, la légèreté est primordiale. Donc la version PU est sublimissime. Véritablement collée aux pieds. Mais c'est beaucoup moins solide.

L'histoire du beurre et de l'argent du beurre…

Merci.
GONG owner and shaper

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par ledudu » ven. mai 13, 2016 9:38 pm

Bonjour,
Je viens de reprendre une pie 5'4 , toujours aussi sympa ces planches, dommage qu'elles disparaissent du catalogue.
J ai une question sur cette planche:
Sur l ancienne au niveau du strap arrière, il y avait 5 positions de vis différentes et l'insert le plus arrière est a 20 cm de l arrière.
Sur la nouvelle, il n y a que 3 positions visibles et la position la plus arrière est à environ 22 cm de l arrière de la planche.
D'où ma question, est qu'il n y aurait pas un insert de strap sous le pad à environ 20 cm de l arrière ? Histoire de savoir si je dois le chercher sous le pad?

Merci pour votre réponse
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par pierem » ven. mai 13, 2016 11:42 pm

les vis avant du strap arrière ont 5 trous?
Si oui, cherche un éventuel trou avec une épingle => l’épingle permet de passer sans forer a travers le pad et sans l’abîmer et toujours sans forcer , de tâter la surface de la planche a la recherche des trous d'inserts
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par ledudu » sam. mai 14, 2016 10:04 am

oui, sur l'ancienne il y avait 2x5 inserts de straps et maintenant 2x3.
oui ta solution pourrait être bonne seulement à l'arrière il y a le tail pad qui fait 3cm d'épaisseur à cet endroit, donc il faudrait d'abord que je le découpe avant.
Je ne voudrai pas découper le tail pad pour rien...
car sur cette planche le tail pad est plus avancé que sur l'ancienne...
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Tout savoir sur les Pie Kite !!!

Message par pierem » sam. mai 14, 2016 11:11 pm

avant de découper quoi que e soit, je vérifierais avec une épingle... mais si tu as aussi 3 trous sur l'insert avant... ça semble mal parti pour que tu ais 5 trous, non?
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »