Wing pour le light

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Wing pour le light

Message par Lo8 » ven. nov. 06, 2020 8:57 pm

Bonjour
Total debutant, niveau matériel je fais mes premières armes avec un foil rise XXL, une hipe 6'5, et une wing 5m2 de chez takoon.
Durant la période hivernale, j'ai bon espoir d'acquérir d'occaz une Wing supplémentaire dédiée au light pour cet été.
Je ne me rends pas trop compte des differences, mais vous me conseilleriez plutôt une wing en 7m2 (modèle ?) ou une superpower 6m2?
Je précise que je fais tout de même 100kg.... Utilisation mediterannee, spot avec vent capricieux.
Merci
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

David30240
Messages : 27
Inscription : mar. avr. 28, 2020 6:31 pm

Re: Wing pour le light

Message par David30240 » dim. nov. 08, 2020 12:15 pm

Bonjour je peux t’amener des infos sur la superpower 6 que j’utilise en Méditerranée j’ai longtemps hésiter avec la pulse 7 je fais 79 kg
Je suis très content de cette aile elle est vraiment très puissante elle tracte beaucoup j’arrive à partir vers 10/12 noeuds et elle se contrôle bien jusqu’à une 20 de noeuds mais dans sa plage haute l’utilisation du harnais devient vraiment obligatoire l’aile est très rigide le seul défaut que je trouve c’est le poids mais bon j’ai une swing en 5 mètre et une takoon en 4 qui sont vraiment très légère mais avec une bonne dizaine de noeuds elle vole bien et on oublie le poids une fois en vole elle génère un bon vent apparent et délivre beaucoup de puissance elle porte vraiment bien son nom dans les molles aucun soucis et dans les claques on lache un peu la main arrière on ferme le bras avant et ça passe l’envergure et vraiment bien c’est très ramassé là swing en 5 a plus d’envergure mais beaucoup moins de whisbone donc le creux sur la longueur et vraiment beaucoup plus marquer pour ma part je suis très content de cette aile et vu l’envergure d’une 7 m je prendrais pas plus grand après pour le light c’est la taille de ton foil qui fera la différence j’espère t’avoir un peu aider
Cordialement

Répondre

Revenir à « Choisir sa wing / Choose your wing »