Pulse 7 ou superpower 6

David30240
Messages : 27
Inscription : mar. avr. 28, 2020 6:31 pm

Pulse 7 ou superpower 6

Message par David30240 » lun. mai 04, 2020 2:12 pm

Bonjour
Je suis à la recherche d’une deuxième wing pour compléter ma fone swing 5 je fais 1m90 90 kg et je navigue dans la région de Montpellier j’hésite entre la pulse 7 m et la superpower 6 elles ont des plages de vent quasiment identiques la vraie différence semble être du au feeling et à des vents irréguliers enfin je suis un peu perdu pour mon spot
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Pulse 7 ou superpower 6

Message par Ours » lun. mai 04, 2020 4:19 pm

Hello,

ça va dépendre du feeling que tu recherches en effet.
La SP a du coffre sans arracher.
La Pulse est très rapide.

C'est un peu comme quand tu fais une boite de vitesse. Soit tu as des rapports courts mais très puissants, soit tu as des rapports longs qui t'amènent plus loin.
Dans le light wind tu vas pouvoir envisager les choses de ces deux façons :
- la SP va jouer sur une capacité à marcher même dans la pire molle.
- la Pulse va te lancer plus vite, suffisamment pour passer la molle sans en souffrir.

C'est un peu le match vent réel Vs vent apparent qui se rejoue. Même si dire cela est très exagéré.

Est ce que tu y vois plus clair ?

Merci.
GONG owner and shaper

David30240
Messages : 27
Inscription : mar. avr. 28, 2020 6:31 pm

Re: Pulse 7 ou superpower 6

Message par David30240 » lun. mai 04, 2020 5:32 pm

Bonjour
Donc si je comprends bien la superpower sera un 4x4 qui va tout passer sans offrir forcément le plus rapide
La pulse sera plus «  creuse » mais une fois lancée sa vitesse lui permettra de tout passer sauf si le vent est mal établi
Donc superpower vent mal établi
Pulse vent régulier
Il me semble que la superpower sera plus efficace dans les thermiques d’été d’après ce que je comprends

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Pulse 7 ou superpower 6

Message par Ours » lun. mai 04, 2020 5:34 pm

Hello,

la Pulse est moins creuse mais plus rapide. Donc tu arrives plus vite dans la molle qu'il faut passer en finesse.

Le décollage est sensiblement le même pour un bon pratiquant.

Attention, les différences ne sont pas du simple au double. Elles sont réelles et franche mais à aucun moment il ne faudrait assimiler la SP à un camion et la Pulse à une F1. J'ai sensiblement les mêmes Vmax avec les deux. Mais pas le même feeling ni la même manière d'y arriver.

Merci.
GONG owner and shaper

David30240
Messages : 27
Inscription : mar. avr. 28, 2020 6:31 pm

Re: Pulse 7 ou superpower 6

Message par David30240 » lun. mai 04, 2020 7:26 pm

Merci
J’ai compris les différences entre les deux ailes ça demande vraiment réflexion c’est vraiment une histoire de feeling c’est bien car à une même plage de vent on a des caractères qui semblent s’affirmer
Je tenais aussi à vous féliciter car j’ai fait l’acquisition d’un foil et d’une flint chez vous et le matériel est vraiment d’une qualité remarquable qui n’a vraiment rien à envier aux marques traditionnelles d’un point de vue qualité finition et recherche de plus le suivi de commande et la logistique est vraiment impressionnant merci beaucoup pour ce que vous faites
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Pulse 7 ou superpower 6

Message par Ours » mar. mai 05, 2020 8:06 am

Ah merci beaucoup 8) 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

David30240
Messages : 27
Inscription : mar. avr. 28, 2020 6:31 pm

Re: Pulse 7 ou superpower 6

Message par David30240 » ven. mai 08, 2020 7:44 pm

Bon après réflexion la superpower 6 correspond vraiment à mes attentes l’été par chez nous le vent thermique peut être capricieux mais aussi bien monté comme il faut je pense qu’elle sera parfaite en complément de ma swing 5 m
Merci pour les précieux conseils

Roman80
Messages : 2
Inscription : sam. oct. 10, 2020 7:55 am

Re: Pulse 7 ou superpower 6

Message par Roman80 » ven. déc. 04, 2020 9:20 pm

I have same dilemma too. I read this thread with google-translate but don't understand all the parallels clearly.

I'm 35, 184cm, 72 kg with some kiteboarding background. Waiting for my starting pack (Wing Plus 5, Hipe 5'3 and Rise XL) to arrive.
I have descent plans to progress in wingfoiling because it seems to suit my goals perfectly (riding alone at various spots).

I will be riding in summer at large river reservoir inside the continent. On other seasons I often travel to Black Sea. So I have mostly light and unstable volatile winds.

My immediate task is to order second wing for lighter wind to be active and progress when wind is low.
So would you advice SP6 or Pulse7? Let's forget that I'm beginner now and consider that I became advanced and have foils Curve and Veloce and SP9 for the lightest wind.

Do I understand right that:
- SP6 has slower max speed.
- SP6 less fun when you are advanced rider.
- SP6 has better upper wind range.
- SP6 is better for unstable winds with lulls.

So basically which quiver is better for me: Plus5 - SP6 - SP9, or Plus5 - Pulse7 - SP9? I may have change Plus5 to Pulse5 in future.

Any advice?
Wing Plus 5, Hipe 5'3, Rise XL, mast 90 cm.

Répondre

Revenir à « Choisir sa wing / Choose your wing »