Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Lo8 » ven. mai 14, 2021 1:03 pm

freds'up a écrit :
ven. mai 14, 2021 10:09 am
Hello,

20 nds établis.

Merci.
Parfait, merci
Ca se chevauche parfaitement avec la plage haute de la SP6, et il reste même encore pas mal de marge je dirai...

(ps: en prenant en compte que j'ai un XLT et que ça decolle facile ?)
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

BASCO
Messages : 293
Inscription : lun. mai 12, 2014 8:44 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par BASCO » sam. mai 22, 2021 4:04 pm

Bonjour à tous,
ces choses ont été dites mais je ne peux pas m’empêcher .
plusieurs nav avec les Neutra 2021:2/3/4.
plus je m’en sers,plus je kiffe cette Wing.

De vrais jouets au sens ludique du terme.
Leur envergure modérée et leur légèreté permet avec un peu de niveau, de les faire virevolter au dessus de la tête ,devant,derrière,bref dans tous les sens....jouissif.
j’adore tester les wings et sans faire de comparaison tous les modèles ne permettent pas cela.
Malgré ce ratio moyen,elles se comportent parfaitement dans de longs bords avec surafales;transmission direct de l’énergie au déplacement de notre engin,on cale l’aile mode Planche à voile,pointe de la wing près du pont et c’est parti pour une mega acceleration fonction cependant de l’épaisseur de votre aile avant....

Pour pas faire le faillot de base,3 remarques pour 2022:
1.la valve de la latte centrale pourra être plutôt une valve kite,plus simple,plus léger .
2.au niveau Déco,prévoir des modèles des choix possibles plus simple genre mono couleur sur la plus grande partie,avec un énorme GONG sur l’extrados.
ce serait Top Mister Gong pour les old schools comme votre serviteur 😎
3.des poignées moins épaisses,gain de plus et plus facile au rangement de l’aile.
Pour finir,ma 4,6 Mint déchire toujours autant.
du compact quand on vole avec de la stabilité à la saisie de l’aile...tout bon.
😊
Bon ride à tous

Basco

sn0
Messages : 220
Inscription : dim. déc. 01, 2019 7:21 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par sn0 » mer. mai 26, 2021 8:00 pm

Pour les poignées plus fines, je pense que le risque est de perdre en rigidité au pumping. Et avoir les phalanges qui touchent le Dacron n'est vraiment pas agréable et peu vite devenir douloureux.

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Heflav SUP » ven. juin 04, 2021 3:48 pm

L'inconvénient de la vente à distance c'est que l'on ne peut pas voir le matos avant d'acheter. Sauf pour ceux qui peuvent aller au showroom 😍😍😍😍, je vous propose une présentation en vidéo de la nouvelle Wing Neutra 2021 en 4 et 3m de chez Gong avec une comparaison de la Pulse 4m 2020 et quelques images en nav en fin de vidéo. Enjoy 🤙🏄
phpBB [video]
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

CrWingDinger
Messages : 19
Inscription : lun. mai 03, 2021 11:24 am
Localisation : Barcelona

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par CrWingDinger » lun. juin 07, 2021 2:28 pm

Heflav SUP a écrit :
ven. juin 04, 2021 3:48 pm
L'inconvénient de la vente à distance c'est que l'on ne peut pas voir le matos avant d'acheter. Sauf pour ceux qui peuvent aller au showroom 😍😍😍😍, je vous propose une présentation en vidéo de la nouvelle Wing Neutra 2021 en 4 et 3m de chez Gong avec une comparaison de la Pulse 4m 2020 et quelques images en nav en fin de vidéo. Enjoy 🤙🏄
Thank you! You have my full appreciation in form of likes in all your videos!
Hipe 5'3" + Lethal 4'10"
Droid 6 + Neutra 4
Veloce XLT + Curve LT
85Kg, -8kg since winging

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Heflav SUP » lun. juin 07, 2021 7:07 pm

CrWingDinger a écrit :
lun. juin 07, 2021 2:28 pm
Heflav SUP a écrit :
ven. juin 04, 2021 3:48 pm
L'inconvénient de la vente à distance c'est que l'on ne peut pas voir le matos avant d'acheter. Sauf pour ceux qui peuvent aller au showroom 😍😍😍😍, je vous propose une présentation en vidéo de la nouvelle Wing Neutra 2021 en 4 et 3m de chez Gong avec une comparaison de la Pulse 4m 2020 et quelques images en nav en fin de vidéo. Enjoy 🤙🏄
Thank you! You have my full appreciation in form of likes in all your videos!
Thanks, I really appreciate that. It's important to like and to subscribe because that give a feedback. If nobody appreciate the video, I will stop it. I don't do this for myself. :wink:
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Ours » lun. juin 07, 2021 7:34 pm

I appreciate them 8)
GONG owner and shaper

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par climbmed » lun. juin 14, 2021 9:47 am

Hello,

J'ai testé ma nouvelle neutra 4m. J'avoue mes autres ailes sont des Echo en 3.3 et 5 ... personne n'est parfait par contre pour ce que j'ai sous les pieds 100 % gong avec Hype 5.1 et curve L ou XL fonction du vent.

1- Impression de rigidité et découverte du boudin central avec les poignées : j'avais remarqué sur des vidéos de l'Ours l'utilisation de l'index pour appuyer sur le boudin et stabiliser l'aire et bien quand on passe du wish aux poignées, on met l'index.
2- L'aile est super stable, c'est vraiment une réussite elle ne flappe pas quand on la lâche et ne se retourne pas comme les Echo.
3- Un bon power pour décoller, il y a une sorte d'élasticité avec de boudin central qui est intéressante pour le pomping (versus wish)
4- Super maniable dans les manoeuvres et bonus certainement avec la stabilité.
5- Encaisse vraiment bien les rafales
Le seul bémol : la visibilité en nav comparée aux Echo mais c'est le boudin central qui obstrue les fenêtres. Alors oui on peut lever l'aile, mais bon pour la visi l'Echo est mieux, ou il faudrait l'option wish ou boudin central
J'ai même un instant eu la brève idée de la transformer pour virer le boudin central ... mais bon à quoi bon, elle est vraiment top ! merci la team gong pour ce joujou !!
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

ADGONG
Messages : 532
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par ADGONG » lun. juin 14, 2021 5:02 pm

Hello,

Top !

Merci pour ton retour détaillé qui va en aider plus d'un. :wink:

Bon ride.

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par OMGONG » ven. août 13, 2021 6:33 pm

GONG WING NEUTRA V2 BLACK EDITION

Image

Programme

Aile haute performance pour repousser ses limites, notamment dans les vagues !


Présentation

Surfer, sauter, enchainer les transitions, voici ce pour quoi la Neutra est faite.

Une wing qui devient parfaitement neutre en surf. Légère, elle se fait totalement oublier derrière vous. En mains, la Neutra est ferme mais douce. Il vous suffit de la glisser dans votre dos en surf pour la faire disparaître de votre esprit. Sa légèreté est bluffante.

L’évolution de cette V2 porte principalement sur le dynamisme. Les rotations et le pilotage de la wing dans les manœuvres sont encore plus vifs. Légèreté et dynamisme décuplent le potentiel de la Neutra V2 dans les vagues et dans les moves.

Son architecture avec une forte tension de chute booste sa puissance et sa tenue au près, qualités de portance qui en font la reine des jumps. Il suffit de la regarder pour comprendre que cette wing est dédiée aux vols de haut niveau. Son profil d’oiseau est magique en l’air. Elle porte hyper haut et vraiment loin.

Envie de mettre des rotations ? Son bord d’attaque courbe semble fait pour ça. Il concentre tout son creux et sa puissance au niveau de vos mains sur la latte. Les tips sont hyper libres et réduits sur la V2, les rotations s’accélèrent ! Ce shape vous donne un feeling de légèreté et de liberté absolue. Et en cas de touchette d’oreille à la réception, la rondeur du shape amorti le choc au point de le faire disparaitre.

Le gain en dynamisme et de maniabilité étend les programmes d’utilisation. Du rider à la recherche d’évolution au wingsurfer hyper engagé et exigeant, la Neutra V2 s’impose comme la wing de référence, polyvalente et haute performance.

Pour s’envoyer en l’air, se faire tourner la tête et s’engager sur votre vague mythique… This is it !!!


Shape

Les oreilles sont douces au contact avec l’eau. Leur très faible surface, leur fermeture à 90°, la réduction du diamètre des segments des tips et la fin conique du bord d’attaque garantissent un minimum de contact avec l’eau. C’est une wing facile à pomper et moins piégeuse, ce qui maximise votre réussite en sortie de tricks.

L’architecture de la Neutra est ramassée autour du « wish » pour un maximum de maniabilité mais élancée dans les tips pour la fluidité. Le négatif du rond de chute est réduit, pour maximiser la surface sur une envergure donnée. Le bord d’attaque courbe ajoute de la douceur dans son entrée dans l’air. Elle apprécie quasiment tous les angles d’attaque et marche donc dans tous les sens. C’est une wing qui pivote facilement dans les mains. Fabuleux en Waveriding, pour les rotations, les tricks et surtout le surf !

Son creux modéré est très maintenu du fait de l’augmentation des tensions sur cette V2. Avec la Neutra, on veut de la finesse, donc un profil assez fin, mais on veut aussi du power et de la tenue dans le vent fort, donc des tensions de chute et une stabilité du creux parfaites.

Vue de face, l’accentuation du dièdre sur la Neutra V2 dynamise le profil de l’aile, augmente sa maniabilité et accélère les rotations. Le Vé de la Neutra V2 reste moins prononcé que celui de ses sœurs. Elle développe plus de traction en plage basse et au près. La dé-segmentation du bord d’attaque dans sa portion centrale est une clef de ce shape. Le creux fait face à une longue section sans couture sur le bord d’attaque qui rend la Neutra hyper rigide : idéal dans les sauts. Caractéristique doublée par notre renfort double couche dans cette section.

Image

Équipements
  • Les nouvelles poignées de la V2 sont fines et rigides. Le gain en confort est sensationnel et se remarque dès la première prise en main. Le pilotage est encore plus précis. La V2 est construite avec 3 poignées sur la latte centrale et une sur le bord d’attaque.
  • La série limitée Black Edition est construite avec un tissu léger, durable, hydrophobe et résistant en triple ripstop. Du haut de gamme sans concession.
  • Deux micros lattes en fibres pour stabiliser le bord de fuite quand vous choquez fort. C’est super light et solide.
  • Les fenêtres réduisent considérablement le risque de collision. Pour nous c’est fondamental. Certes au début vous serez sûrement trop occupé à tout contrôler pour voir au travers, mais rapidement elle sera l’allié sécurité de vos jibes. Et notre PVC de fenêtres est hyper solide, no stress.
  • Les nouvelles valves de gonflage/dégonflage s’utilisent directement avec l’embout disposé sur le flexible de la pompe. Fini les embouts non compatibles ou perdus !
  • La grosse valve de gonflage/dégonflage rapide sur le bord d’attaque est doublée sur la latte pour un dégonflage immédiat et un rangement compact. Toujours en one pump, on gonfle par le bord d’attaque en quelques secondes.
  • 3 attaches de harnais sont disposées sur la latte centrale des wings V2 (1 point unique sur l’avant et 2 positions au choix sur l’arrière). Chacun trouvera son équilibre pour des sessions interminables avec une wing performante et puissante.


Construction

Elle bénéficie de la construction la plus solide du marché avec ses doubles épaisseurs de segments centraux de bord d’attaque, son spi triple Ripstop, ses renforts de chute, ses boudins épais TPU 100 microns, son squelette en Dacron DP175LL, ses sangles de renfort de poignées et ses coutures renforcées.

On est à l’opposé de la technologie wing basique des marques low cost. Nos prix bas ne s’expliquent que par l’absence d’intermédiaire. Nos wings sont construites dans les règles de l’art, pour durer et accepter les contraintes normales de ce nouveau sport.

Chez GONG nos wings sont les plus haut de gamme et si par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.

Image

Fiche produit: https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... k-edition/

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par speed85 » sam. août 14, 2021 1:14 pm

Cette version est elle encore plus légère que sa soeur ?

De plus, toujours du spi triple Ripstop Teijin T9669 ou une évolution là aussi ? c'est écrit : " La série limitée Black Edition est construite avec un tissu léger, durable, hydrophobe et résistant en triple ripstop. Du haut de gamme sans concession."

Merci la Team ! :idea:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Ours » lun. août 16, 2021 11:07 am

Hello,

plus rigide surtout 8) 8) 8)

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par speed85 » lun. août 16, 2021 12:03 pm

Ours a écrit :
lun. août 16, 2021 11:07 am
Hello,

plus rigide surtout 8) 8) 8)

Merci.
Commandée !! même si j'adore la neutra actuelle, j'ai envie de voir l'évolution de celle ci dans les mains :-)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par jl » lun. août 16, 2021 12:07 pm

Pareil :D
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

leger
Messages : 26
Inscription : mer. oct. 24, 2007 12:49 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par leger » sam. août 21, 2021 12:08 pm

Bonjour,
une question concernant les futures wing Neutras (et peut être dans les autre modèles) :
est il prévu de faire des tailles intermédiaires genre 4,5. 5,5 ?

merci

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wings", les sujets officiels »