Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Hadrien
Messages : 43
Inscription : jeu. août 13, 2020 9:41 pm

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par Hadrien » sam. déc. 26, 2020 11:58 am

Je ne suis pas contre l'innovation, seulement un petit message ou une info pour avertir les achetants tardifs de la gamme 2020 qu'une nouvelle série arrivera à telle période ça peut aider à faire son choix en toute connaissance de cause. L'honnêteté ça n'a pas de prix même si je peux comprendre que vous ayez des stocks à vider où je ne sais quoi, tout le monde ne passe pas sur le forum où youtube pour savoir quand a tendance à arriver le nouveau matos.
Perso je ne connais Gong que grâce à un pote et depuis 6 mois donc votre manière de faire je ne pouvais pas complètement savoir surtout que venant du windsurf, le nouveau matos (s'il n'arrive pas tous les deux ans pour certaines marques) arrive plus tard dans l'année. Après on peut aussi dire que c'est tant pis pour nous et qu'on aurait du se renseigner m'enfin bon.. Et en parlant d'acheter la veille, un gars se plaint sous votre vidéo youtube d'avoir investi le 15 dans son nouveau matos.. :roll:

Quand à la revente et l'effet osborne soit je n'avais pas vu les choses sous cet angle (intéressant par ailleurs). Du coup à choisir et pour résumer, prix élevé mais un bon marché d'occasion ou prix bas mais un piètre marché d'occasion ? Difficile de répondre en venant chez Gong et dans le monde du wingfoil je pensais naïvement avoir tous les avantages.
Mais quoi qu'il en soit tout le monde ne peut pas changer son matériel tous les 36 du mois et il est évident qu'on pense à la revente notamment quand on est peu fortuné ou étudiant comme je le suis or là ça se jouera pas à une centaine d'euros comme dit plus haut :lol: J'espère simplement ne pas être obligé de brader mon matériel l'an prochain et que l'obsolescence ne sera pas si évidente que ça parce que c'est sûr qu'en comparaison avec le windsurf qui a des années d'évolutions ce n'est pas pareil c'est sûr.. l'avenir le dira.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par coolas » sam. déc. 26, 2020 1:04 pm

Pour connaître un peu mieux comment fonctionne Gong, il y a quelques posts éclairants:
viewtopic.php?f=67&t=6097&p=89381#p89381

Et sujets entiers:
viewtopic.php?f=6&t=1168
Hadrien a écrit :
sam. déc. 26, 2020 11:58 am
Jn petit message ou une info pour avertir les achetants tardifs de la gamme 2020 qu'une nouvelle série arrivera à telle période ça peut aider
... ça peut aussi aider les concurrents, qui vont se dépêcher de faire une annonce pour tuer le marché, même s'ils n'ont rien dans les tuyaux, Je l'ai encore vu récemment sur seabreeze alors que je parlais de nouvelles ailes de foil Gong, le représentant de la marque N.... se dépêcher de faire un post "attendez, N... va aussi sortir la même chose".
Cette gamme de Wing est pionnière sur avoir des wings dédiées à chaque usage, les concurrents vont se dépêcher de s'aligner.

Et puis, regarde les choses concrètement: Gong teste des voiles de Wing toute l'année, mais au moins depuis Octobre ça se précise, quelques fuites de photos ou de témoins. Mais que se passe-t-il si au cours de ces tests les Wings ne se révèlent pas parfaites? Comme Gong ne fonctionne pas en millésimes obligatoires, la date sera repoussée. Ou au contraire, si les Wings sont parfaites durant les tests en Septembre, la production peut être lancée de suite, pourquoi attendre?
Sans compter que à tout moment il peut y avoir un souci de production, et donc la sortie retardée. Là l'annonce est faite pour fin janvier, et comme il y a 5 semaines de bateau, cela veut dire que Gong a bien annoncé la gamme une fois que elle allait prendre le bateau et était quasi-sûre d'arriver fin Janvier.

D'ailleurs ce matin je suis tombé sur cet éditorial du Washington Post, qui dit que les dates de sorties des produits devraient être abolies. L'accident industriel récent de Cyberpunk 2077, qui a fait perdre des milliards de dollars à CD Red Project et tué sa réputation a refroidit tout le monde: Ils ont tenu à sortir à la date annoncée alors que le produit n'était pas prêt, alors que pourtant ils ne manquaient pas de budget...

phpBB [video]
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par otaketsup » sam. déc. 26, 2020 2:07 pm

la 1ère année c'était l'année de la découverte, la 2è celle de l'évolution, celle ci plutôt celle de l'élargissement de la gamme avec évidemment qques évolutions, encore 1 ou 2 ans et on sera à la maturité avec qques petites évolutions
dans le kite par exemple, il n'y a plus vraiment d'évolutions, à part le spi en double, triple voire quadri ripstop, ça se joue maintenant sur les shapes un peu + ci un peu + ça pour s'adapter aux pratiques mais en gros tout est connu

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par phiphibzh » sam. déc. 26, 2020 2:55 pm

Hello!!!
Ce qui m'emmerde là dedans, c'est qu'elle ont l'air tellement bien et sont tellement belles que je vais être obligé de m'y mettre !!!!

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL - L - M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par Unluckylucke » sam. déc. 26, 2020 7:30 pm

Gros gros bravo.
Une gamme ultra complète et aboutie !
Hate d en avoir une sous mes mains..
Surfer un jour, surfer toujours

trickcoach
Messages : 159
Inscription : ven. août 03, 2018 8:36 am
Contact :

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par trickcoach » sam. déc. 26, 2020 8:03 pm

Hadrien a écrit :Et pour l'occasion et la revente ça met un sacré coup (même si ça c'est pas votre problème chez Gong (encore que vous y encouragez)). Quiconque un minimum renseigné l'année prochaine ne partira pas sur des modèles 2020 d'occasion ou alors à prix très réduit..
Sérieux jai commandé mes droid et la nouvelle SP7.5 le 24 après avoir déballé mes cadeaux

J'ai mis 3 de mes Pulse 2020 en vente à 22h le 24 au soir , le 25 a midi elles étaient toutes vendues ... donc bof l'argument que les occases vont pas partir 😂

Et puis les ailes de 2020 ce sont pas des bouses non plus et elles feront parfaitement le boulot pour 99% des riders !

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par hecub » mar. déc. 29, 2020 12:34 am

Bonjour,

Quelle est la pression de gonflage recommandée pour les wings 2021 svp ?

Merci.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par Ours » mar. déc. 29, 2020 10:36 am

hecub a écrit :
mar. déc. 29, 2020 12:34 am
Bonjour,

Quelle est la pression de gonflage recommandée pour les wings 2021 svp ?

Merci.
Hello,

suffisamment pour qu'elle soit rigide, c'est à dire que sur le dos au sol, quand vous appuyez sur le bord d'attaque à coté de la valve de gonflage, le bord d'attaque doit pouvoir plier. Exactement comme dans la vidéo que nous avions faite à ce sujet il y a un moment.

Si le bord d'attaque ne plie pas durant ce test : votre wing est trop gonflée = risque de l'abimer et perte de performances.

Merci.
GONG owner and shaper

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par Nicolas M. SUP » mar. déc. 29, 2020 1:05 pm

Vraiment belle gamme!
Maintenant il faut choisir :)
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par hecub » mar. déc. 29, 2020 3:37 pm

Ours a écrit :
mar. déc. 29, 2020 10:36 am
Hello,

suffisamment pour qu'elle soit rigide, c'est à dire que sur le dos au sol, quand vous appuyez sur le bord d'attaque à coté de la valve de gonflage, le bord d'attaque doit pouvoir plier. Exactement comme dans la vidéo que nous avions faite à ce sujet il y a un moment.

Si le bord d'attaque ne plie pas durant ce test : votre wing est trop gonflée = risque de l'abimer et perte de performances.

Merci.
Et cette bonne rigidité sera atteinte avec la même pression ou une pression moindre que pour les 2020 ?

En tous cas j'ai bien fait de retourner voir la vidéo, du coup je constate que je gonfle significativement moins que ce que tu y recommandes
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par MagW » mar. déc. 29, 2020 6:03 pm

An impressive wing line up indeed!!! WOW!
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par jl » mer. déc. 30, 2020 2:06 pm

Les deux valves, cela veut dire que l’on peut aussi gonfler indépendamment le bord d’attaque et la latte?
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par Fred GONG » mer. déc. 30, 2020 3:17 pm

jl a écrit :
mer. déc. 30, 2020 2:06 pm
Les deux valves, cela veut dire que l’on peut aussi gonfler indépendamment le bord d’attaque et la latte?
Hello,

Non, le gonflage s'effectue classiquement par le bord d'attaque. La seconde valve sur la latte, est présente uniquement pour le dégonflage.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par jl » mer. déc. 30, 2020 3:23 pm

Merci Fred
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur la gamme Wing 2021

Message par Fred GONG » mer. déc. 30, 2020 3:26 pm

:wink:
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wings", les sujets officiels »