Tout savoir sur la Batmob Kite

All you want to know about kite boards, official topics
Avatar de l’utilisateur
mattgalic
Messages : 275
Inscription : mar. mars 05, 2013 4:28 pm
Localisation : 56

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par mattgalic » lun. avr. 07, 2014 9:22 am

Batmob 6"2 reçue, Batmod 6"2 waxée, Batmod 6"2 testée, Batmob 6"2 appouvée, Batmob 6"2 appréciée

Petite session en 10m // 12 noeuds. Tout seul sur le plan d'eau avec une petite houle plutôt propre.

Première surprise, son shape tendu n'est pas du tout pénalisant dans le clapot. Elle reste néanmoins plus agréables sur un plan d'eau propre. Ca part vite et ça cape très bien. Les 4x90mm sont un poil justes à mon goût, il faut que je teste plusieurs autres combinaisons. Test en strapless, je pense qu'elle va rester comme ça car elle perd de son intérêt strappée à mon avis.

Cette board est ultra joueuse, on est très vite tenté de passer des jibes à l'arrache de se balader sur son pont à la moindre vague surfée. Noseriding assez éphémère mais la planche a du potentiel et le permet sans souci. Côté poids, c'est pas un poids plume mais ça s'améliore pour la construction qui reste béton. Ce n'est sans doute pas la board idéale pour les décollages strapless mais elle a d'autres qualités.

J'avais dans l'idée de remplacer l'Alu 6"0 par cette Batmob mais au grand désespoir de mon budget...elle est complémentaire. Je garde donc les 2

Merci l'Ours
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par Ours » lun. avr. 07, 2014 9:30 am

Merci pour ce retour.

Poste quelques photos si tu as stp. (en 680 pixels de large max).

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
mattgalic
Messages : 275
Inscription : mar. mars 05, 2013 4:28 pm
Localisation : 56

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par mattgalic » lun. avr. 07, 2014 11:39 pm

Qq pics de la bête vierge, les photos sur l'eau suivront

Image
Image
Image
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par mateokite » lun. avr. 07, 2014 11:56 pm

Tu n'aurais pas un peu fait rétrécir le pad par hasard :lol:
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par captnalbal » mar. avr. 08, 2014 12:18 am

j'ai recu ma 7.2 y'a une bonne dizaine de jour maintenant , pour la blague il manquait le pad au deballage ! un coup de fil et le lendemain il etait a la maison :D

mon compte rendu va être assez simple , je l'ai prêté a un pote car je pouvais pas naviguer ces derniers jours : il ne veut pas me la rendre... pour la blague il l'a gardé ( au sens propre du terme ) tellement il s'est eclaté avec !

donc mon premier bilan c'est qu'elle doit lui plaire et que je vais avoir du mal a faire des photos :mrgreen:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par Ours » mar. avr. 08, 2014 10:19 am

Ahah, longboard style :wink: :wink: :wink:
GONG owner and shaper

wzen44410
Messages : 32
Inscription : lun. févr. 17, 2014 2:56 pm
Localisation : Pont Mahé

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par wzen44410 » mar. avr. 08, 2014 1:51 pm

Il faut dire que cette board est vraiment très agréable et permet de naviguer autrement, longboard style comme dit notre chef cuisinier ;-)
Ambassadeur Pont Mahé beach 44
kite : Batmob 7.2 , Batmob 6.2
sup : Scares 9.9 , Perv 10.6 , Pagaie Carbon Surf

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par roro » mer. avr. 16, 2014 11:02 pm

Quelques photos de Philippe qui essayait sa batmobkite en mer aujourd'hui :

Image
Image
Image
Image
Image

J'en ai profité pour tirer quelques bords avec et je me suis bien amusé ! La planche est très douce et très facile. J'étais limite avec mon Alu 6'3" et ma 9m (pas vraiment de cap) alors que je remontais super facilement au vent avec la batmob.
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par Ours » jeu. avr. 17, 2014 9:48 am

Hello,

j'adore cette planche, comme les autres me direz vous... Oui mais non : cette Batmob Kite 7'2 a un petit côté original dans les deux sens du terme qui me plait beaucoup.

On a une glisse et des possibilités qui nous rapprochent d'un type de surf qui me parle beaucoup et me rend plus zen. On peut vraiment la conduire super coooooool, très loooooose. Pas besoin de handle pass pour faire le malin, une belle glisse suffit avec de beaux appuis et des pas croisés.

Merci.
GONG owner and shaper

babar
Messages : 37
Inscription : lun. mars 24, 2014 6:48 pm
Localisation : 78

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par babar » jeu. mai 01, 2014 11:35 pm

Première sortie avec la batmob 6'2 aujourd'hui avec un petit 17/18 nds qui c'est transformé en un bon 25nds en fin d'après midi.

Spot Fromentine en face de Noirmoutier
Naviguer en best TS 2013 10m²
Niveau en surfkite : 2/3 heure de pratique avant sur les surf des potes (4/5 ans d'expérience en twintip)

Je suis agréablement surpris la batmob 6'2, elle me donne l'impression de partir tôt au planning, et à une bonne accélération. Le pad offre un bon grip même en chausson.
Pour ce qui est de la remonté au vent ça a l'air efficace à confirmer lors des prochaine sessions moins ventées.
Coté jibe, j'ai du en réussir 40% : j'avais du mal à trouver la bonne allure (peut être un peu de précipitation aussi).
La navigation en toside ce passe bien, pas de mauvaise surprise, ce qui ma permis d'essayer de surfer quelques vagues (a mon niveau).

vlcsnap-2014-05-01-22h09m38s48.jpg
Foil : surfoil allvator 80 M & Catch 5'7
Surfkite : Batmob 6'2 / Catch 5'7
Paddle : Chip 11'

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par mateokite » ven. mai 02, 2014 12:36 am

Salut moi j'ai testé mon 7"2 dans 20/25 noeuds en 5m2. Pont mahe side on vagues 1m. Aileron 115 a l'avant et 90 arrière => gavage c'était trop bon

Apres tergiversations, j'aurai pu partir en 9m2 et TT, mais j'avais envie d'avoir un surf sous les pieds du coup j'ai osé cette config improbable de board "petit temp" + aile de cartouche. Ben j'ai bien fait "les cons ca ose tout, c'est comme ça qu'on les reconnaît" :mrgreen:

Avec cette force de vent la board a tendance a s'envoler pour les passages de mousse mais en décalant le pied arrière vers le haut ( côté rail en l'air) ca mettait la board a plat en l'air et ca le faisait... j'ai quand même pris quelques belles pelles :D

En surf ben une 5m2 ca se fait tellement bien oublier que j'ai surkiffer. Bcp de déplacements sur la planche nécessaires mais a l'arrivée l'enchaînement bottom roller en batmob c'est magique, plus les noses riding en fin de vague ou sur les sections molles, que du bonheur

Pour la remontée au pic comme d'hab un cap plus que correct et bien souvent un vitesse moyenne équivalente aux TT. Certains "bons" me fumaient quand même

Par contre j'ai eu des waterstart pas tres académiques, j'ai toujours un peu de mal quand j'ai pas pied, c'est encombrant un batmob a l'arrêt :shock:
Quand j'ai pied je maitrise bien le beach start pied avant sur la board ou saut a pied joint avec envoi de l'aile simultanée.

Bref super session sous le soleil, 2h30 de surf et toujours aussi heureux de posséder un batmob, la planche tout faire: surf et surfkite tranquilou
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

babar
Messages : 37
Inscription : lun. mars 24, 2014 6:48 pm
Localisation : 78

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par babar » mar. mai 13, 2014 6:57 am

Hello,

je vois que certaine personnes on testées avec différent taille d'aileron.
Etant encore novice en surfkite, je me demande si le faite de mettre des ailerons plus grand pourrai m'aider à :
- Avoir une meilleure stabilité lors des jibes
- Avoir une meilleure remonté au vent.

Est-ce que l'on choisit la taille de l'aileron en fonction du plan d'eau ou encore en fonction du poids du rider ?



Autre question :

Quand vous êtes en vent légé, vous positionnez comment vos pieds ?
Perso j'ai tendance à rapprocher mon pied arrière vers l'avant, tout en restant le long de la carre.
Est-ce la bonne méthode ?
Quel est l'effet sur cap ? plus ou moins efficace ?

Merci
Foil : surfoil allvator 80 M & Catch 5'7
Surfkite : Batmob 6'2 / Catch 5'7
Paddle : Chip 11'

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par pierem » mar. mai 13, 2014 7:54 am

Les test fait sur les tailles d'ailerons ont tous montré que les tailles d'origines sont parfaites et que monter la taille des ailerons ne fait pas mieux caper.
Si tu fais Plus de 95Kg, tu peux te permettre 10mm de plus en quad sur les avant, ca permet un peu de tolerance pour ceux qui ont des appuis un peu lourds, mais ce n'est pas indispensable.

la prise de carre plus en avant et sur une plus grande longeur de rail donne un meilleur cap dans la plage basse de vent... cela permet de conserver de la glisse et de la vitesse dans les molles et d'avoir toujours un crantage optimal pour contrer la traction de l'aile et la transformer en vitesse.
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par Ours » mar. mai 13, 2014 1:38 pm

Hello,

tout à fait d'accord avec Pierem.

Concernant le placement de tes pieds, il n'y a pas de recette. C'est 100% au feeling.
Donc sur chaque bord tu peux ajuster selon l'allure.
Il faut tout essayer jusqu'à te trouver bien. Comme ça tu vas te créer un petit catalogue des positions sympas :wink:

Donc tu peux passer en 115mm devant pour tes dérives pour calmer la planche.

Merci.
GONG owner and shaper

babar
Messages : 37
Inscription : lun. mars 24, 2014 6:48 pm
Localisation : 78

Re: Tout savoir sur la Batmob Kite

Message par babar » mar. mai 13, 2014 6:24 pm

Merci pour vos réponses.
pierem a écrit : Si tu fais Plus de 95Kg, tu peux te permettre 10mm de plus en quad sur les avant, ca permet un peu de tolerance pour ceux qui ont des appuis un peu lourds, mais ce n'est pas indispensable.
C'est mon cas de figure je fais un petit 110 kg.

Ours a écrit : Donc tu peux passer en 115mm devant pour tes dérives pour calmer la planche.
Je vais me refaire une session ou 2 en versions standard, le temps de bien m'habituer à la batmob 6'2 et je testerai avec des dérives plus grandes devant.


Ours a écrit :Concernant le placement de tes pieds, il n'y a pas de recette. C'est 100% au feeling.
Donc sur chaque bord tu peux ajuster selon l'allure.
Il faut tout essayer jusqu'à te trouver bien. Comme ça tu vas te créer un petit catalogue des positions sympas :wink:
C'est ce que j'ai commencé à faire.
Dans un sens je ne pose pas de question, cela se fait naturellement.
Mais dans l'autre sens, j'ai plus de mal. J'essai de les mettre de la même façons (je suis moins alèse et l'impression d'être moins efficace).
Je ne vois qu'une seule solution retourné sur l'eau pour m'améliorer :mrgreen:
J’essaierai de mettre la gopro dans les lignes pour analyser mes défauts et les corriger.
Foil : surfoil allvator 80 M & Catch 5'7
Surfkite : Batmob 6'2 / Catch 5'7
Paddle : Chip 11'

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »