Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Marine » jeu. déc. 24, 2020 6:23 pm

Image

La Wing Plus est parfaite pour progresser.

Lorsque vous débutez, vous avez besoin d’une Wing légère avec une vaste plage d’utilisation. Nous avons considérablement allégé les Wings GONG 2021 avec presque 1kg de moins. Et la Wing Plus 2021 a été dotée d’une excellente puissance.

Dès la prise en main, vous sentez une Wing légère et tolérante, mais aussi nerveuse pour encourager vos progrès. Il ne vous reste plus qu’à multiplier les heures de vol.

Cette nouvelle Wing, repensée de fond en comble sur la base de tous vos feedbacks, est radicalement différente de la 2020. Beaucoup plus de puissance par la plage basse ; moins d’envergure et donc moins de touchettes ; bien plus légère ce qui signifie moins de fatigue.

Image


Shape :

Son creux est le plus marqué de la gamme après la SuperPower. Parfait pour décoller tôt et faciliter les relances fréquentes quand on débute. Quoi de mieux que de voler en deux coups de pomping ! Du plus light au vent plus fort, la Wing Plus offre une plage énorme mais tout en légèreté.

Vue de face, la Wing Plus a un peu plus de Vé que ses sœurs. Ce qui la rend plus simple à piloter. Elle a moins tendance à venir à la verticale, et donc à toucher l’eau que les ailes hautes performances chez qui cette attitude apporte plus de traction. Avec la Plus on veut de la simplicité pour faire ses armes step by step sans se faire arracher, ni avoir sans cesse l’oreille qui touche l’eau.

Ses oreilles ont été repensées. D’abord l’architecture de la Plus est plus trapue pour réduire l’envergure. On a aussi moins de rond de chute, pour avoir un maximum de surface sur cette envergure donnée. Enfin, les oreilles ont perdu 10° d’angle pour venir quasiment à 90°. Elles sont aussi légèrement avancées. Donc elles sont plus loin de l’eau dans les trois axes. C’est à coup sûr une Wing plus facile et la moins piégeuse pour les débutants.

Image

Équipements :

La fenêtre réduit considérablement le risque de collision. Pour nous c’est fondamental. Certes au début vous serez sûrement trop occupé à tout contrôler pour voir au travers, mais rapidement elle sera l’allié sécurité de vos jibes. Et notre PVC de fenêtres est hyper solide, no stress.

Dans la série des petits changements qui changent tout : la grosse valve de gonflage/dégonflage rapide sur le bord d’attaque est doublée sur la latte pour un dégonflage et un rangement immédiats. Toujours en one pump, on gonfle par le bord d’attaque en quelques secondes. Puis on ouvre les deux grosses valves pour tout dégonfler instantanément.

La Plus a quatre poignées suffisamment rigides pour offrir une bonne préhension mais assez douces pour ne pas abimer votre planche, ou se casser, ou ruiner vos mains. Quatre poignées, c’est un gain de poids considérable.


Construction :

Elle bénéficie de la construction la plus solide du marché avec ses doubles épaisseurs de segments centraux de bord d’attaque, son spi triple Ripstop Teijin T9669, ses renforts de chute, ses boudins épais TPU 0,1mm, son squelette en Dacron DP175LL, ses sangles de renfort de poignées, et ses coutures renforcées.

On est à l’opposé de la technologie Wing basique des marques low cost. Nos prix bas ne s’expliquent que par l’absence d’intermédiaire. Nos Wings sont construites dans les règles de l’art, pour durer et accepter les contraintes normales de ce nouveau sport.

Chez GONG nos Wing sont les plus haut de gamme et s’il par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.


Vos bénéfices sont clairs :
  • Un shape efficace créé par un des leaders du monde de la Wing.
  • Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
  • Une construction éprouvée sur des milliers de Wings.
  • La finition « Full Options » du gonflable.
  • Une Wing légère, solide, avec la meilleure rigidité du marché !!!
  • Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
  • Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.

Tomteam
Messages : 8
Inscription : jeu. mars 07, 2019 5:48 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Tomteam » sam. déc. 26, 2020 12:50 pm

Hello.
I would like to know the wingspan, the distance from tip to tip, of the 7 sqm model
I am a novice of 70kg and 170cm tall, looking for a wing for wing foil in light wind; but I don't want a wing too long and complicated me too much.
I understand that knowing the wingspan would help our decisions.
Thank you.
2.019 Karmen 8'9 FPS
2019 Mob 7'6 PRO.

Nico94
Messages : 77
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:40 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Nico94 » lun. déc. 28, 2020 12:04 pm

Hello Gong,
à force de lire et de réfléchir, avec l'aide des réponses des forumers et des techniciens Gong via le formulaire de contact, je pense que je suis arrivé à définir mon matos de base pour débuter en lac intérieur, avec un petit gabarit (Rise XXL, Hipe 5'3 et WIngPlus 7m). Je pense que je serai vite amené à changer le foil mais je veux avant tout apprendre à voler rapidement dans nos petits airs.

La question maintenant, c'est la dispo des ailes 2021 dans les packs..?

Heureuse fin d'année !
Hipe 5'3, Rise XXL, WingPlus 7m², 1m70, 65kg

soulrider
Messages : 8
Inscription : mar. mai 31, 2016 3:09 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par soulrider » lun. févr. 08, 2021 10:37 am

Pouvez-vous indiquer la pression optimale pour Plus 2021? Merci

sn0
Messages : 220
Inscription : dim. déc. 01, 2019 7:21 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par sn0 » lun. févr. 08, 2021 12:23 pm

Gong a décidé de ne plus mettre de pression recommandée sur les wings 2021 car beaucoup de personnes ne se fiaient qu'au mano de leur pompe, qui ne sont pas toujours précis, voir totalement imprécis.

Le mieux est de le faire comme les kiteux, au feeling. Regardes cette vidéo de Patrice Guénolé qui explique comment lui gonfle ses ailes:

https://www.youtube.com/results?search_ ... er+sa+wing

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Ours » mer. févr. 10, 2021 9:40 am

soulrider a écrit :
lun. févr. 08, 2021 10:37 am
Pouvez-vous indiquer la pression optimale pour Plus 2021? Merci
Il suffit de la gonfler jusqu'à pouvoir encore la plier légèrement lorsqu'elle est sur le dos et que tu appuis sur le bord d'attaque à coté de la valve vers le bas. C'est un test ultra simple et vraiment fiable.

Si elle ne plie pas : c'est trop gonflé. Pas de souci en soi car Malo ne ride que comme ça. Et vu les branlées qu'il met à ses wings, si ça avait du péter on le saurait. Il l'éclate dans l'eau 200 fois par session et n'en a jamais cassé une autrement qu'avec des coups de stab.
En revanche, à chaque fois que je reprends ses ailes gonflées, je n'aime pas, au point parfois de ne pas voler dans le light. Cet excès de rigidité apporte un manque de tolérance que je déteste car mon pomping est inefficace.

Attention : une wing 2021 gonflée comme je l'indique est deux fois plus rigide qu'une Pulse 2020 et 10 fois plus qu'une précédente Plus.
Les ailes 2021 ne plient pas du tout. Les possesseurs peuvent en témoigner.

Retenez donc qu'il faut gonfler les 2021 jusqu'à obtenir une petite souplesse du BA. Malheureusement la disparité des mesures entre les pompes nous interdit dorénavant de vous donner une pression de référence. L'indicateur le plus fiable est le flex du BA. Un peu c'est bien, pas du tout c'est contreproductif, sauf pour les sauts que fait Malo.

Merci.
GONG owner and shaper

soulrider
Messages : 8
Inscription : mar. mai 31, 2016 3:09 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par soulrider » mer. févr. 10, 2021 10:43 am

Merci Ours, e merci a tout.... :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Ours » mer. févr. 10, 2021 3:40 pm

Ours a écrit :
mer. févr. 10, 2021 3:38 pm
hecub a écrit :
mer. févr. 10, 2021 2:53 pm
Ours a écrit :
mer. févr. 10, 2021 10:15 am
Hello,

pour moi la Plus est incontournable.

Merci.
Ca m'intéresse de comprendre pourquoi tu dis concernant quelqu'un qui ne devrait avoir avoir aucun souci avec la wing vu qu'il a fait du windsurf et qui devrait voler dès la première session vu qu'il a 2 ans de kitefoil derrière lui, tu saurais expliquer STP ?
Hello,

tout simplement parce que la wing Plus 2021 est au top des performances des wings du marché disponibles à ce jour. Sa seule spécificité est d'être bonne dans tous les domaines. C'est l'exact compromis de toutes les autres wings de notre gamme.

L'an passé j'avais fait une wing Plus qui était très douce, très tolérante. Cette année, son changement de caractère est sans détour :
- Elle est super puissante.
- Elle est belle, vraiment belle.
- Elle a un des plus beaux profils disponible, la 7m2 est absolument sublime à l'oeil.
- Elle vole tôt comme une SuperPower et accepte des vitesses élevées comme une Pulse.
- Elle saute de folie. Et dans les tricks elle est géniale.

En clair, si nous ne devions avoir qu'une wing dans notre catalogue, ça serait la Plus 2021. Pas parce qu'elle est mieux, mais juste parce qu'elle fait tout bien.

Voila pourquoi je la recommande au plus grand nombre.

Merci.
GONG owner and shaper

Pacalou30
Messages : 107
Inscription : jeu. août 18, 2016 10:30 pm
Localisation : Nîmes

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Pacalou30 » mer. févr. 10, 2021 5:52 pm

Ca fait rêver... Tu devrais faire du commerce :lol: :mrgreen: 8)

Je suis bien content d'avoir attendu et commandé une 7 Plus 2021 , hâte de l'essayer :D

C'est vrai qu'elle est belle dans mon salon, elle le sera encore plus à l'eau :roll:
CM 10'9 2018
Pagaie Carbon Mix 100% 3 parties
Takoon 5.5m2
Lance 5'9 + Rise XXL

Stephaneb76
Messages : 236
Inscription : ven. juin 21, 2019 6:06 am
Localisation : 76

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Stephaneb76 » mer. févr. 10, 2021 7:28 pm

Pourtant sur les petits graphiques qui compilent les capacités/performances des wing et qui permettent un peu de comparer, c'est la neutra qui semble être la plus polyvalente et qui a des bons level dans tous les domaines.
Comme quoi il faut mieux poser la question.
Matata origin 5.6
Fork 6.1
Batmob 7.2
Carter origin 7.8
Longboard bic 9
Sup performer bic 10.6

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Ours » mer. févr. 10, 2021 8:57 pm

Stephaneb76 a écrit :
mer. févr. 10, 2021 7:28 pm
Pourtant sur les petits graphiques qui compilent les capacités/performances des wing et qui permettent un peu de comparer, c'est la neutra qui semble être la plus polyvalente et qui a des bons level dans tous les domaines.
Comme quoi il faut mieux poser la question.
Tout à fait, sauf que je pense que l'usage des gens n'est pas une répartition homogène des critères cités dans les graphiques. Pour mon niveau, si je dois n'en garder qu'une c'est effectivement la Neutra. Mais sans vantardise déplacée, je ne crois pas que mes besoins d'avoir une oreille qui fluidifie les contacts en fin de rotation soient une préoccupation dominante des gens qui aiment la wing aujourd'hui, ou souhaitent l'aimer.

A mon sens, la Plus offre un registre de performances tout à fait comparables à la Neutra que tu cites, mais avec des gros plus dans des secteurs qui concernent les gens de niveau intermédiaire.

C'est un peu pareil sur les boards, si tu regardes les graphiques la Lethal est incroyablement séduisante. Elle fait tout bien et sans limite. Mais l'utilisateur de wing d'aujourd'hui sera dans 80% du temps bien plus performant avec une Lance qui va lui apporter assez de performances pour replaquer des flakas et surfer avec style ; tout en étant d'une facilité incroyable dès les premiers bords.

L'adéquation à votre besoin réel : c'est la clef de votre plaisir, et de votre progression. Malo, Béryl, Diane et moi avons ridé un an en Zuma, et c'était top. Ne l'oubliez pas. Il n'y a donc aucun snobisme ou préjugé de ma part lorsque je vous recommande du matériel adapté à ce que j'estime être une progression pleine de réussites.

Merci ;-)
GONG owner and shaper

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Lo8 » mer. févr. 10, 2021 9:03 pm

Puis il ne faut pas oublier que le principal est de voler et de prendre son pied.
Il vaut donc mieux voler avec du Matos de débutant, ex: une plus et une Zuma,, plutôt que de vouloir se la péter sur la plage avec son matos de pro et de ne pas parvenir à tenir debout et progresser...
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

karl aquitaine
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 10, 2021 6:04 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par karl aquitaine » mer. avr. 14, 2021 8:54 pm

Salut à tous,

Je ne vois pas la plus 2021 en 6m2, c'est parce qu'elle ne se fait pas ou c'est juste qu'elle n'est pas dispo ? La 7 me fait peur en terme de maniabilité pour débuter..

Merci !

sn0
Messages : 220
Inscription : dim. déc. 01, 2019 7:21 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par sn0 » mer. avr. 14, 2021 10:12 pm

karl aquitaine a écrit :
mer. avr. 14, 2021 8:54 pm
Salut à tous,

Je ne vois pas la plus 2021 en 6m2, c'est parce qu'elle ne se fait pas ou c'est juste qu'elle n'est pas dispo ? La 7 me fait peur en terme de maniabilité pour débuter..

Merci !
Elle ne se fait pas ;)

Clairement la Plus 7 est une grande wing, mais aux grand maux les grands remèdes, quand on vent naviguer dans le vent léger, il faut s'équiper en conséquence :D

Tu as déjà une wing plus petite ? Parce que commencer en 7m, bien que faisable, est fatalement plus compliqué qu'en 5m.

Gérard A
Messages : 36
Inscription : sam. mars 20, 2021 5:48 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Plus 2021

Message par Gérard A » lun. mai 17, 2021 4:11 pm

sn0 a écrit :
mer. avr. 14, 2021 10:12 pm

Parce que commencer en 7m, bien que faisable, est fatalement plus compliqué qu'en 5m.
Gong m'a conseillé de commencer avec une 7 Plus ( pour mes 92 kg - 1m87).

Mais c'est vrai que j'hésite à franchir le pas, notamment parce qu'elle n'est pas (et ne sera pas) dans les packs Hipe. Donc adieu les 15 % :D
Non, en fait, j'hésite surtout pour l'encombrement et la maniabilité (j'ai déjà manipulé une 5 Plus 2020, sans trop de problèmes)
Hipe Pro 5'8 - Curve 2 XXL - Veloce 2 XL - new stab Curve 46 - Plus 2024 4, 5 et 7 m²

Couine Marie 14'x28"

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wings", les sujets officiels »