Poids des Wings

Avatar de l’utilisateur
Filow
Messages : 103
Inscription : mer. juin 13, 2007 12:23 pm

Poids des Wings

Message par Filow » jeu. mai 14, 2020 5:37 pm

Bonjour à tous.

Je me posais cette question par simple curiosité c'est quoi le poids d'une wing ? Par exemple une 6m superpower et une 4m pulse ?

Merci !

Fishman
Messages : 104
Inscription : lun. oct. 15, 2018 12:47 am

Re: Poids des Wings

Message par Fishman » ven. mai 15, 2020 12:38 am

I'm Interested also. But I rather know the weights of the same size 6m wing, the Pulse, Superpower, and Plus.
For very light wind conditions.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Poids des Wings

Message par Ours » ven. mai 15, 2020 11:31 am

Hello,

nous ne communiquons pas sur cette valeur car elle sera immédiatement convertie en fausse interprétation.

Prenons un exemple : la SuperPower. Elle sera moins légère que la Plus. Mais le rôle de la SP est de tracter fort, donc d'être rigide. Nous avons en conséquence un bord d'attaque plus épais et donc moins léger. Mais ceci crée plus de puissance et de rigidité. Donc si on ne met que le poids comme information, c'est en tous cas ce que les gens retiendront, ils acheteront une Plus car elle est plus légère :roll: :roll: :roll:
Et si on regarde l'outline d'une SP, elle est plus compacte, donc plus maniable et finalement pas lourde dans les mains car facile à orienter et vous tractant vers le haut.

Quid des renforts ? Je rappelle que nous sommes la seule marque avec un double layer de bord d'attaque !!!

Pour moi le poids seul n'a d'intérêt que pour le calcul de l'excèdent de bagage en avion.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Filow
Messages : 103
Inscription : mer. juin 13, 2007 12:23 pm

Re: Poids des Wings

Message par Filow » ven. mai 15, 2020 12:13 pm

Merci pour ta réponse.

Répondre

Revenir à « Choisir sa wing / Choose your wing »