Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par OMGONG » lun. janv. 31, 2022 4:29 pm

GONG WING NEUTRA V2

Image

Programme

Aile haute performance pour repousser ses limites, notamment dans les vagues !


Présentation

Surfer, sauter, enchainer les transitions, voici ce pour quoi la Neutra est faite.

Une wing qui devient parfaitement neutre en surf. Légère, elle se fait totalement oublier derrière vous. En mains, la Neutra est ferme mais douce. Il vous suffit de la glisser dans votre dos en surf pour la faire disparaître de votre esprit. Sa légèreté est bluffante.

L’évolution de cette V2 porte principalement sur le dynamisme. Les rotations et le pilotage de la wing dans les manœuvres sont encore plus vifs. Légèreté et dynamisme décuplent le potentiel de la Neutra V2 dans les vagues et dans les moves.

Son architecture avec une forte tension de chute booste sa puissance et sa tenue au près, qualités de portance qui en font la reine des jumps. Il suffit de la regarder pour comprendre que cette wing est dédiée aux vols de haut niveau. Son profil d’oiseau est magique en l’air. Elle porte hyper haut et vraiment loin.

Envie de mettre des rotations ? Son bord d’attaque courbe semble fait pour ça. Il concentre tout son creux et sa puissance au niveau de vos mains sur la latte. Les tips sont hyper libres et réduits sur la V2, les rotations s’accélèrent ! Ce shape vous donne un feeling de légèreté et de liberté absolue. Et en cas de touchette d’oreille à la réception, la rondeur du shape amorti le choc au point de le faire disparaitre.

Le gain en dynamisme et de maniabilité étend les programmes d’utilisation. Du rider à la recherche d’évolution au wingsurfer hyper engagé et exigeant, la Neutra V2 s’impose comme la wing de référence, polyvalente et haute performance.

Pour s’envoyer en l’air, se faire tourner la tête et s’engager sur votre vague mythique… This is it !!!

Image

Shape

Les oreilles sont douces au contact avec l’eau. Leur très faible surface, leur fermeture à 90°, la réduction du diamètre des segments des tips et la fin conique du bord d’attaque garantissent un minimum de contact avec l’eau. C’est une wing facile à pomper et moins piégeuse, ce qui maximise votre réussite en sortie de tricks.

L’architecture de la Neutra est ramassée autour du « wish » pour un maximum de maniabilité mais élancée dans les tips pour la fluidité. Le négatif du rond de chute est réduit, pour maximiser la surface sur une envergure donnée. Le bord d’attaque courbe ajoute de la douceur dans son entrée dans l’air. Elle apprécie quasiment tous les angles d’attaque et marche donc dans tous les sens. C’est une wing qui pivote facilement dans les mains. Fabuleux en Waveriding, pour les rotations, les tricks et surtout le surf !

Son creux modéré est très maintenu du fait de l’augmentation des tensions sur cette V2. Avec la Neutra, on veut de la finesse, donc un profil assez fin, mais on veut aussi du power et de la tenue dans le vent fort, donc des tensions de chute et une stabilité du creux parfaites.

Vue de face, l’accentuation du dièdre sur la Neutra V2 dynamise le profil de l’aile, augmente sa maniabilité et accélère les rotations. Le Vé de la Neutra V2 reste moins prononcé que celui de ses sœurs. Elle développe plus de traction en plage basse et au près. La dé-segmentation du bord d’attaque dans sa portion centrale est une clef de ce shape. Le creux fait face à une longue section sans couture sur le bord d’attaque qui rend la Neutra hyper rigide : idéal dans les sauts. Caractéristique doublée par notre renfort double couche dans cette section.


Équipements
  • Les nouvelles poignées de la V2 sont fines et rigides. Le gain en confort est sensationnel et se remarque dès la première prise en main. Le pilotage est encore plus précis. La V2 est construite avec 3 poignées sur la latte centrale et une sur le bord d’attaque.
  • Deux micros lattes en fibres pour stabiliser le bord de fuite quand vous choquez fort. C’est super light et solide.
  • Les fenêtres réduisent considérablement le risque de collision. Pour nous c’est fondamental. Certes au début vous serez sûrement trop occupé à tout contrôler pour voir au travers, mais rapidement elle sera l’allié sécurité de vos jibes. Et notre PVC de fenêtres est hyper solide, no stress.
  • Les nouvelles valves de gonflage/dégonflage s’utilisent directement avec l’embout disposé sur le flexible de la pompe. Fini les embouts non compatibles ou perdus !
  • La grosse valve de gonflage/dégonflage rapide sur le bord d’attaque est doublée sur la latte pour un dégonflage immédiat et un rangement compact. Toujours en one pump, on gonfle par le bord d’attaque en quelques secondes.
  • 3 attaches de harnais sont disposées sur la latte centrale des wings V2 (1 point unique sur l’avant et 2 positions au choix sur l’arrière). Chacun trouvera son équilibre pour des sessions interminables avec une wing performante et puissante.

Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... neutra-v2/

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par OMGONG » lun. janv. 31, 2022 4:47 pm

speed85 a écrit :
sam. août 14, 2021 1:14 pm
Cette version est elle encore plus légère que sa soeur ?

De plus, toujours du spi triple Ripstop Teijin T9669 ou une évolution là aussi ? c'est écrit : " La série limitée Black Edition est construite avec un tissu léger, durable, hydrophobe et résistant en triple ripstop. Du haut de gamme sans concession."

Merci la Team ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par OMGONG » lun. janv. 31, 2022 4:48 pm

Ours a écrit :
lun. août 16, 2021 11:07 am
Hello,

plus rigide surtout 8) 8) 8)

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par Ours » lun. févr. 07, 2022 8:44 pm

Hello,

une vidéo qui montre la tenue et la vitesse moyenne très élevée de la Neutra : vraiment un beau profil !!!

Et quelle maniabilité !!! Nous avons un poil plus de "wish" que certaines ailes du marché dans ce programme, mais 10 à 20cm d'envergure en moins. La Neutra est donc plus maniable et ça se voit en rotations. Et en bonus on voit très bien aussi que la tips ronde accroche moins d'eau et s'en échappe sans retenue.

phpBB [video]


Merci.
GONG owner and shaper

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par eric38000 » lun. févr. 07, 2022 11:20 pm

Ouf on ne pratique pas le meme sport 😎🤔
Impressionnant

Cordialement
Eric

gaby
Messages : 734
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par gaby » mar. févr. 08, 2022 5:27 pm

Super évolution cette V2, ce que j'aime beaucoup par rapport à la V1 c'est sa stabilité en ligne droite, moins d'oscillation de la voile. Aussi la puissance en avant qui permet plus de se "hisser" au décollage. Belles évolutions qui se ressentent même sans avoir le niveau de Malo!!

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par MDUGONG » mer. févr. 09, 2022 4:50 pm

Hello,

La Neutra a vraiment bien évolué. Ce n'était pas forcément une de mes préférées avant, question de goût et de feeling propre à chacun, mais cette évolution m'a fait changer d'avis.

-Plus stable en ligne droite (moins nerveuse) surtout dans le vent fort.
-Les poignées plus fines sont très agréables. Pour ma part, je les préfère dans le vent light, en revanche dans le vent plus fort, je préfère les poignées un peu plus épaisses, molletonnées 🙃 (encore une fois, question de feeling. En windsurf slalom, j'avais des wishs les plus fins possible pour les grosses voiles, et des plus épais pour les plus petites. Sauf en vague, où les petits booms sont obligatoires)
-La maniabilité reste dingue ! Un vrai jouet 8)

-En terme de puissance, il y en aura plus sur la main avant.
Encore une fois, je vais comparer au windsurf, mais j'apprécie plutôt une voile avec une puissance équilibrée sur les 2 mains. En revanche, en wing, lorsqu'on est sous toilée, cette puissance en avant sert beaucoup pour décoller, ça aide à se propulser ( En windsurf 😜 dans les grosses voiles de slalom type 8.6, j'étais sur des voiles 3 cambers au lieu de 4cams. Toutes mes autres voiles en 4 mais pas la plus grande. Plus de creux en avant, ça m'aidait énormément pour prendre le planning le plus tôt possible surtout dans 7noeuds, et sentir se faire aider/propulser vers l'avant).

En wing, avec la Neutra, je retrouve le même feeling. Je l'utilise et l'apprécie surtout en 5m ( qui est ma plus grosse voile pour mon gabarit d'1m70 65kg) et en 3m.

La Neutra me permet de sous toilée. A la moindre rafale, ça décolle comme un bouchon de champagne 🍾

Image

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par OMGONG » ven. avr. 15, 2022 4:15 pm

NEUTRA SUMMER EDITION !

Image

4 nouvelles couleurs de Neutra annoncent la saison estivale : disponibles en édition limitée !

Ce sont logiquement 3 couleurs chaudes et pétillantes qu’on vous propose : le rose, le jaune, le orange, ainsi qu’un bleu turquoise qu’on espère être largement présent pour vos sessions cet été ! ;)

La Neutra Summer Edition est une Neutra 2022 avec 4 nouveaux coloris pour varier les envies. Vous bénéficiez donc des tous derniers développements de notre modèle de référence en wave riding : stabilité redoutable en freesurf, maniabilité et relance pour assurer dans les jumps, et une capacité de rotation hors norme.

Cette version 2022 se distingue par un dynamisme boosté. Elle offre toujours plus de peps et de contrôle, ultra maniable par son Leading Edge arrondi qui roule dans l’air (ou dans l’eau). Son envergure reste modérée pour ne pas accrocher l’eau et ressortir des moves/courbes avec un maximum de fluidité.

Retrouvez la Neutra Summer Edition : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... r-edition/

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par MDUGONG » sam. avr. 23, 2022 12:24 pm

Hello,

Quoi de mieux pour vanter les atouts de ce modèle en Freefly, que de la voir en action :D

Je vous laisse savourer 🌊

phpBB [video]


Maintenant, vous pouvez faire la même et en y mettant de la couleur avec la Summer Edition ! 💙💛🧡💜 https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... r-edition/

🔥😎

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par MDUGONG » lun. mai 02, 2022 1:35 pm

Hello,

Je vous laisse également apprécier le profil de la Neutra V2 en photo dans 40noeuds 8)

https://www.gong-galaxy.com/magazine/pics/neutra-power/

Image

Image

Image

Convaincus ?

Vincent Marcel
Messages : 129
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 1:07 am
Localisation : BZH 29/22/35

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par Vincent Marcel » mar. mai 03, 2022 12:12 pm

Salut à tous, je suis actuellement en Neutra v1 5 et 4, je trouve leurs plages d’utilisations finalement assez proches, en Fluid L-T / Fast 40 Lethal 80l je décolle sensiblement avant les 12nds, aller on va dire 12, en pompant fort en 5m.
Le truc c’est qu’à 14/15 nds je vole en 4m mais je tiens la 5 jusqu’à 18/20 nds en confort et un pol plus loin en survie, je tiens la 4m jusqu’à 26/28 en confort mais me sent en survie passé les 30. Je me pose la question de faire plutôt 5m et 3m mais en Neutra V2 pour la 3 ? Je fais 78kg j’ai 22 ans et suis énervé 😅 quelle plage de CONFORT vous m’imaginez pour cette 3m ? Désolé pour ce long message, dans l’attente de vos réponses, bon ride à tous 🙂
- NFA 8´ FSP / Pagaie Pro 2021 7’
- Couine Marie 11'6 2015
- Pie 5.11 2015
- Neutra 2023 RH 5.0 / 4.0 / 3.0
- Mat HM85 / Curve XLH - Fluid 47 / Curve MH - Fluid 42 / Fluid S V2 - Freestyle 39
- Lethal 4.8 75l


1m82/80kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par Ours » mer. mai 18, 2022 9:49 am

Hello,

sauter de deux metres carrés est beaucoup trop. Tu vas avoir un vrai trou entre les deux.
C'est justement la notion de recouvrement de plages qui te permet d'être bien tout le temps car tu es toujours dans la zone cible de la plage d'utilisation de chaque wing.

Merci.
GONG owner and shaper

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par MDUGONG » ven. mai 20, 2022 4:18 pm

Hello,

Voici les SUMMER EDITION en action ! Ça claque !!!!

Image

Image

Plus de photos ici : https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... nt-lheure/

Alors, laquelle préférez-vous ?

Merci,

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par Lo8 » jeu. juin 02, 2022 6:52 pm

Hello,
Recement acquis une Neutra 6m V2 en remplacement d'une Superpower 6m 2021.
Je fais 100kg, la plage maximale de la SP6 était pour moi à 25nds (claques à 25nds, pas en vent établi).
J'ai pas encore pu tester la neutra, mais selon vous quel serait sa plage haute maximale pour un gros gabarit de 100kg??

J'ai une neutra 4 également, mais je la prête parfois à mon fils, donc pas d'autre solution que de prendre la 6 même si c'est un peu fort....

Bref je suis passé sur la neutra car j'adore la version 4m, mais je ne sais absolument pas à quoi m'attendre par rapport à mon ancienne SP6 2021

Merci
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

ADGONG
Messages : 532
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Tout savoir sur les Wing Neutra 2022 V2

Message par ADGONG » ven. juin 03, 2022 1:58 pm

Lo8 a écrit :
jeu. juin 02, 2022 6:52 pm
Hello,
Recement acquis une Neutra 6m V2 en remplacement d'une Superpower 6m 2021.
Je fais 100kg, la plage maximale de la SP6 était pour moi à 25nds (claques à 25nds, pas en vent établi).
J'ai pas encore pu tester la neutra, mais selon vous quel serait sa plage haute maximale pour un gros gabarit de 100kg??

J'ai une neutra 4 également, mais je la prête parfois à mon fils, donc pas d'autre solution que de prendre la 6 même si c'est un peu fort....

Bref je suis passé sur la neutra car j'adore la version 4m, mais je ne sais absolument pas à quoi m'attendre par rapport à mon ancienne SP6 2021

Merci
Hello!

Le profil de la Neutra est bien plus confort en plage haute, dans 25 noeuds ça passe bien mieux qu'une Superpower.

Merci et bon ride!

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wings", les sujets officiels »