Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par OMGONG » ven. févr. 17, 2023 7:54 pm

Image

Programme

La PULSE affole les chronos dans un confort de nav bluffant.


Présentation

Une wing hyper rigide, avec un creux très calé et un vrillage dynamique qui agit comme une véritable voile de course. On va très vite sans effort, comme une voile de windsurf à cambers, et on se sent vraiment glisser sur les longs bords.

Cette nouvelle édition de la Pulse arrive avec un shape au rendement jamais vu en wing. Plus élancée, avec une aérodynamique entièrement revue, la Pulse ne fait pas de compromis.

Notre nouvelle génération de profils est capable de développer des rendements comparables au kite à boudin et au windsurf. Il est totalement stable pour évoluer à haute vitesse. L’attaque du profil a été retravaillée ainsi que son morphing pour permettre à l’aile de mieux respirer. Le gain en remontée au vent est hallucinant. Au largue, le profil accepte beaucoup plus de vent vitesse et continue de tracter vers l’avant. La Vmax et les accélérations sont « décuplées ». On est vraiment full power et full speed !!!

Équipée d’un boom innovant et hyper haut de gamme, on sent immédiatement que notre R&D ne fait pas de bricolage. Le boom est fixé avec deux vis prises dans des carrés US : les mêmes que ceux de votre foil ! Notre système ne laisse aucun jeu au boom. C’est parfaitement rigide et impossible à défaire en navigation. Pas de scratch, pas de bouts, pas de pièces fragiles, pas de plastiques qui lâchent au bout d’un an, rien qui ne puisse lâcher en nav. Au contraire, nos pièces enserrent les sangles qui cerclent toute la latte centrale, comme sur les wings à poignées : une fiabilité totale éprouvée depuis des années.

Image

Notre boom en carbone prepreg enroulé dans 4 directions pour un minimum de poids et un maximum de solidité/rigidité est la techno la plus haut de gamme du marché pour ne faire aucune concession entre rigidité, poids et performances. Avec sa section ovale, il offre une meilleure préhension pour moins de fatigue et un confort maximal. L’ovalisation offre aussi plus de rigidité tout en permettant de réduire le diamètre. Notre boom est recouvert d’un grip moulé texturé qui améliore encore sa prise en main et réduit les efforts. C’est du velours…

L’apparition de ce boom sur la Pulse permet une nouvelle architecture d’aile et notamment une latte centrale nommée « taille de guêpe ». En effet le boom reprend une très grande partie des efforts de flexion exercé sur la latte centrale : la wing est plus rigide, et la chute garde sa tension et déverse moins. Il est alors possible de réduire énormément le diamètre central de la latte pour gagner du poids et de la trainée, tout en conservant la rigidité et la précision de la wing. Le boom n’est pas qu’une autre forme de préhension : c’est un élément de performance ! Ainsi le profil est encore plus efficace pour décupler la capacité d’accélération et le cap de l’aile. Les relances deviennent bluffantes et la wing semble pouvoir accélérer à l’infini. Et c’est crucial dans une wing qui sera utilisée plutôt toilé dans sa plage haute. Bien gérer la déformation, ne pas trainer d’air pour bien glisser, rester légère… le must !

Image

Les tips sont « centrales » dans la conception d’une wing dédiée à la vitesse et aux bords toilé. Le vrillage est savamment maitrisé par une décroissance calculée des sections de leading edge. Et le Low Drag System (LDS) rend la wing plus rapide, plus maniable et bien plus efficace à toutes les allures. Cette innovation GONG, qui équipe aussi les Droïd et SuperPower, divise par deux la traînée des tips. Cette technologie libère complètement les tips de l’aile qui respire à pleins poumons. Le gain de vitesse et de stabilité est extrême. La wing est calée, silencieuse, fluide car l’air s’échappe deux fois plus facilement. Et la réduction de la traînée des tips facilite aussi les rotations : la Pulse Boom est bien plus vivante dans les changements d’amure.

Image

En mains, la Pulse est une lame, son faible dièdre lui donne un comportement hyper stable et sain, on peut alors accélérer fort sans se faire déborder, d’autant plus que la relance est absolument géniale. La plage haute est certes plus physique, mais rien ne vous empêche de vous mettre au harnais.

Grâce à sa construction avec des matériaux haut de gamme éprouvés et son boom 100% carbone, on obtient une wing des plus légères, ce qui apporte du dynamisme et booste son potentiel dans les transitions. On pompe, on jibe et on vire en toute légèreté avec une wing très maniable, et la capacité d’accélération en sortie de manœuvre vous propulse vers la prochaine bouée.

Avec ses deux fenêtres idéalement placées et l’ajout d’une troisième fenêtre dans le panneau de creux, vous bénéficiez d’une visibilité optimale pour attaquer les jibes en toute confiance.

Une wing à boom qui ne prend quasiment pas de poids, qui ne se déforme pas et qui ne tire pas d’air, c’est magique.

Si vous aimez le slalom en windsurf, les bords en kitefoil, vous allez adorer cette nouvelle Pulse !

Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... boom-2023/

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par lemoineo » sam. févr. 18, 2023 4:48 pm

Beau produit, c'est indiscutable !
Attention, vous allez bientôt froler en 5m 799€
les 989.00 € d'une DUOTONE UNIT 2.0 2023 en Shop !! (chez une shop proche de chez vous)
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par MDUGONG » sam. févr. 18, 2023 7:21 pm

Hello,

Si vous voulez la voir en vrai de vrai elle est dispo au shop 🤩

-Boom 100% carbone svp !
-La visserie utilisée sur le boom est la même que vos foils !! ( Tout est détaillé en bas de la page produit sur le site ,rubrique "Techno" )
-LA voile pour faire la course avec les copains 🚀

Image

:idea: Plus de photos ? Scroller les directement sur le site : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... ur=navy-fr & En bas de la page, rubrique "Techno" toute la voile est exposée en détail !!

Image

Pas besoin de tout démonter après chaque session grâce au sac innovant :

Image

🏎 A vous de serrer les fesses et faire exploser vos GPS ✌️

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par MDUGONG » sam. févr. 18, 2023 8:11 pm

lemoineo a écrit :
sam. févr. 18, 2023 4:48 pm
Beau produit, c'est indiscutable !
Attention, vous allez bientôt froler en 5m 799€
les 989.00 € d'une DUOTONE UNIT 2.0 2023 en Shop !! (chez une shop proche de chez vous)
Chez Gong, le boom 100% carbon est compris dans le prix. Duotone, le boom est en option donc a rajouter au prix que tu annonces

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par Lo8 » sam. févr. 18, 2023 8:36 pm

Ça en jette, clairement ca a de la gueule!
J'espère juste que vous ne stopperez pas les gammes avec les poignées souples.....
Ça commence à faire un budget...
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par MDUGONG » sam. févr. 18, 2023 9:21 pm

Lo8 a écrit :
sam. févr. 18, 2023 8:36 pm
J'espère juste que vous ne stopperez pas les gammes avec les poignées souples.....
Hello,
Non du tout. Le but n'étant pas de remplacer les voiles avec poignées souples mais plutôt de proposer aussi des voiles avec boom pour ceux qui le souhaitent 😉

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par lemoineo » dim. févr. 19, 2023 12:09 pm

Ok, Merci de tes précisions
Dommage, je suis passé il y une semaine ou deux au GONG CENTER et EVIDEMMENT, je ne l'ai pas vu :twisted:
Beau matériel en effet
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

JeanSUP
Messages : 189
Inscription : mer. juil. 31, 2019 5:08 am

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par JeanSUP » dim. févr. 19, 2023 4:20 pm

C’est superbe et sûrement très performant!

De mon côté, cherchant toujours du matériel compact à transporter, je resterai sur des poignées, retrouver l’encombrement du matos de windsurf ne m’attire pas autant. Mais du coup un boom en 2 parties serait top, je pense - et gong à de l’expérience pour facilement sortir ça…

Le boom à la même longueur pour toutes les tailles ou bien il est différent pour chacune?
Un quiver de 1 boom qui va avec plusieurs wing peut être intéressant à proposer dans les options (ou plutôt: la wing avec ou sans le boom selon si on est déjà équipé.)

Pour le bouts de harnais, en windsurf, toujours affiner les réglages de la position des bouts de harnais, selon taille et shape de la voile, sur les wings à poignées je n’ai pas ce problème et le réglage se fait facilement. Sur le boom, y a t’il des repères etc qui facilitent ce genre de réglages?

Merci
Rider: 80 kg, 1,87m
Wing: SP 7,5m, Plus 5m, Neutra RH4m
Board: Hipe Pro 5’3 105 lt
Foil: Veloce XL et Fluid M

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par MDUGONG » lun. févr. 20, 2023 1:42 pm

Hello,

Elle est sur notre Facebook en vidéo => https://www.facebook.com/patrice.gueno ... 2002631963

@JeanSUP :
cherchant toujours du matériel compact à transporter, je resterai sur des poignées
Tu peux retirer le boom sans souci pour voyager avec. Ça rentre dans le sac de la Hipe du coup :wink:
un boom en 2 parties serait top, je pense
Pas assez rigide pour les windsurfers énervés 😜 Pratique certes mais en terme de longévité... ça finit toujours par casser.
Le boom à la même longueur pour toutes les tailles ou bien il est différent pour chacune?
Même Boom et même longueur pour SP et Pulse car ça reprend la longueur des poignées : de l'avant de la première poignée à l'arrière de la dernière poignée.
Pour le bouts de harnais, sur le boom, y a t’il des repères etc qui facilitent ce genre de réglages?
On est pas en windsurf non plus. En revanche, à toi de les placer correctement sur la partie lisse du boom . Une partie en relief aux extrémités pour faciliter le placement des mains. Les bouts de harnais vont se trouver sur la partie lisse du milieu :

Image

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par hecub » lun. févr. 20, 2023 6:31 pm

MDUGONG a écrit :
lun. févr. 20, 2023 1:42 pm
Même Boom et même longueur pour SP et Pulse car ça reprend la longueur des poignées : de l'avant de la première poignée à l'arrière de la dernière poignée.
Est ce qu'il est envisagé de vendre les wings sans le wish pour le mutualisé et réduire le coût d'un quiver complet ? Ou est ce que vous considérez que ça serait pénible (ou peu durable) de le monter/démonter à chaque session ?
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par MDUGONG » mar. févr. 21, 2023 1:47 pm

Hello Hecub,

A ce jour, la voile est vendue uniquement avec le boom. Simple, pratique, plus cas la gonfler et partir rider.
Pas de temps perdu ni de prise de tête à monter/démonter un boom à chaque fois. En majorité, les clients c'est ce qu'ils veulent ( et moi la première :lol: ) . Simple d'usage, pratique et rapide d'utilisation. Sans prise de tête.

Monter/démonter un boom à chaque fois, non merci perso. J'ai assez donné en planche.

On a aujourd'hui un produit avec un boom 100% carbon livré avec la voile avec un prix le plus tight possible. Vendre le même produit sans boom reviendrai à splitter les stocks, donc plus de logistique dès le début de la chaine. Ce qui fatalement engendrerai un coût.

Ce produit actuel est sans prise de tête. Livré monté dès le début, prêt à l'emploi. Celles et ceux qui veulent économiser sont libres de revendre le(s) boom(s) de leur côté, ou, de le(s) garder comme spare parts pour ne pas se retrouver sans boom à l'autre bout du monde en cas de souci.

Ta question est très bonne est je la comprend tout à fait. Je me suis posée moi-même la question. Ce serai utile pour le consommateur (plusieurs voiles, 1 ou 2 booms seulement) mais en terme de coût et de simplicité il n'y a pas photo aujourd'hui en vendant le set complet.

A terme, l'avenir nous le dira.
Ce n'est que mon avis perso :wink:

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par lemoineo » mar. févr. 21, 2023 3:36 pm

Réflexion sur un wishboom en plusieurs parties ?
Déjà, c'est déjà en 3 parties et ca se démonte bien via 2 vis
connu en d'autres temps (20 ans ?) les wishs de planche dans des rafales de terre, wish tordu en hélice (je faisais à l'époque plus de 90kg)
Vous avez semble-t-il bien étudié la question ration complexité/poids pour une wing ... Bravo :P
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par hecub » mar. févr. 21, 2023 4:18 pm

MDUGONG a écrit :
mar. févr. 21, 2023 1:47 pm
Hello Hecub,

A ce jour, la voile est vendue uniquement avec le boom. Simple, pratique, plus cas la gonfler et partir rider.
Pas de temps perdu ni de prise de tête à monter/démonter un boom à chaque fois. En majorité, les clients c'est ce qu'ils veulent ( et moi la première :lol: ) . Simple d'usage, pratique et rapide d'utilisation. Sans prise de tête.

Monter/démonter un boom à chaque fois, non merci perso. J'ai assez donné en planche.

On a aujourd'hui un produit avec un boom 100% carbon livré avec la voile avec un prix le plus tight possible. Vendre le même produit sans boom reviendrai à splitter les stocks, donc plus de logistique dès le début de la chaine. Ce qui fatalement engendrerai un coût.

Ce produit actuel est sans prise de tête. Livré monté dès le début, prêt à l'emploi. Celles et ceux qui veulent économiser sont libres de revendre le(s) boom(s) de leur côté, ou, de le(s) garder comme spare parts pour ne pas se retrouver sans boom à l'autre bout du monde en cas de souci.

Ta question est très bonne est je la comprend tout à fait. Je me suis posée moi-même la question. Ce serai utile pour le consommateur (plusieurs voiles, 1 ou 2 booms seulement) mais en terme de coût et de simplicité il n'y a pas photo aujourd'hui en vendant le set complet.

A terme, l'avenir nous le dira.
Ce n'est que mon avis perso :wink:
Merci.

je comprends bien la perte de confort et c'est sûr que si séparer la vente fait trop augmenter le prix total ça réduit très vite l’intérêt (si c'est 50€ par exemple, ça ne réduit la facture de quasi à personne effectivement, moi le premier vu que je n'ai que la 6 qui pourrait être concernée pour l'instant).

Je suis quand même extrêmement curieux de tester une 5 ou 6 avec wish.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

JeanSUP
Messages : 189
Inscription : mer. juil. 31, 2019 5:08 am

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par JeanSUP » mer. févr. 22, 2023 2:07 am

MDUGONG a écrit :
lun. févr. 20, 2023 1:42 pm
Hello,

Elle est sur notre Facebook en vidéo => https://www.facebook.com/patrice.gueno ... 2002631963

@JeanSUP :
cherchant toujours du matériel compact à transporter, je resterai sur des poignées
Tu peux retirer le boom sans souci pour voyager avec. Ça rentre dans le sac de la Hipe du coup :wink:
un boom en 2 parties serait top, je pense
Pas assez rigide pour les windsurfers énervés 😜 Pratique certes mais en terme de longévité... ça finit toujours par casser.
Le boom à la même longueur pour toutes les tailles ou bien il est différent pour chacune?
Même Boom et même longueur pour SP et Pulse car ça reprend la longueur des poignées : de l'avant de la première poignée à l'arrière de la dernière poignée.
Pour le bouts de harnais, sur le boom, y a t’il des repères etc qui facilitent ce genre de réglages?
On est pas en windsurf non plus. En revanche, à toi de les placer correctement sur la partie lisse du boom . Une partie en relief aux extrémités pour faciliter le placement des mains. Les bouts de harnais vont se trouver sur la partie lisse du milieu :

Image

Merci pour toutes tes réponses. A voir, peut être que je finirai par changer ma SP 7,5 a poignées par une pulse a wish..
pour le moment je reste avec les poignées, mais l’évolution me paraît intéressante.
Rider: 80 kg, 1,87m
Wing: SP 7,5m, Plus 5m, Neutra RH4m
Board: Hipe Pro 5’3 105 lt
Foil: Veloce XL et Fluid M

Joulo
Messages : 450
Inscription : mer. sept. 21, 2022 4:19 pm

Re: Tout savoir sur les GONG WING PULSE BOOM 2023

Message par Joulo » ven. mars 03, 2023 4:45 pm

Hello,

La vitesse est un stimulus particulièrement puissant ! 😉 Et avec une Pulse Boom entre les mains, les mordus de vitesse ne manqueront pas de se prendre au jeu de gratter quelques nœuds aux copains, de taper une Vmax sur la GPS et de ressortir le racing jibe !

Wing foiler : Mathieu, team rider GONG, en Pulse Boom, Lethal FSP Pro et Mât HM 85.
Image

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wings", les sujets officiels »