Retour wing+ 3m2

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Retour wing+ 3m2

Message par Unluckylucke » mer. déc. 11, 2019 10:06 pm

2 sorties avec de sa plage basse a très haute.
1.85/78kg
Mob 7.6 2 taste aux pieds

Foil aile XLpro

dans des molles autour de 20 kts, sur mon bon coté, j arrivais a maintenir le vol en pompant mais pour etre tranquille, il faut clairement 25.

Dans 35/45 ,c est bluffant; évidemment, le vent est souvent rafaleux quand il est si fort mais en wing comme en kite ou windsurf, c est quand même génial de tomber en taille.

La 3+ est celle qui ne tracte pas dans les bras , qui sait se faire oublier, qui déverse a la perfection dans les groooosses rafales;(je ne connais pas la 3 classique)

Bref jusque la je faisais avec ma 5 classique mais ça tirait un peu trop dans les bras pour le très fort.
Surfer un jour, surfer toujours

ymeudic
Messages : 32
Inscription : mer. nov. 01, 2017 10:09 am

Re: Retour wing 3+

Message par ymeudic » jeu. déc. 12, 2019 7:48 am

Hello,
Qu'en est-il du comportement de ta Mob 2taste en Wing ?

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Retour wing 3+

Message par Unluckylucke » jeu. déc. 12, 2019 11:52 pm

J avais pas mal d interrogations moi aussi quant au volume d une telle planche dans 20 kts et même au delà.

La réponse est simple: FACILITE

Tout est facile avec la mob. Chaque démarrage est aisé et la je parle bien de 35/45 kts sur plan d eau de mer"protégé".

Evidemment, je parle d un plan d eau non exposé aux vagues , juste un terrible clapot lié a la force du vent, couplé avec du ressac a marée haute de ce gros clapot allant taper sur la falaise.. GROS mouvements d eau.
je m assois , je tire ma wing, a genoux, j attrape ma wing sur les poignées>>> point d appui, je me redresse et bingo.

Je suis passé du mat de 65(supfoil) au mat de 80 et comme l annonce gong, ça apporté un confort non négligeable: fin des touchettes.
Surfer un jour, surfer toujours

Répondre

Revenir à « Choisir sa wing / Choose your wing »