Remplacement Manomètre

Nikos1985
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 12, 2019 10:40 pm

Remplacement Manomètre

Message par Nikos1985 » ven. juil. 10, 2020 2:59 pm

Bonjour,

Le manomètre de ma pompe (Gong) a malheureusement rapidement rendu l'âme et j'aimerais le remplacer. Aprés quelques brèves recherches sur le site de Gong, je ne pense pas qu'il soit vendu en tant que pièce détachée. Je me pose la question du diamètre de la vis, est ce que c'est standard et si non quelle serait la référence? Sur un site, j'ai croisé des tailles A1/A2/A3, est ce que cela parle à quelqu'un, et surtout est ce utile? :D


Merci

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Remplacement Manomètre

Message par Ours » ven. juil. 10, 2020 6:38 pm

Hello,

nous en avons ;-)
GONG owner and shaper

Fishman
Messages : 104
Inscription : lun. oct. 15, 2018 12:47 am

Re: Remplacement Manomètre

Message par Fishman » ven. juil. 10, 2020 6:48 pm

I went to Amazon and got a digital 2" guage got some brass fittings and a 90 degree fitting. And put it on. It is MUCH more accurate (99% accurate) than what came with my Gong pump. My original gong guage was off by 40%. Tested against a 100% accurate equipment.

If you don't want digital get fluid fill guage (be sure to burp it to relieve internal pressure. before using it) they are also very accurate.

Nikos1985
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 12, 2019 10:40 pm

Re: Remplacement Manomètre

Message par Nikos1985 » lun. juil. 13, 2020 10:01 am

Ours a écrit :
ven. juil. 10, 2020 6:38 pm
Hello,

nous en avons ;-)

Peut être que j'aurais dû préciser que j'utilise la pompe double action noire? Je ne vois sur le site Gong qu'un manomètre à la vente, et celui-ci semble n'être compatible qu'avec les pompes fournies pour le gonflage des Couine Marie?
https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-mano-pressure/
Ou bien je dois aller chez l'opticien? :mrgreen:
Fishman a écrit :
ven. juil. 10, 2020 6:48 pm
I went to Amazon and got a digital 2" guage got some brass fittings and a 90 degree fitting. And put it on. It is MUCH more accurate (99% accurate) than what came with my Gong pump. My original gong guage was off by 40%. Tested against a 100% accurate equipment.

If you don't want digital get fluid fill guage (be sure to burp it to relieve internal pressure. before using it) they are also very accurate.
Hi Fishman,

Thanks for your feedback. Do you think you can send me a pm with the reference of the gauge you bought and you adapted to your GONG pump?
Thanks

Nicolas

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos Wing et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »