La Wing Pulse : dédiée à la haute performance, elle affole les chronos.
La pratique de la Wing à haut niveau évolue très vite et vos besoins avec. Nous voulions une Wing hyper rigide, avec un creux très calé, tout en conservant un depower total pour garder de la polyvalence.
La Pulse introduit une nouvelle génération de profils capables de développer des rendements comparables au kite et au windsurf. Elle est totalement stable pour évoluer à haute vitesse, optimiser la remontée au vent et disposer de toute la fermeté nécessaire dans les relances.
Dans les sauts, le gain est fou. Car oui, on peut exceller en vitesse et sauter ou surfer parfaitement. On arrive pleine balle, ça grimpe et on plane super longtemps.
Avec ses deux petites fenêtres idéalement placées, vous attaquez les jibes en toute confiance. Les fenêtres ne sont pas utiles en nav car on regarde devant soi, pas sous le vent. Mais jeter un œil sans devoir remonter votre wing avant le jibe est un plus pour attaquer fort.
En mains, la Pulse est une lame. On a une sensation de nervosité, de réactivité, absolument géniale. La plage haute est certes plus physique, mais rien ne vous empêche de vous mettre au harnais, et le comportement de la Pulse est irréprochable. Une stabilité exemplaire.
Vous cherchez la performance pure, la Pulse sera une révélation.
Shape :
Les oreilles ont perdu 10° d’angle pour venir quasiment à 90°. Donc elles sont plus loin de l’eau. C’est une Wing facile à pomper et moins piégeuse.
L’architecture de la Pulse est plus trapue pour réduire l’envergure. On a notamment réduit le négatif du rond de chute, pour maximiser la surface sur une envergure donnée.
Son creux est modéré. Avec la Pulse on vise la Vmax et donc une certaine finesse ! Mais son architecture hyper nerveuse la fait décoller en trois coups de pomping secs. La Wing Pulse offre une plage haute énorme mais tout en légèreté.
Vue de face, la Wing Pulse a moins de Vé que ses sœurs. Elle développe plus de traction. La désegmentation du bord d’attaque dans sa portion centrale est une clef de ce shape. Le creux fait face à une longue section sans couture sur le leading edge qui rend la Pulse beaucoup plus rigide. Caractéristique doublée par notre renfort double couche dans cette section !
Équipements :
La Pulse 2021 a seulement quatre poignées : c’est un gain de poids considérable ! Idéalement placées, vous serez toujours à l’aise pour piloter votre Wing. Et elles sont suffisamment rigides pour offrir une bonne préhension mais assez douces pour ne pas abîmer votre planche, se casser, ou ruiner vos mains.
Toujours deux lattes en fibres sur la Pulse, mais en 2021 vous les insérez par le bord de fuite comme sur une voile classique. Le gain de performances est net en plage haute. Mais vous pouvez les retirer en plage basse.
La fenêtre réduit considérablement le risque de collision. Sur les bords vous serez souvent trop occupé pour regarder au travers, mais quand on attaque une manœuvre sous le vent, la fenêtre vous évite de devoir ralentir en levant la Wing, ou foncer tête baissée. Un petit coup d’œil et vous pouvez attaquer plein fer sans risque de collision. Notre PVC de fenêtres est hyper solide, et leur surface est réduite pour gagner du poids.
Dans la série des petits changements qui changent tout : la grosse valve de gonflage/dégonflage rapide sur le bord d’attaque est doublée sur la latte pour un dégonflage et un rangement immédiats. Toujours en one pump, on gonfle par le bord d’attaque en quelques secondes. Puis on ouvre les deux grosses valves pour tout dégonfler instantanément.
Construction :
Elle bénéficie de la construction la plus solide du marché avec ses doubles épaisseurs de segments centraux de bord d’attaque, son spi triple Ripstop Teijin T9669, ses renforts de chute, ses boudins épais TPU 0,1mm, son squelette en Dacron DP175LL, ses sangles de renfort de poignées, et ses coutures renforcées.
On est à l’opposé de la technologie Wing basique des marques low cost. Nos prix bas ne s’expliquent que par l’absence d’intermédiaire. Nos Wings sont construites dans les règles de l’art, pour durer et accepter les contraintes normales de ce nouveau sport.
Chez GONG nos Wing sont les plus haut de gamme et s’il par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.
Vos bénéfices sont clairs :
- Un shape efficace créé par un des leaders du monde de la Wing.
- Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
- Une construction éprouvée sur des milliers de Wings.
- La finition « Full Options » du gonflable.
- Une Wing légère, solide, avec la meilleure rigidité du marché !!!
- Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
- Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.