Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon
Publié : dim. avr. 26, 2020 10:39 am
Programme :
Voler plus vite, caper plus fort, descendre des DW furieux, sans dégrader la maniabilité.
Présentation :
Avec ses ailes à l’outline haut ratio et leur épaisseur minimale, ce foil est clairement orienté sur la vitesse.
Cette glisse incroyable se retrouve dans les phases de pomping, dans les relances, dans les accélérations et en Vmax où on voit une différence hallucinante. Vous allez plus vite, plus fort, avec un foil très nerveux.
On est clairement à la lisière du foil de kite mais tout en conservant la fabuleuse maniabilité d’un foil de surf et une portance double de celle d’un foil typiquement kite. Pour autant, il ne s’agit pas d’un foil exclusivement speed. Le profil reste super docile et tolérant.
Dans les vagues, ce gain de vitesse permet de moins pomper car votre vitesse naturelle est déjà folle. Elle vous autorise les courbes les plus affutées car la vitesse est la base de toutes les manœuvres. Les airs sont monstrueux et les replaquer est bien plus facile sans cet excès de surface des grosses ailes. On se fait moins déborder par le foil, donc on peut envoyer plus fort.
En downwind ces ailes font des merveilles car leur vitesse est totalement en phase avec la houle de large qui n’est pas freinée. La glisse est folle.
Le mat monobloc carbone de 100cm est un bijou de technologie. Il est à la fois rigide, nerveux et léger. Certainement le meilleur compromis de toutes ces qualités. Il est rigoureusement indispensable en Wing car il vous donne toutes les marges dont vous avez besoin pour radicaliser vos actions sans retoucher non-stop.
Enfin le stab Veloce est lui aussi plus fin que tous les autres modèles. Son job est de lisser les mouvements avec un minimum de trainée. Un bon en avant spectaculaire.
Pour bien comprendre la gamme, nous avons quatre tailles d’ailes et donc de foils :
- La Veloce M fait 71cm d’envergure, 1 000cm2, et son volume est de 0,6L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,3cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 43cm de 280cm2 et 0,08L. Ce foil hautes performances s’adresse aux gabarits sous les 75kg et/ou avec un gros niveau et du vent fort.
- La Veloce L fait 82cm d’envergure, 1 300cm2, et son volume est de 0,94L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,5cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 43cm de 280cm2 et 0,08L. Ce foil vise la haute performance pure et s’adresse aux gabarits autour de 85kg ou au vent fort.
- La Veloce XL fait 94cm d’envergure, 1 600cm2, et son volume est de 1,35L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,7cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 47cm de 330cm2 et 0,12L. Ce foil au centre de la gamme s’adresse aux gabarits autour de 95kg de bon niveau et à tous les autres gabarits inférieurs qui veulent de la glisse avec de la portance.
- La Veloce XXL fait 107cm d’envergure, 1 900cm2, et son volume est de 1,7L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,8cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 47cm de 330cm2 et 0,12L. Ce foil s’adresse aux gabarits de plus de 100kg et/ou au light wind.
Le shape des extrémités est plus fin que sur les autres ailes de la gamme surf. Nous attirons votre attention sur ce point car sans être tranchantes, elles représentent un réel danger pour vous et les autres en cas de collision. Vous devez tout mettre en œuvre pour ne pas avoir d’accident, dont vous seriez responsable et probablement victime.
La technologie carbone clear pro est un vrai plus en look mais pas seulement. Les ailes sont encore plus solides lors des chocs avec le reef.
Sur cette nouvelle gamme, nous avons ajouté un perçage supérieur pour ajouter une vis au dessus du fuselage. Le gain de rigidité est énorme. Rien ne bouge, ne se tord ou ne vibre. C’est absolument parfait.
Guide d'achat :
Pour qui ?
Vous devez avoir un niveau débrouillé car ce foil n’est pas aussi tolérant à basse vitesse que le sont les foils de débutant.
Il faut aller vite et il vole très vite. Donc vous devez suivre physiquement et techniquement.
Pour quoi ?
C’est clairement un foil destiné aux très hautes performances dans les registres où la vitesse est la clef.
Quelle taille ?
En DW, on a tendance à penser que le plus grand est le plus efficace. Avec modération tout de même, mais oui c’est souvent la règle.
Dans les vagues et en nav polyvalente :
Le Veloce M 71cm, 1 000cm2, s’adresse aux moins de 75kg avec un gros niveau.
Le Veloce L 82cm, 1 300cm2, s’adresse aux 65kg à 85kg.
Le Veloce XL 94cm, 1 600cm2, s’adresse aux 70kg à 105kg.
Le Veloce XXL 107cm, 1 900cm2, s’adresse aux plus de 100kg.
Un petit gabarit pourra utiliser un plus gros foil dans les petites conditions.
Dans une optique course en Wing, pratique encore marginale mais vraiment cool, on descendra d’une taille d’ailes :
Un foil de kite pour les moins de 75kg avec un gros niveau.
Le Veloce M 71cm, 1 000cm2 pour les 65kg à 85kg avec un gros niveau.
Le Veloce L 82cm, 1 300cm2 pour les 70kg à 105kg avec un gros niveau.
Le Veloce XL 94cm, 1 600cm2 pour les plus de 100kg avec un gros niveau.
Quel quiver ?
Le foil Veloce Wing est idéal avec les boards hautes performances comme la Lemon et la Flint. Il s’adapte aussi très bien sur une petite Zuma.
Positionnement du foil ?
Pour les foils GONG, placez la platine au milieu des rails US.
Plus vous l’avancez plus il cabre la planche. Plus vous le reculez, plus le nez de la planche plonge.
Veillez à ne pas trop l’avancer. On a souvent tendance à ne pas laisser le pied arrière travailler, notamment quand on vient du kitefoil. Or reculer un peu le foil force à mettre plus de poids dans le pied arrière et donne une attitude plus harmonieuse et réduit les efforts.
Techno :
Nos ailes sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre de carbone au total. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles. A la fois rigides et flottantes, elles sont le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité infinie.
Cette technologie a été testée et éprouvée pendant plus de deux ans sans aucune rupture sur 10 000 ailes de foil ALLVATOR. En cas de choc violent sur un rocher, vous pouvez les réparer facilement et elles seront comme neuves.
Vous ne verrez jamais une aile GONG ouverte sur un bord d’attaque car notre technique de drapage unique croise les couches de fibres. Ainsi il n’existe aucun plan de joint sur nos ailes. Tout l’outline dispose de laps de recouvrement, comme les rails de vos planches haut de gamme.
Le mât full carbon monobloc, High density foam core, reprend exactement la technologie éprouvée de nos ailes. Solide, rigide et fiable, il est pressé et cuit dans un moule en acier, véritable oeuvre d’art à 25 000$.
Vous comprendrez que la performance implique des investissements qui justifient les prix plus élevés de nos mâts carbone par rapport aux mats aluminium, mais ils sont toujours beaucoup moins chers que les produits concurrents.
Notez à ce sujet que GONG est en pointe du développement du foil. Nous avons été à l’origine de la création de la plus grosse usine de foil qui produit les marques majors aujourd’hui. 18 mois de travail intense et des dizaines d’outils développés. Alors n’imaginez pas que nos foils soient faits dans un garage lugubre. Nous développons tous nos produits dans les règles de l’art, avec des logiciels 3D de pointe, des tests innombrables, avec un Team au plus haut niveau. C’est notamment ce qui nous permet d’offrir des prix bas et des produits épurés : nous savons ce que nous faisons de A à Z.
Voler plus vite, caper plus fort, descendre des DW furieux, sans dégrader la maniabilité.
Présentation :
Avec ses ailes à l’outline haut ratio et leur épaisseur minimale, ce foil est clairement orienté sur la vitesse.
Cette glisse incroyable se retrouve dans les phases de pomping, dans les relances, dans les accélérations et en Vmax où on voit une différence hallucinante. Vous allez plus vite, plus fort, avec un foil très nerveux.
On est clairement à la lisière du foil de kite mais tout en conservant la fabuleuse maniabilité d’un foil de surf et une portance double de celle d’un foil typiquement kite. Pour autant, il ne s’agit pas d’un foil exclusivement speed. Le profil reste super docile et tolérant.
Dans les vagues, ce gain de vitesse permet de moins pomper car votre vitesse naturelle est déjà folle. Elle vous autorise les courbes les plus affutées car la vitesse est la base de toutes les manœuvres. Les airs sont monstrueux et les replaquer est bien plus facile sans cet excès de surface des grosses ailes. On se fait moins déborder par le foil, donc on peut envoyer plus fort.
En downwind ces ailes font des merveilles car leur vitesse est totalement en phase avec la houle de large qui n’est pas freinée. La glisse est folle.
Le mat monobloc carbone de 100cm est un bijou de technologie. Il est à la fois rigide, nerveux et léger. Certainement le meilleur compromis de toutes ces qualités. Il est rigoureusement indispensable en Wing car il vous donne toutes les marges dont vous avez besoin pour radicaliser vos actions sans retoucher non-stop.
Enfin le stab Veloce est lui aussi plus fin que tous les autres modèles. Son job est de lisser les mouvements avec un minimum de trainée. Un bon en avant spectaculaire.
Pour bien comprendre la gamme, nous avons quatre tailles d’ailes et donc de foils :
- La Veloce M fait 71cm d’envergure, 1 000cm2, et son volume est de 0,6L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,3cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 43cm de 280cm2 et 0,08L. Ce foil hautes performances s’adresse aux gabarits sous les 75kg et/ou avec un gros niveau et du vent fort.
- La Veloce L fait 82cm d’envergure, 1 300cm2, et son volume est de 0,94L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,5cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 43cm de 280cm2 et 0,08L. Ce foil vise la haute performance pure et s’adresse aux gabarits autour de 85kg ou au vent fort.
- La Veloce XL fait 94cm d’envergure, 1 600cm2, et son volume est de 1,35L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,7cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 47cm de 330cm2 et 0,12L. Ce foil au centre de la gamme s’adresse aux gabarits autour de 95kg de bon niveau et à tous les autres gabarits inférieurs qui veulent de la glisse avec de la portance.
- La Veloce XXL fait 107cm d’envergure, 1 900cm2, et son volume est de 1,7L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,8cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 47cm de 330cm2 et 0,12L. Ce foil s’adresse aux gabarits de plus de 100kg et/ou au light wind.
Le shape des extrémités est plus fin que sur les autres ailes de la gamme surf. Nous attirons votre attention sur ce point car sans être tranchantes, elles représentent un réel danger pour vous et les autres en cas de collision. Vous devez tout mettre en œuvre pour ne pas avoir d’accident, dont vous seriez responsable et probablement victime.
La technologie carbone clear pro est un vrai plus en look mais pas seulement. Les ailes sont encore plus solides lors des chocs avec le reef.
Sur cette nouvelle gamme, nous avons ajouté un perçage supérieur pour ajouter une vis au dessus du fuselage. Le gain de rigidité est énorme. Rien ne bouge, ne se tord ou ne vibre. C’est absolument parfait.
Guide d'achat :
Pour qui ?
Vous devez avoir un niveau débrouillé car ce foil n’est pas aussi tolérant à basse vitesse que le sont les foils de débutant.
Il faut aller vite et il vole très vite. Donc vous devez suivre physiquement et techniquement.
Pour quoi ?
C’est clairement un foil destiné aux très hautes performances dans les registres où la vitesse est la clef.
Quelle taille ?
En DW, on a tendance à penser que le plus grand est le plus efficace. Avec modération tout de même, mais oui c’est souvent la règle.
Dans les vagues et en nav polyvalente :
Le Veloce M 71cm, 1 000cm2, s’adresse aux moins de 75kg avec un gros niveau.
Le Veloce L 82cm, 1 300cm2, s’adresse aux 65kg à 85kg.
Le Veloce XL 94cm, 1 600cm2, s’adresse aux 70kg à 105kg.
Le Veloce XXL 107cm, 1 900cm2, s’adresse aux plus de 100kg.
Un petit gabarit pourra utiliser un plus gros foil dans les petites conditions.
Dans une optique course en Wing, pratique encore marginale mais vraiment cool, on descendra d’une taille d’ailes :
Un foil de kite pour les moins de 75kg avec un gros niveau.
Le Veloce M 71cm, 1 000cm2 pour les 65kg à 85kg avec un gros niveau.
Le Veloce L 82cm, 1 300cm2 pour les 70kg à 105kg avec un gros niveau.
Le Veloce XL 94cm, 1 600cm2 pour les plus de 100kg avec un gros niveau.
Quel quiver ?
Le foil Veloce Wing est idéal avec les boards hautes performances comme la Lemon et la Flint. Il s’adapte aussi très bien sur une petite Zuma.
Positionnement du foil ?
Pour les foils GONG, placez la platine au milieu des rails US.
Plus vous l’avancez plus il cabre la planche. Plus vous le reculez, plus le nez de la planche plonge.
Veillez à ne pas trop l’avancer. On a souvent tendance à ne pas laisser le pied arrière travailler, notamment quand on vient du kitefoil. Or reculer un peu le foil force à mettre plus de poids dans le pied arrière et donne une attitude plus harmonieuse et réduit les efforts.
Techno :
Nos ailes sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre de carbone au total. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles. A la fois rigides et flottantes, elles sont le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité infinie.
Cette technologie a été testée et éprouvée pendant plus de deux ans sans aucune rupture sur 10 000 ailes de foil ALLVATOR. En cas de choc violent sur un rocher, vous pouvez les réparer facilement et elles seront comme neuves.
Vous ne verrez jamais une aile GONG ouverte sur un bord d’attaque car notre technique de drapage unique croise les couches de fibres. Ainsi il n’existe aucun plan de joint sur nos ailes. Tout l’outline dispose de laps de recouvrement, comme les rails de vos planches haut de gamme.
Le mât full carbon monobloc, High density foam core, reprend exactement la technologie éprouvée de nos ailes. Solide, rigide et fiable, il est pressé et cuit dans un moule en acier, véritable oeuvre d’art à 25 000$.
Vous comprendrez que la performance implique des investissements qui justifient les prix plus élevés de nos mâts carbone par rapport aux mats aluminium, mais ils sont toujours beaucoup moins chers que les produits concurrents.
Notez à ce sujet que GONG est en pointe du développement du foil. Nous avons été à l’origine de la création de la plus grosse usine de foil qui produit les marques majors aujourd’hui. 18 mois de travail intense et des dizaines d’outils développés. Alors n’imaginez pas que nos foils soient faits dans un garage lugubre. Nous développons tous nos produits dans les règles de l’art, avec des logiciels 3D de pointe, des tests innombrables, avec un Team au plus haut niveau. C’est notamment ce qui nous permet d’offrir des prix bas et des produits épurés : nous savons ce que nous faisons de A à Z.