Wing foil alvator V2 X-over alu

Avatar de l’utilisateur
slickdusud
Messages : 91
Inscription : ven. mai 07, 2021 7:50 pm
Localisation : Montpellier

Wing foil alvator V2 X-over alu

Message par slickdusud » mar. mai 18, 2021 6:31 pm

Hello,
Des retour sur le Wing foil alvator V2 X-over alu ? Notamment en terme de rapport facilité débuts/progression ..
L'idée étant de débuter sur une taille xl pour 75 kgs, et de la conserver par la suite pour le petit temps sans forcement être obligé de changer un foil pur débutant .. Mais bon l'objectif n'est pas de se mettre un handicap d'entrée avec du matos non adapté à l'apprentissage :wink:
Ce foil parait être un bon compromis.
Merci.
Gong Flint 5'2 , Hipe 4'11 , Neutra perf series 3m, Plus perf series 4/5/6 m , mat alu V2 85, Curve Hm 900, Fluid LS 1100, Fluid XL 1500, stab Gong Fluid H 42
Longboard 9'2 ten blues

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Wing foil alvator V2 X-over alu

Message par Lo8 » mar. mai 18, 2021 7:01 pm

Je crois que personne n'en a encore reçu, les retours vont être compliqués.
Cependant, pour avoir débuté sur une rise et par la suite sur de la curve, je pense que l'âme X-over semble être une bonne option pour débuter, surtout pour les personnes qui naviguent en mer.
Pourquoi en mer, car il y a bien souvent de grosses rafales, bien plus fortes qu'en plan d'eau intérieur...
Personnellement j'a commence avec une rise, je chutais à chaque grosse rafale car mon Foil agissait comme une ancre, je me faisait allonger les bras, j'étais déstabilisé, et c'était la chute !
Je suis passé sur la curve XLT alors que je ne volais pas encore plus de 30 mètres avec la Rise et ça a été la révélation dès la première session !
Plus de phénomène d'allongement de bras, une rafale et la planche suit, ça glisse, et la vitesse est la base de tout !
Ce X-over le semble donc parfait pour débuter en tant que foil de substitution de la Rise
Dernière modification par Lo8 le mar. mai 18, 2021 7:26 pm, modifié 1 fois.
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

Avatar de l’utilisateur
slickdusud
Messages : 91
Inscription : ven. mai 07, 2021 7:50 pm
Localisation : Montpellier

Re: Wing foil alvator V2 X-over alu

Message par slickdusud » mar. mai 18, 2021 7:09 pm

merci, je comprends parfaitement ce que tu décris faute de l'avoir encore expérimenté :mrgreen: Pour ma part je navigue dans le sud autour de Montpellier en méditérannée, donc à part le thermique modéré, les vents soutenus entre tramontane, mistral et coups de sud-est c'est pas ce qui manque :wink:
Gong Flint 5'2 , Hipe 4'11 , Neutra perf series 3m, Plus perf series 4/5/6 m , mat alu V2 85, Curve Hm 900, Fluid LS 1100, Fluid XL 1500, stab Gong Fluid H 42
Longboard 9'2 ten blues

sn0
Messages : 220
Inscription : dim. déc. 01, 2019 7:21 pm

Re: Wing foil alvator V2 X-over alu

Message par sn0 » mar. mai 18, 2021 7:17 pm

Le X-Over est un foil tout à fait adapté pour les débutants, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est proposé dans les packs Wings, qui s'adressent aux personnes désireux de découvrir la pratique.

Comparé au Rise, il sera un poil moins porteur, en revanche il sera plus stable car même si l'envergure reste la même sur l'aile avant, le stab est positionné plus loin que celui du Rise, ce qui augment la stabilité au niveau de l'axe de tangage, et les "winglets" à 90° lui apportent une meilleur stabilité au niveau du roulis et du lacet.

Avatar de l’utilisateur
slickdusud
Messages : 91
Inscription : ven. mai 07, 2021 7:50 pm
Localisation : Montpellier

Re: Wing foil alvator V2 X-over alu

Message par slickdusud » jeu. mai 20, 2021 9:45 pm

Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de ce que j'imaginais ainsi que dans celui du descriptif ..
Du coup Foil X over XL commandé, avec planche Lance 5'7 et Wing neutra 5M .. :mrgreen:
Gong Flint 5'2 , Hipe 4'11 , Neutra perf series 3m, Plus perf series 4/5/6 m , mat alu V2 85, Curve Hm 900, Fluid LS 1100, Fluid XL 1500, stab Gong Fluid H 42
Longboard 9'2 ten blues

Répondre

Revenir à « Choisir son foil de wing / Choose your wing foil »