La Droïd est la Wing ultime pour le freestyle.
Le Freestyle devient une tendance lourde dans la Wing. L’absence de pied de mat permet un nombre de tricks absolument fou ! Nous voulions une Wing spécialisée dans les tricks. Le cahier des charges est simple : compacité maximum, accélération, légèreté, maniabilité extrême, power ON/OFF.
La Droïd devient la première génération de wing 100% dédiée au Freestyle. Elle est tellement compacte qu’on voit l’eau entre la planche et l’oreille Vous imaginez facilement à quel point elle tourne dans tous les sens avec une aussi faible envergure.
Dans les vagues, elle passe au neutre dès qu’on choque. Mais elle développe une puissance redoutable au décollage. Cette compacité est un véritable concentré de vitamines que beaucoup apprécieront.
Avec ses deux petites fenêtres idéalement placées, vous attaquez les tricks en toute confiance. Les fenêtres ne sont pas utiles en nav car on regarde devant soi, pas sous le vent. Mais jeter un œil sans devoir remonter votre wing avant les tricks est un plus pour attaquer fort.
En mains la Droïd paraît minuscule, un vrai jouet. On a un mix de nervosité et de maniabilité inédit. La plage haute est un peu plus physique car elle a des watts, mais rien ne vous empêche de vous mettre au harnais ou de passer à la taille en dessous. Le but en Freestyle est d’avoir la plus petite wing possible pour envoyer dans tous les sens, pas de se toiler à l’extrême.
Vous voulez envoyer les pires moves ? La Droïd est la seule wing dont c’est le job à 100%.
Shape :
Les oreilles sont à 90°. Donc elles sont plus loin de l’eau. C’est une Wing facile à pomper et moins piégeuse, qui maximise votre réussite dans les tricks, y compris en cas de contact avec l’eau.
L’architecture de la Droïd est ramassée pour réduire l’envergure. On a notamment réduit le négatif du rond de chute, pour maximiser la surface sur une envergure donnée.
Son creux est modéré. Avec la Droïd on vise la Vmax et donc une certaine finesse ! Mais son architecture hyper nerveuse la fait décoller en trois coups de pomping secs. La Wing Droïd offre une plage haute énorme mais tout en légèreté.
Vue de face, la Wing Droïd a moins de Vé que ses sœurs. Elle développe plus de traction. La désegmentation du bord d’attaque dans sa portion centrale est une clef de ce shape. Le creux fait face à une longue section sans couture sur le leading edge qui rend la Droïd hyper rigide. Caractéristique doublée par notre renfort double couche dans cette section !
Équipements :
La Droïd a seulement quatre poignées : c’est un gain de poids considérable ! Idéalement placées, vous serez toujours à l’aise pour piloter votre Wing. Et elles sont suffisamment rigides pour offrir une bonne préhension mais assez douces pour ne pas abimer votre planche, se casser, ou ruiner vos mains.
Quatre micros lattes en fibres pour stabiliser le bord de fuite quand vous choquez fort. C’est super light et solide.
La fenêtre réduit considérablement le risque de collision. Sur les bords vous serez souvent trop occupé pour regarder au travers, mais quand on attaque une manœuvre sous le vent, la fenêtre vous évite de devoir ralentir en levant la Wing, ou foncer tête baissée. Un petit coup d’œil et vous pouvez attaquer plein fer sans risque de collision. Notre PVC de fenêtres est hyper solide, et leur surface est réduite pour gagner du poids.
Dans la série des petits trucs qui changent tout : la double valve. La grosse valve de gonflage/dégonflage rapide sur le bord d’attaque est doublée sur la latte pour un dégonflage et un rangement immédiats. Toujours en one pump, on gonfle par le bord d’attaque en quelques secondes. Puis on ouvre les deux grosses valves pour tout dégonfler instantanément.
Construction :
Elle bénéficie de la construction la plus solide du marché avec ses doubles épaisseurs de segments centraux de bord d’attaque, son spi triple Ripstop Teijin T9669, ses renforts de chute, ses boudins épais TPU 0,1mm, son squelette en Dacron DP175LL, ses sangles de renfort de poignées, et ses coutures renforcées.
On est à l’opposé de la technologie Wing basique des marques low cost. Nos prix bas ne s’expliquent que par l’absence d’intermédiaire. Nos Wings sont construites dans les règles de l’art, pour durer et accepter les contraintes normales de ce nouveau sport.
Chez GONG nos Wing sont les plus haut de gamme et s’il par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.
Vos bénéfices sont clairs :
- Un shape efficace créé par un des leaders du monde de la Wing.
- Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
- Une construction éprouvée sur des milliers de Wings.
- La finition « Full Options » du gonflable.
- Une Wing légère, solide, avec la meilleure rigidité du marché !!!
- Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
- Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.