Rangement matos en appartement

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Rangement matos en appartement

Message par Lo8 » jeu. déc. 03, 2020 11:12 pm

Bonjour
Après mes sessions, surtout en ce moment, je ne parviens pas à faire sécher parfaitement mon matériel avant de le ranger dans les sacs.
De plus, le sable colle à la wing.. Et ça me mets les nerfs de devoir rouler ma Wing encore humide et sableuse....
Bref, pour ceux qui sont en appart et qui n'ont pas la possibilité de laisser aérer /sécher leur matos dans le jardin, comment faites vous ?
Y a de gros risques de laisser le matos ainsi ?
Bref, si vous avez vous astuces ou petits rituels pour le conditionnement du matos, je suis preneur.
Merci
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Rangement matos en appartement

Message par Unluckylucke » ven. déc. 04, 2020 10:11 am

Baignoire ou douche, en qq heures, c est sec.
bien pliée dans le coffre de la bagnole pour un usage hebdomadaire, ca marche aussi pour moi...
Surfer un jour, surfer toujours

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Rangement matos en appartement

Message par Fred06 » ven. déc. 04, 2020 11:07 am

Je fais du kite depuis 20 ans et j'ai toujours rangé mes ailes dans l'état où elles étaient à la fin de la session (90% du temps sèches, mais 10% humides et sablées). Je n'ai jamais fait quoi que ce soit pour les faire sécher ou les nettoyer, et n'ai eu aucun problème, mon aile la plus ancienne a 10ans.
Pas de raison que ce soit différent en wing qui utilisent les mêmes matériaux, même si c'est vrai que la proportion 90/10 est inversée (90% des sessions se finissent avec l'aile humide pour peu que la sortie de de l'eau soit mouvementée).

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos Wing et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »