Pourquoi choisir GONG ?

humberto
Messages : 260
Inscription : jeu. mars 27, 2014 7:28 pm

Re: Pourquoi choisir GONG ?

Message par humberto » jeu. janv. 23, 2020 10:09 pm

Bonsoir,

Je n'y connais rien en Wing, mais j'ai des sups gong depuis longtemps. Je dis toujours la mème chose à tout le monde. Sans gong j'aurais un SUP 9.6 130l, pour mes 90 kg et 51 ans et Pas pro. Les catalogues ne m'offrent Pas grand chose. Avec gong j"ai un SUP court(7.3), un étroit(<29), et je peut me permettre Tous les modèles du catalogue. Le mieux c'est q je ne sais pas jusqu'ou ça iras.... Sans parler du support du team gong (Jaime, Fred, ourrs,..) et des conseils des membres du forum (Coolas, mat, unlukyluke,robot,jl,....).

En plus, ça m'aide à practiquer Mon français !!!
Humberto

Hookipa SUP
Messages : 43
Inscription : sam. déc. 14, 2019 8:51 pm

Re: Pourquoi choisir GONG ?

Message par Hookipa SUP » ven. juin 05, 2020 12:16 pm

Salut à tous,

Ben en ce qui me concerne, je suis très heureux de mon matos GONG (Zuma FSP 6'3, Wing originale 5 m et foil XL classique). Lors de ma première sortie par 25 noeuds et claques à 30 j'ai été surpris par la tolérance de la Wing, tous les autres étaient en 4m (sauf un collègue GONG 5m), mais j'ai réussi mes premiers vols (babord seulement, n'exagérons rien). lors de ma 2ième session, vent idem, mais cette fois-ci j'ai pu voler tribord amure, pas encore à caper au près, mais j'étais de mieux en mieux. J'ai eu l'occasion de tester une wing NAISH, 4,6m, et j'ai été étonné par la maniabilité de l'engin.

Biensûr le copain est revendeur de cette marque, il m'a donc fait l'article, arguant que les Naish étant faites à Hawaii elles étaient plus proches de nos conditions (vagues et vent), à Tahiti. Et à lire les posts de ce sujet je me demande si effectivement les Naish (wing, planche ou foil) ne sont pas plus adaptées pour chez nous.

Je vois un autre pote qui, lui, représente TAKUMA, et il me dit de passer sur une autre aile au vu de mon évolution rapide. A ma grande surprise il me propose la PRO de chez GONG! Si même la concurrence le dit....Bon, d'accord, il savait que pour des raisons de prix (mais pas que) je resterai chez GONG, mais j'ai apprécié le fait qu'il ne cherche pas à me vendre son matos, et qu'il me conseille dans "ma" marque. Ça veut dire qu'il connaît GONG, et donc qu'il en connaît la(les) qualité(s). Chapeau pour son honnêteté.

Au final, il y en a un qui me propose de passer sur NAISH quand j'aurai progressé, et l'autre qui me conforte dans mon choix. Un 3ième (DUOTONE 4m) me dit que la GONG est plus stable au neutre. Moralité : je suis content d'avoir choisi GONG, non seulement pour la qualité-prix du matos, mais aussi pour les conseils lus sur le forum, les précisions sur le site (du coup on n'a plus de questions à poser tellement les fiches techniques sont fournies), sans oublier la disponibilité de mon dealer webseller (Nicolas pour ne pas le citer), le côté très arrangeant de GONG et l'état d'esprit qui en émane.

Donc voilà pourquoi je vais me commander un mât 90 cm et une aile XL Pro Curve. Tant que je prends du plaisir je continue avec GONG, sauf si je trouve (prouve?) que NAISH est en effet plus adapté sous les tropiques. Mais j'ai encore une très grande marge de progression avant de pouvoir comparer.

Longue vie à GONG, et encore merci aux forumeurs qui ont des idées et des réponses à nos interrogations.
Pulse 2020 5m, Neutra 4m, HIPE 5'3, Foil Allvator LT et Curve L, mât 90 cm

Répondre

Revenir à « Choisir sa wing / Choose your wing »