Tout savoir sur les Wings Pulse 2020

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Wings Pulse 2020

Message par Marine » ven. déc. 20, 2019 7:08 pm

Image

La Wing Pulse est dédiée à la haute performance.

Nous vous la proposons en 6 tailles et 5 couleurs : Il y en a pour tout le monde !

La Pulse introduit une nouvelle génération de profils capables de développer des rendements comparables au kite et au windsurf. On est totalement stable pour évoluer à haute vitesse, optimiser la remontée au vent et disposer de toute la fermeté nécessaire dans les relances.

La désegmentation du bord d’attaque dans sa portion centrale est une clef de ce nouveau shape. Le creux fait face à une longue section sans couture sur le leading edge. La Pulse est beaucoup plus rigide. Caractéristique doublée par notre renfort double couche dans cette section !

Les tips restent planes et moins verrouillées pour un maniement simple et intuitif.

Image

Nous avons boosté le fond de puissance avec un creux marqué par un panneau supplémentaire entre la latte et le spi. Ce panneau nous a permis de réduire le diamètre de la latte, entrainant un gain de poids significatif.

Avec ses deux grandes fenêtres idéalement placées, vous attaquez les jibes en toute confiance. Les fenêtres ne sont pas utiles en nav car on regarde devant soi, pas sous le vent. Mais jeter un œil sans devoir remonter votre wing avant le jibe est un plus pour attaquer fort.

En mains la Pulse est une lame. On a une sensation de nervosité, de réactivité, absolument géniale. La plage haute est certes plus physique, mais le comportement de la Pulse est irréprochable. Une stabilité exemplaire.

Dans les sauts, le gain est fou. On arrive pleine balle, ça grimpe et on plane longtemps.

La Wing Pulse est désormais disponible en pré-vente sur notre e-shop GONG-GALAXY.

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par lemoineo » sam. déc. 21, 2019 1:03 pm

Houla, ça devient autre chose ... vue des créneaux de vent, ca va faire mal au kite ?
Votre capacité à créer de nouveaux modèles, tant en ailes qu'en board, ce n'est plus une PME :lol:
Vivement qu'il y ait des ambassadeurs ... qu'on puisse tester
lemoineo
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

ymeudic
Messages : 32
Inscription : mer. nov. 01, 2017 10:09 am

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par ymeudic » dim. déc. 29, 2019 9:58 am

Hello la Team,
Tout d’abord Merci pour cette gamme complète et votre investissement dans ce nouveau sport de glisse.
Pouvez-vous m’apporter quelques précisions sur le positionnement de la « Pulse » par rapport à la « Plus » ? Cette dernière apparaissait déjà comme une aile plus puissante et plus exigeante que la Wing originale, du coup la « Pulse » se positionne t-elle comme une aile encore plus technique ? ou est-elle au même niveau d’accessibilité que la « Plus » ?
Le pictogramme « Neutrality » correspond t-il à la stabilité de l’aile en vol ? Et le pictogramme « Technicality » signifie t-il que l’aile est plus ou moins technique, donc plus ou moins accessible ?
Enfin, le matériau de spi étant différent entre les 2 ailes, avons-nous un écart de poids ?
Merci pour vos précisions, et bonnes glisses à tous !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par Ours » lun. déc. 30, 2019 1:02 pm

Hello,

la Pulse est clairement plus puissante que la Plus, mais surtout plus raide. On a un bord d'attaque bien plus gros et surtout en une seule pièce jusqu'aux lattes, dans la zone de pleine puissance donc. De plus le BA est doublé à cet endroit. C'est hyper rigide pour une structure gonflable.

Le picto Neutralité décrit la capacité de la wing à n'opposer aucune résistance quand elle est totalement choquée, en DW ou en surf par exemple.

Le picto Technicité décrit la simplicité ou non de pilotage de la wing.

L'écart de poids est non significatif. C'est un non sujet.

Merci.
GONG owner and shaper

ymeudic
Messages : 32
Inscription : mer. nov. 01, 2017 10:09 am

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par ymeudic » lun. déc. 30, 2019 3:37 pm

Perfect !
Merci

steph66
Messages : 47
Inscription : mar. janv. 20, 2015 8:44 pm

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par steph66 » mer. janv. 01, 2020 4:20 pm

Est-ce qu'il y a une différence de poids notable entre la wing original et la pulse ? Je pose cette question car je me dis que pour surfer dans du vent "On" le poids peut devenir un handicap.

Glice227
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 02, 2020 7:27 am

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par Glice227 » ven. janv. 03, 2020 4:36 am

Bonjour, is it easiier to handle gusts with the Pulse or Super? How about gusts while hooked in? Also which flaps more when overpowered? Merci!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par Ours » ven. janv. 03, 2020 9:54 am

Hello,

the best in gust is the Pulse of course.
Most of wings bends when their enter in the gust. So the stability of the profile is destroyed, and your comfort to.

Thanks to the one section in the LE center part on the Pulse and the Superpower, our pro wings don't have this problem. The LE doesn't move or bend.
So they are both really stable in gusts.

But of course the main quality of the Pulse is to face high speeds and high wind with the best level of performance ever.

Thanks,
GONG owner and shaper

xtof
Messages : 28
Inscription : lun. févr. 01, 2010 3:40 pm

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par xtof » mar. janv. 21, 2020 6:38 pm

Bonjour,

Je fait 83kg et j'hésite sur le choix de la surface de la Wing Pulse pour voler dès 12/13noeuds (à terme, au début je commencerai avec plus de 15noeuds...). Je vise une pratique surffoiling.

Je pratique le windfoil avec 5.7m² maxi ce qui me permet de décoller dès 10noeuds avec une grosse aile (XXLW d'Horue). Dès 12/13 noeuds ca le fait en 5m².

Donc J'aurais tendance à partir sur la 5m² ? Mais pourquoi pas 6m² ?

Merci
Custom homemade 5'2x26
Reedin Superwing 5.2m²
Gong Neutra 2021 4m²
Gong Neutra 2021 3m²
SROKA HA 1190S 2021

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par Ours » mar. janv. 21, 2020 6:46 pm

Hello,

dans les premiers temps, il te faudra 20nds en 5m2 pour apprendre la wing correctement.
Tu sais déjà voler, ce qui est un gros plus mais en wing on ne va pas miser sur la puissance du gréement. On aura plus tendance à faire voler le foil avant tout, par le pomping ou l'allègement.

Dans 12/13nds il faut 7m2, j'entends dans jamais plus que 13nds. Il est évident que si 12/13nds pour toi signifie que c'est la plus faible force de vent de la session, alors oui tu seras très bien en 5m2.

Je pars du principe que rester collé est insupportable. Nos wing, et spécialement la Pulse et la Superpower, sont les (ou parmi les) plus puissantes du marché. Mais demander l'impossible à un gréement gonflable n'est pas raisonnable.

Merci.
GONG owner and shaper

xtof
Messages : 28
Inscription : lun. févr. 01, 2010 3:40 pm

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par xtof » mar. janv. 21, 2020 9:13 pm

Ok merci. Je partirai sur la 5m². Je vise 12/13 noeuds vraiment mini.
Custom homemade 5'2x26
Reedin Superwing 5.2m²
Gong Neutra 2021 4m²
Gong Neutra 2021 3m²
SROKA HA 1190S 2021

castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par castorfab2 » mar. janv. 28, 2020 3:08 pm

Bonjour,
Avec 65kg pour naviguer l'été en zone interdite aux kites de 10 nds jusqu'à 20 noeuds max, j'envisage une pulse 7 et 5.
Ça saute la 6 mais ça paraît faisable.

J'hésite juste avec 6 et 4 pulse vu que je suis plutôt un gabarit léger.

Gagner 1 nœud de plage basse vs la différence de maniabilité me fait hésiter.
Et j'ai peur qu'il faille vraiment plus de 20 noeuds pour la 4 alors que j'étais bien dans 15nds en 5plus.

Bref,j'hésite mais mon cœur va plutôt vers 7 et 5.

Merci de votre aide

Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk


Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par Ours » mer. janv. 29, 2020 9:10 am

Hello,

7m2 et 5m2 forment un quiver parfait que tu pourras compléter si tu veux aller dans plus de 30nds.

Merci.
GONG owner and shaper

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par Unluckylucke » mer. janv. 29, 2020 11:00 am

Hello, j ai fait la même chose que toi mais vers le bas
G attaque avec une 5.. j ai complété avec une trois, mais il y avait clairement la place pour une 4..que j ai acquise rapidement;
Ta 7 pourrait être une 6 superpower, avec moins d encombrement du coup
Surfer un jour, surfer toujours

miklam
Messages : 8
Inscription : mar. janv. 14, 2020 2:00 pm
Localisation : Finland

Re: Tout savoir sur les Wings Pulse

Message par miklam » mer. janv. 29, 2020 6:23 pm

Hello

How much wind do the smaller pulse sizes(2M&3M) need to fly? I'm thinking if those smaller sizes could work for smaller kids..
Future wing racer from Finland :mrgreen:

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wings", les sujets officiels »