Besoin de conseils

Sylvain-79
Messages : 12
Inscription : lun. juin 08, 2020 9:51 pm

Besoin de conseils

Message par Sylvain-79 » jeu. juin 11, 2020 9:56 pm

Bonjour petit retour sur mes wing
Il m'est impossible d'utiliser les ailes dans plages que vous donnez dans le descriptif exemple la 7 plus elle est donné pour 100kg de 13 à 19 nd hors en-dessous de 18 nd je n'arrive pas à voler j'essaie de pomper mais avec l'aile 2100 elle est pas assez réactive pour être efficace j'utilise la 7 de 20 à 30 nd et en plus je dois décaler mes main vers l'arrière pour avoir assez de puissance et la 4 à partir de 30 nd mini
Qu'est ce que je rate je comprend pas comment partir plus tôt. J'ai un bon niveau en kitefoil du coup en 3 cession je passe tout mes jibes je surf les vagues dois je change l'aile et le stab pour gagner en vitesse et peut être en plage basse
Merci pour votre analyse et vos conseils

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2524
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par hecub » jeu. juin 11, 2020 11:27 pm

Ton précédent message était ici viewtopic.php?f=91&t=11893&p=147350#p147350 to l'avais perdu ?
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Ours » ven. juin 12, 2020 10:16 am

Hello,

les plages de vent que nous conseillons sont plutôt sous estimée (pessimistes) pour que chacun s'y retrouve.

Il n'est pas étonnant qu'en quelques sessions tu ne sois pas au top de l'usage. C'est comme si tu nous disais que tu t'étonnais de ne pas bien conduire ta nouvelle moto alors que tu as le permis voiture depuis 20 ans. Les deux vont sur la route, mais sont bien différents.

En revanche, sans rien changer dans ton équipement, tu verras dans 10, 20 , 30, 50 sessions que tu vas gagner énormément. Tu seras plus synchronisé, plus efficace, et tout ça se joue dans des détails que seule l'expérience apporte.

A ta dispo.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Choisir sa wing / Choose your wing »