Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Marine » jeu. déc. 24, 2020 6:31 pm

Image

La Neutra est la Wing 100% waveriding.

Surfer, sauter, enchaîner les transitions, voici ce pour quoi la Neutra est faite.

Une Wing qui devient parfaitement neutre en surf. Légère, elle se fait totalement oublier derrière vous. Son bord d’attaque courbe booste sa maniabilité tout en préservant sa douceur. On enchaîne les courbes dans une glisse absolue.

Son architecture avec une forte tension de chute booste son accélération et il suffit de la regarder pour comprendre que cette Wing est dédiée aux vols de haut niveau. Son profil d’oiseau est magique en l’air. Elle porte hyper haut et vraiment loin.

Envie de mettre des rotations ? Son bord d’attaque courbe semble fait pour ça. Il concentre tout son creux et sa puissance au niveau de vos mains sur la latte. Les tips sont hyper libres. Ce shape vous donne un feeling de légèreté absolue. Vraiment parfait dans les moves et notamment les rotations.

En mains la Neutra est ferme mais douce. Il vous suffit de la glisser dans votre dos en surf pour la faire disparaître de notre esprit. Sa légèreté est bluffante.

Vous voulez surfer, surfer, surfer, sauter sauter et tourner ??? This is it !!!

Image


Shape :

Les oreilles sont réduites et à 90°. Donc elles sont plus loin de l’eau. C’est une Wing facile à pomper et moins piégeuse, qui maximise votre réussite dans les tricks, y compris en cas de contact avec l’eau.

L’architecture de la Neutra est élancée pour la fluidité. Mais on a réduit le négatif du rond de chute, pour maximiser la surface sur une envergure donnée.
Son creux est modéré. Avec la Neutra on veut de la finesse ! Mais son architecture hyper nerveuse la fait décoller en trois coups de pomping secs. La Wing Neutra offre une plage haute importante notamment si vous toilez pour sauter.

Vue de face, la Wing Neutra a moins de Vé que ses sœurs. Elle développe plus de traction. La désegmentation du bord d’attaque dans sa portion centrale est une clef de ce shape. Le creux fait face à une longue section sans couture sur le leading edge qui rend la Neutra hyper rigide. Caractéristique doublée par notre renfort double couche dans cette section !

Image

Équipements :

La Neutra a seulement quatre poignées : c’est un gain de poids considérable ! Idéalement placées, vous serez toujours à l’aise pour piloter votre Wing. Et elles sont suffisamment rigides pour offrir une bonne préhension mais assez douces pour ne pas abîmer votre planche, se casser, ou ruiner vos mains.

Deux micros lattes en fibres pour stabiliser le bord de fuite quand vous choquez fort. C’est super light et solide.

La fenêtre réduit considérablement le risque de collision. Sur les bords vous serez souvent trop occupé pour regarder au travers, mais quand on attaque une manœuvre sous le vent, la fenêtre vous évite de devoir ralentir en levant la Wing, ou foncer tête baissée. Un petit coup d’œil et vous pouvez attaquer plein fer sans risque de collision. Notre PVC de fenêtres est hyper solide, et leur surface est réduite pour gagner du poids.

Dans la série des petits trucs qui changent tout : la double valve. La grosse valve de gonflage/dégonflage rapide sur le bord d’attaque est doublée sur la latte pour un dégonflage et un rangement immédiats. Toujours en one pump, on gonfle par le bord d’attaque en quelques secondes. Puis on ouvre les deux grosses valves pour tout dégonfler instantanément.


Construction :

Elle bénéficie de la construction la plus solide du marché avec ses doubles épaisseurs de segments centraux de bord d’attaque, son spi triple Ripstop Teijin T9669, ses renforts de chute, ses boudins épais TPU 0,1mm, son squelette en Dacron DP175LL, ses sangles de renfort de poignées, et ses coutures renforcées.

On est à l’opposé de la technologie Wing basique des marques low cost. Nos prix bas ne s’expliquent que par l’absence d’intermédiaire. Nos Wings sont construites dans les règles de l’art, pour durer et accepter les contraintes normales de ce nouveau sport.

Chez GONG nos Wing sont les plus haut de gamme et s’il par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.


Vos bénéfices sont clairs :
  • Un shape efficace créé par un des leaders du monde de la Wing.
  • Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
  • Une construction éprouvée sur des milliers de Wings.
  • La finition « Full Options » du gonflable.
  • Une Wing légère, solide, avec la meilleure rigidité du marché !!!
  • Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
  • Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Nicolas M. SUP » mar. déc. 29, 2020 1:16 pm

(il manque un petit lien vers le shop pour voir plus de photos... et craquer! :) )
https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-wing-neutra/
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par hecub » mar. déc. 29, 2020 3:50 pm

Est ce que du fait de son programme vagues on peut espérer que la Neutra sera plus résistante que les autres ?
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Ours » mar. déc. 29, 2020 5:25 pm

hecub a écrit :
mar. déc. 29, 2020 3:50 pm
Est ce que du fait de son programme vagues on peut espérer que la Neutra sera plus résistante que les autres ?
Non car :

1/ Toutes nos wings sont très résistantes.

2/ Vous ne demandez des wings les plus légères possible.

Notez que je refuse de faire des wings en papier à cigarette comme certains low cost jugés légers donc supers... Nos wings sont faites avec les matériaux les plus solides :
- bord d'attaque en Dacron DP175LL
- spi en triple Ripstop Teijin T9669
- boudins en TPU 0,1mm

Si par exemple nous utilisions des boudins en TPU 0,07mm comme les usines le proposent de base, ça serait moins cher et 300g plus léger !!! Mais les explosions au gonflage seraient au moins doubles car la pression serait reportée sur le Dacron et les coutures.

Je pense que l'avenir montrera comme toujours que le marketing blabla n'est pas un bon conseiller quand on veut acheter en connaissance de cause. Dissocier le poids de la solidité est une hérésie.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par MagW » mar. déc. 29, 2020 5:58 pm

Durable is better for the environment to in the long run!

Quiestion about 2 wing quiver. I have a Superpower 6 and a Plus 5 today. This covers nicely the winds I wing in. The SP6 is a bit heavy in low winds so I am thinking about getting 2 new wings.
For 2021 I am considering a Superpower 6 and a 5 Neutra, is this a good choice for allround winging and easy wave riding?
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Ours » mar. déc. 29, 2020 6:12 pm

MagW a écrit :
mar. déc. 29, 2020 5:58 pm
Durable is better for the environment to in the long run!

Quiestion about 2 wing quiver. I have a Superpower 6 and a Plus 5 today. This covers nicely the winds I wing in. The SP6 is a bit heavy in low winds so I am thinking about getting 2 new wings.
For 2021 I am considering a Superpower 6 and a 5 Neutra, is this a good choice for allround winging and easy wave riding?
Can't be more perfect. This is what I use very often.

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Nicolas M. SUP » mar. déc. 29, 2020 6:50 pm

Ours a écrit :
mar. déc. 29, 2020 5:25 pm
hecub a écrit :
mar. déc. 29, 2020 3:50 pm
Est ce que du fait de son programme vagues on peut espérer que la Neutra sera plus résistante que les autres ?
...

2/ Vous ne demandez des wings les plus légères possible.
...

Merci.
A quand le strutless en wing??? :mrgreen:

Se faire brasser dans les vagues avec un foil est quoi qu'il arrive dangereux pour la personne et pour le matériel, et faire du lourd nuit à la qualité de la pratique. Faut en accepter les risques malheureusement!
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par hecub » mar. déc. 29, 2020 7:09 pm

Ours a écrit :
mar. déc. 29, 2020 5:25 pm

2/ Vous ne demandez des wings les plus légères possible.
Oui je constate aussi autour de moi que c'est une tendance très forte. Une tendance que je ne comprends pas (sauf pour les très grandes tailles qu'on sort sans vent), je suis assez malheureux de voir les poignées de la latte centrale disparaître 😭

Merci pour ta réponse, effectivement c'est certainement mieux qu'elles soient toutes résistantes 👍
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Ours » mar. déc. 29, 2020 7:28 pm

Bien d'accord avec vous, mais il faut être dans la tendance pour être aimé, alors je m'y plis sans trahir notre ADN. Je vais finir trapéziste :roll: :lol: :lol: :lol:
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par hecub » jeu. déc. 31, 2020 12:12 am

Bonjour,

J'ai encore quelques questions :

1/ Est ce que si je prends une Neutra 5 pour moi, elle restera assez facile pour que je la mette dans les mains de mes enfants et de ma femme pour leurs débuts ?

2/ Est ce qu'en plage basse elle va tirer plus qu'une 5 Plus 2020 au démarrage ? Est ce que j'ai bien compris qu'elle va tirer moins qu'une Pulse 2020 ?

3/ Est ce qu'en plage haute elle va rester confortable sans harnais ? Par exemple avec mes 100kg et une Pulse 5 2020 je vais moins vite quand le vent dépasse les 25 parce que je consacre plus de mon attention à gérer le surplus de puissance, est ce que je peux espérer qu'une Neutra soit aussi confortable dans 30 qu'une Pulse 2020 dans 25 noeuds ?

4/ je n'ai pas l'intention de sauter pour l'instant, seulement surfer de la petite ou de la houle et viser l'obtention de manœuvres les plus fiables possibles : est ce que ça reste la Neutra mon meilleure choix ?



PS : il y a ça dans la fiche technique de la 5 et pas d'équivalent dans les autres. Et le montant a l'air un peu fantaisiste
FICHE TECHNIQUE
GONG WING NEUTRA 5 M : 545€

Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.
Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.
Si nous vendions cette aile en surfshop, elle coûterait 1419€ (en tenant compte des marges que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins).
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Ours » jeu. déc. 31, 2020 12:06 pm

Hello,

je reprends tes question et y réponds :

1/ Est ce que si je prends une Neutra 5 pour moi, elle restera assez facile pour que je la mette dans les mains de mes enfants et de ma femme pour leurs débuts ?
Oui, sans aucun souci. Elle est légère et avec des petites oreilles.

2/ Est ce qu'en plage basse elle va tirer plus qu'une 5 Plus 2020 au démarrage ? Est ce que j'ai bien compris qu'elle va tirer moins qu'une Pulse 2020 ?
La Neutra volera plus tôt que toutes les ailes Plus et Pulse 2020 à taille égale. Toutes les ailes 2021 volent plus tôt que les 2020 et la différence est nette. On le constate dans les sensations de vol car les 2021 sont à la fois plus puissantes et plus légères, tout en étant aussi plus rigides. Donc le feeling en plage basse est vraiment au dessus des 2020.

3/ Est ce qu'en plage haute elle va rester confortable sans harnais ? Par exemple avec mes 100kg et une Pulse 5 2020 je vais moins vite quand le vent dépasse les 25 parce que je consacre plus de mon attention à gérer le surplus de puissance, est ce que je peux espérer qu'une Neutra soit aussi confortable dans 30 qu'une Pulse 2020 dans 25 noeuds ?
Non, l'objectif est d'utiliser la plus petite wing possible dans un vent donné pour la plupart des programmes. En LW, Race et Freeride, c'est différent car un peu de toile en extra donne de meilleures perfs. Mais en Allround, Freestyle et Waveriding, on ne veut clairement pas s'encombrer d'une grosse bache.
Tu auras la même plage haute. Libre à toi de sentir si tu veux un harnais ou pas.

4/ je n'ai pas l'intention de sauter pour l'instant, seulement surfer de la petite ou de la houle et viser l'obtention de manœuvres les plus fiables possibles : est ce que ça reste la Neutra mon meilleure choix ?
Oui à 100%.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par hecub » jeu. déc. 31, 2020 4:44 pm

C'est très clair, merci :D
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
FredHuet
Messages : 22
Inscription : mer. août 05, 2020 4:55 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par FredHuet » ven. janv. 01, 2021 11:09 pm

Salut l’équipe,

J’ai actuellement 6 5 et 4 pulse 2020. (La 5 c’était du confort 6 et 4 je n’avais pas de trou)
Elles sont très biens.
Mais dans l’optique de changer pour un programme plus vagues ce que je pratique le plus actuellement je lorgne sur les neutras.
Je ne veux pas forcément plus de maxi que ce que m’offrait la 4 pulse 2020 néanmoins je ne veux pas perdre en mini sur la 6 pulse 2020... voir même gagner un poil...

Mes questions:
Est ce que la 6 neutra 2021 a plus de mini que la 6 pulse 2020?
Un quiver 6 et 4 neutra 2021 est cohérent?
Ou faut il viser 7 pulse 2021, 5 et 4 neutra?
Tout ça pour couvrir la même plage que 6 5 4 pulses 2020 avec un poil plus de mini?

C’est pour être sûr merci.
Full of toys GONG : :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par Ours » lun. janv. 04, 2021 10:40 am

Hello,

je réponds à tes questions :

Est ce que la 6 neutra 2021 a plus de mini que la 6 pulse 2020?
Oui, sensiblement. Les Wing 2021 sont plus puissantes et plus légères : le combo magique dans la plage basse.

Un quiver 6 et 4 neutra 2021 est cohérent?
2m2 entre une grande aile et une petite, c'est énorme. Entre deux grandes ça passe (5 et 7 par exemple). Mais 4m est une petite aile alors que la 6 est une grande. Je trouve que c'est un peu trop pour être optimum.

Ou faut il viser 7 pulse 2021, 5 et 4 neutra?
Tu peux, ça n'est pas une obligation et ça va à l'envers de ton programme waveriding. A mon sens Neutra en 6/5/4 serait plus adapté à ta demande.

Tout ça pour couvrir la même plage que 6 5 4 pulses 2020 avec un poil plus de mini?
Dans ce cas oui, une 7m2 développe un fond de puissance considérable.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2021

Message par hecub » mer. janv. 20, 2021 5:22 pm

Premier essais de la Neutra en 5 ce matin dans de toutes petites vagues et un vent instable et souvent trop faible (rafales entre 11 et 21 noeuds selon les moments).

En résumé je suis content d'avoir changé la Pulse 2020. En, détails :
- Les poignées en moins sur la latte ne m'ont pas vraiment manqué
- dans l'ensemble elle est plus facile et plus agréable dans les manœuvres et les surfs
- très agréable de pomper avec, ça m'étonnerait que je n'ai pas gagné en vent mini
- soit je me suis habitué, soit le placement de la fenêtre a été écarté du centre : je m'en suis servie quelques fois ce matin, je n'ai pas l'impression que je le faisais avec la Pulse.
- vraiment cool la valve de dégonflage sur la latte

J'ai hate de pouvoir la tester en plage haute pour voir ce que ça donne.

Bon en tous cas me voilà convaincu qu'il va falloir que je remplace ma 7 Pulse 2020, mais pas de Neutra en 7, il va falloir que je choisisse autre chose :?: :?:

PS : je ne sais pas si c'est parce qu'elle est neuve ou si vous avez changé quelque chose mais elle ne fini pas de se dégonfler sous son propre poids, le tissu gardait sa position et n'appuyait pas sur le bladder tant que je n'ai pas poussé dessus, c'était rigolo et étonnant :lol:
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wings", les sujets officiels »