Wings hybrides bôme + boudin gonflable

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14944
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Wings hybrides bôme + boudin gonflable

Message par coolas » lun. août 16, 2021 9:25 am

On voit apparaître des Wings qui ont des systèmes hybrides entre (wish)bones et boudin gonflable.

J'imagine pour concilier les avantages des deux (notamment que les voiles avec seulement une bôme peuvent être l'enfer à sortir de l'eau car elles coulent facilement). Espérons que cela ne donne pas une somme des désavantages :-)... et vaille l'augmentation de poids, prix et complexité de (dé)montage.

En tout cas innovations intéressantes à regarder. Même s'il reste possible que ce soient juste des gadgets pour se différentier de la part de marques arrivant tard sur le marché, ou ayant du mal à se faire connaître.

phpBB [video]
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Fred06
Messages : 1175
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Wings hybrides bôme + boudin gonflable

Message par Fred06 » lun. août 16, 2021 11:05 am

Certains scratchent un tube carbone aux poignees existantes (les petites anciennes generation). Ca ne sert qu'à déquantifier le truc (glisser les mains, permettre d'ajuster.
Je ne pense pas qu'il y ait un apport significatif en rigidité

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Wings hybrides bôme + boudin gonflable

Message par Ours » lun. août 16, 2021 11:14 am

Hello,

on a tout essayé, et je disais l'année dernière qu'à titre personnel je préférais le wish en nav car je suis lourd et planchiste.
Le wish donne plus de power s'il va jusqu'au point d'écoute, sinon c'est juste un gadget pour passer les mains et au final on est plus perdu qu'avec des poignées.
Le wish donne plus de nervosité à la wing sur nos protos. Trop pour les petits gabarits qui se trouvent débordés. Et en surf la wing vole très mal dans le dos.

En clair :
- wish complet : bien mais hyper exigeant physiquement.
- mini wish : gadget pour attirer le planchiste.
- poignées longues rigides : idée de géo trouve tout.
Rappelons que le wish blesse facilement la planche, est lourd, et difficile à ranger.

Aucun doute que nous en ferons un jour, mais pour le moment je pense que les gens veulent de la légèreté et des wings faciles à tous points de vue (rangement, casse, manipulation etc...).

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos Wing et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »