Hello,
Petit focus didactique sur les différences entre nos wings et leur raisons respectives d'exister.
Comprendre nos wings :
Sur ces trois vues de face de notre gamme Wing 2020, on distingue clairement les différences majeures entre nos ailes.
J'ai voulu une gamme parce que nos besoins évoluent avec notre niveau de pratique, et changent selon nos conditions d'utilisation.
Tout d’abord, le creux :
Nos trois ailes s’adressent à des utilisateurs différents. La Plus est la moins creuse pour rester docile. La Pulse est plus creuse au centre du profil. Et la Superpower est très creuse. Ça saute aux yeux.
Format du creux :
La répartition du creux est aussi très importante. On voit que plus on réclame de puissance, plus on creuse la portion centrale de l’aile. Les pointes doivent rester relativement plates pour ne pas créer de mouvements parasites.
Le creux en dièdre de la Plus favorise sa maniabilité. Elle se bouge très facilement à la moindre sollicitation.
Ses cousines sont beaucoup plus axées pour rester calées à haute vitesse.
Diametre de Bord d'Attaque :
Ce paramètre a une double influence : il dope le creux et la rigidité de la wing.
Mais attention, la wing n’est pas une course au creux. Chacun a des besoins différents. Un débutant voudra une wing maitrisable, et donc du vrillage dans la plage haute pour ne pas se faire allonger les bras. Donc un bord d’attaque plus fin est totalement approprié sur la Plus.
Twist :
Ce twist est un élément fort des wings qui reposent sur des structures gonflables. Il est nécessaire, sauf à l’excès. Vous voyez que sur les wing avec un bord d’attaque plus mince comme la Plus, les tips sont plus rentrées que la latte centrale. Les oreilles sont en théorie trop bordées. La mise en tension dans le vent viendra lui donner sa forme idéale tout en préservant sa douceur.
A l’inverse sur une SuperPower qui est ultra rigide pour délivrer un maximum de traction, on ne va pas en surajouter en mettant un dévrillage de tips. On va au contraire lui faire des tips bien plates et aptes à vriller pour augmenter sa plage d’utilisation.
Merci.
With these three front views of our Wing 2020 range, you can see the major differences between our Wings.
First of all, the airfoil depht
Our three Wings are aimed at different users. The Plus has the least camber in order to remain docile. The Pulse is more hollow in the center of the profile. And the Superpower is very deep.
Shape of the airfoil depht
The distribution of the airfoil camber is also very important. We can see that the more power is required, the more the central portion of the Wing is hollowed out. The tips must remain relatively flat so as not to create parasitic movements.
The dihedral shape of the Plus makes it easier to handle. It moves very easily at the slightest solicitation.
Its cousins are much more focused to be stable at high speed.
LE Diameter
This parameter has a double influence: it boosts the power and the stiffness of the Wing.
But beware, this is not a race to more hollow. Everyone has different needs. A beginner will want a controllable Wing, and therefore some twisting in the high range to avoid arm extension. So a thinner leading edge is totally appropriate on the Plus.
Twist
This twist is a strong element of the Wings that rest on inflatable structures. It is necessary, except in excess. You can see that on Wings with a thinner leading edge like the Plus, the tips are tucked in more than the center batten. The ears are in theory too tucked in. Tensioning the Wing in the wind will give it its ideal shape while preserving its smoothness.
Conversely, on a SuperPower that is ultra rigid to deliver maximum traction, you don’t want to add more by putting a tip release. On the contrary, we’ll make it very flat and twistable tips to increase its range of use.
Thanks
Differences between Plus, Pulse, SP?
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Differences between Plus, Pulse, SP?
Message par Ours » ven. avr. 10, 2020 6:33 pm
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