Tout savoir sur le wing foil Beginner

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par Marine » ven. avr. 10, 2020 2:29 pm

Hello les Gongistes,

Le wingfoil est un des supports les plus simples pour s’initier au foil. Et avec notre Foil de Wing Beginner c’est encore plus facile.

Image

Avec son aile avant très généreuse, vous allez voler sans devoir aller vite. Une prise de vitesse de quelques nœuds et hop il se soulève. Comme cette aile avant est épaisse, elle tolère énormément d’erreurs. Elle va accepter sans broncher de voler à des vitesses très basses. Ce qui signifie des débuts sans pression. Cette aile en taille XL a une superficie (projetée) de 1844cm2 (2137cm2 développée) avec un profil épais (volume de 3,62L). L’idéal pour voler de 5 à 15nds.

Le stabilisateur est lui aussi généreux pour rendre votre foil très calme. Son shape destiné aux courbes va vous guider dans l’apprentissage des manœuvres.

Et avec les deux mats, vous allez pouvoir faire vos premières sessions en petit mat de 65 cm pour prendre vos marques sans aller trop haut. Et une fois à l’aise en vol, vous mettrez le grand mat de 80 cm pour vous éloigner de l’eau et progresser dans les courbes, le cap et la vitesse.

Toutes nos ailes et stabs ont des « pointes » douces. Leurs extrémités sont arrondies et volumineuses pour limiter le danger. Nous vous invitons à la plus grande prudence malgré tout. De même, les bords de fuite sont émoussés pour ne pas être tranchants.

Mats, platine et fuselage sont en aluminium pour un prix contenu. Les ailes sont en carbone et verre sur une mousse PU haute densité. Avec un très grand nombre de couches et une compression à très forte pression et température, nos ailes sont quasiment indestructibles.

Le wing foil beginner est disponible à la vente sur notre e-shop GONG-GALAXY.

rem
Messages : 154
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 11:16 am

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par rem » ven. avr. 17, 2020 1:54 pm

coucou,
j'ai pas encore commencé la wing, mais je devrais pas tarder à m'y mettre.
perso je suis kitefoileur, SUPer, etc. de 80 kg, donc je pense prendre un pack débutant avec l'aile xl...

ma question est pour les grands débutants (en foil) : est-ce que l'aile xxl est plus facile que l'aile xl, et peut aider les débuts ?
je pense notamment à ma chérie (ex-windsurfeuse, SUPeuse, 70 kg) et à ma fille (SUPeuse, 12 ans, 50 kg), toutes deux intéressées, et pour qui plus ce sera facile mieux ça sera !!!
ou bien est-ce que la xxl est réservée aux gabarits costauds, et ne sera pas une aide supplémentaire ?
77 kg
Spots : Les Rochelets (44) La Baule (44) Le Rohu (56)
Neutra 5 - Takoon 4
Cruzader 6'6 - Surfoil Matata 4'5 - Kiwii 3'6 - Couine Marie 10'0
Strutless 17 - Airush One 9 - CA Wave 6,5
Sirus XL - Curve LH - Ypra LS - Stab Fluid H 42-45 et Sirus 50

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par Ours » ven. avr. 17, 2020 2:36 pm

Hello,

une XXL sera un handicap pour un gabarit léger car il sera en survie immédiatement après le décollage.
Le ratio gabarit / taille d'aile est fondamental.

Merci.
GONG owner and shaper

rem
Messages : 154
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 11:16 am

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par rem » ven. avr. 17, 2020 4:19 pm

très clair, merci !
77 kg
Spots : Les Rochelets (44) La Baule (44) Le Rohu (56)
Neutra 5 - Takoon 4
Cruzader 6'6 - Surfoil Matata 4'5 - Kiwii 3'6 - Couine Marie 10'0
Strutless 17 - Airush One 9 - CA Wave 6,5
Sirus XL - Curve LH - Ypra LS - Stab Fluid H 42-45 et Sirus 50

Avatar de l’utilisateur
Fime
Messages : 26
Inscription : lun. juin 22, 2020 5:43 am
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par Fime » lun. juil. 06, 2020 4:14 pm

Je fais moins de 60kg et j'ai la xxl et la M.
Je ne suis pas du tout en survie avec la XXL, au contraire, je l'aime beaucoup. Je suis le roi du petit temps, et pour apprendre les transition elle m aide beaucoup.
Je suis donc surpris quand je lis qu'elle n'est pas adaptée aux crevettes.
Sup foil et wing à La Réunion.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par Ours » lun. juil. 06, 2020 4:50 pm

Fime a écrit :
lun. juil. 06, 2020 4:14 pm
Je fais moins de 60kg et j'ai la xxl et la M.
Je ne suis pas du tout en survie avec la XXL, au contraire, je l'aime beaucoup. Je suis le roi du petit temps, et pour apprendre les transition elle m aide beaucoup.
Je suis donc surpris quand je lis qu'elle n'est pas adaptée aux crevettes.
Tout est possible, mais quand on nous demande, on oriente les gens vers le truc optimum pour eux.
Mais oui, je suis d'accord avec toi.

Merci.
GONG owner and shaper

linlin
Messages : 10
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:08 pm

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par linlin » jeu. nov. 19, 2020 3:10 pm

Bonjour l'Ours,

Je suis débutant en wing foil, 75 kg, je vais me diriger vers l'aile avant XL beginner à ce que j'ai compris.

Je suis débutant en windfoil, est-ce que je pourrais l'utiliser aussi ? ce serait sur le même support qui fait les deux, 8,6 kg.

Si c'est possible, quel mat choisir ? un 90 ? le matériau ?

Merci pour ta réponse.

ADGONG
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par ADGONG » jeu. nov. 19, 2020 5:53 pm

Hello,

Par expérience, tu pourras voler en windfoil sur des flotteurs modernes avec un pied de mât très reculé mais nous avons aussi constaté que la majorité des clients qui ont cette demande pratiquent uniquement le wingfoil avec le temps.

Merci.

linlin
Messages : 10
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:08 pm

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par linlin » jeu. nov. 19, 2020 7:55 pm

merci Adong pour ta réponse ; je pense que je finirai par ne faire que cela en effet... ma question était plus sur la résistance du foil, y-a-t-il une différence de contrainte sur lui en windfoil par rapport au wingfoil ? peut-il encaisser ? car j'ai bien envie d'essayer les deux pour l'instant et mon flotteur le permet...

ADGONG
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par ADGONG » jeu. nov. 26, 2020 4:15 pm

Hello,

Les contraintes sont effectivement différentes mais pour répondre d'une manière plus générale, tout est une question de démarche.

Pour les débuts du windfoil, on est parti de flotteur déjà existant en cherchant à adapter les foils pour répondre à ces contraintes, c'est pour cela qu'ils sont devenus spécifiques.

Aujourd'hui, grâce au développement du wingfoil, la démarche est inversée, on est parti de foil polyvalent pour construire des flotteurs pour la wing, le SUP foil et le windfoil.

En conclusion, il n'y aura pas de problème si tu changes simplement ta wing pour un gréement de windsurf sur les flotteurs de foil modernes.

Merci.

AndrésBG
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 02, 2020 10:50 pm

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par AndrésBG » jeu. déc. 03, 2020 7:15 pm

Bonsoir
J'ai une question, y a-t-il une différence entre le gong surfoil allbator rise alu et le wingfoil allvator rise alu?
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par Fred GONG » jeu. déc. 03, 2020 7:35 pm

Hello,

Oui, la taille du mât, 65 cm pour le surf, et 90 pour la Wing.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

AndrésBG
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 02, 2020 10:50 pm

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par AndrésBG » jeu. déc. 03, 2020 9:53 pm

Merci beaucoup pour la clarification

teox2256
Messages : 73
Inscription : lun. sept. 01, 2014 10:02 am

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par teox2256 » mar. déc. 29, 2020 9:22 am

Bonjour,

J'espérais une annonce de changements sur le foil alu et puis je viens de réaliser que les wing, les sup les planches de wing et les mâts carbone ont tous été mis en promotion avant l'annonce de leur nouvelle gamme. Les foils alu n'ont pas eu le droit à une promotion : est ce que ça veut dire que ça ne sert à rien que j'attende plus parce qu'il n'y aura pas d'annonce de modification du mât alu pour 2021 ?

Merci ! 😁

krill
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 17, 2013 2:56 pm
Localisation : 49 (44,85,56)
Contact :

Re: Tout savoir sur le wing foil Beginner

Message par krill » mer. janv. 06, 2021 11:36 pm

Bonjour’
Je ne suis pas sûr de bien comprendre les fiches techniques sur le site Gong.
Y a-t-il une différence entre un pack Wing foil rise et un pack surf foil rise ?
La taille du stab ?

Le pack beginner étant lui un pack rise avec un mât de 65 en plus.... (?)

Merci pour vos réponses
Cyrille
WINDSURF (Fanatic/ simmer) & SUP (GONG fatal 7'6) & WING (GONG Zuma, Rise, wing plus)

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wing foils", les sujets officiels »