pose de poignee de carene wing board

Jgb
Messages : 26
Inscription : dim. oct. 04, 2020 2:15 pm

pose de poignee de carene wing board

Message par Jgb » jeu. déc. 10, 2020 12:03 am

bonjour
quelqu un a t il déjà ajouté une poignée de carène sur une zuma ou autre board
je vais le faire poser car cela me parait indispensable
Avis SVP?

Hadrien
Messages : 43
Inscription : jeu. août 13, 2020 9:41 pm

Re: pose de poignee de carene wing board

Message par Hadrien » sam. déc. 12, 2020 1:36 am

C'est vrai que le foil est tellement long et lourd que gérer les deux c'est un enfer..

Aujourd'hui j'ai trouvé une technique qui marche avec suffisamment de vent pour porter l'aile je pense, c'est de passer la main entière à travers la poignée de la wing, se mettre côté carène avec le foil derrière (ou devant) soi et attraper la poignée sur le dessus de la planche et de l'autre main le mat du foil !

Peut être que ça t'aidera en évitant d'aller chercher Hadès dans la banlieue de Jupiter.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: pose de poignee de carene wing board

Message par coolas » sam. déc. 12, 2020 7:38 am

Si tu ne l'as pas vu, ce post propose une alternative:

viewtopic.php?f=106&t=12710&p=152884#p152884
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
kangoolu
Messages : 95
Inscription : sam. janv. 11, 2020 12:13 am
Localisation : Guérande

Re: pose de poignee de carene wing board

Message par kangoolu » sam. déc. 12, 2020 12:04 pm

Salut Jgb,

J'ai profité du 2ème confinement pour poser une poignée fcs sur la carène de ma planche de wing...

Je l'ai surtout fait dans l'idée que ça faciliterait probablement les sorties de l'eau quand ça brasse un peu au bord, et là-dessus j'ai eu confirmation le week-end dernier que c'est un vrai plus... Après 2 ou 3 petites hésitations pour trouver la poignée j'ai pris le pli, et ça permet vraiment de sortir de l'eau plus rapidement, et avec plus de sécurité pour soi et le matos...

Concernant le transport hors de l'eau je n'ai pour l'instant pas d'avis sur l'intérêt de la poignée, en général je porte le matos sur l'épaule (j'ai pourtant un mat alu assez lourd donc mais une planche plutôt compacte et légère), en calant éventuellement mon leash sous le mat pour amortir si j'ai un peu de distance à parcourir avant de toucher l'eau... Par contre pour les planches plus volumineuses, plus encombrantes et plus lourdes ça peut sûrement être aussi intéressant...

Voilà, en tout cas je ne vois pas d'inconvénient majeur qui pourrait aller contre la pose d'une poignée, si ce n'est une légère prise de poids et un risque de faiblesse et d'infiltration si c'est mal fait...

Ciao !...

Jgb
Messages : 26
Inscription : dim. oct. 04, 2020 2:15 pm

Re: pose de poignee de carene wing board

Message par Jgb » mar. janv. 26, 2021 11:13 pm

fait par gong pour 80 EUR
en avance sur les modeles 2021 en fait qui l ont maintenant
c est super et indispensable finalement

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos foil et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »