Wings Light wind

Choisissez une wing pour voler dans les conditions de vent légers ou irréguliers dans notre catégorie light wind !

2 résultats affichés

Le programme : Light Wind

Choisissez une wing pour voler dans les conditions de vent légers ou irréguliers dans notre catégorie light wind !

Notre gamme de wings propose 5 modèles que nous avons classés par style de nav avec les wings allround, surf-freestyle, freerace et light wind. Vous souhaitez couvrir votre plage basse ou vous naviguez sur des spots peu ou mal exposés au vent ? La catégorie light wind est faite pour vous.

Wing foiler : Fabien, staff GONG, en Superpower Boom et HIPE Cruzader.

Qu’est-ce qu’une wing de light wind ?

Une wing light wind est une wing qui vous permet d’exploiter la moindre risée, sans avoir à sortir le grand jeu au niveau du pumping jambes/bras. Dans notre gamme, ce sont les SuperPower Boom et Pulse Boom qui couvrent ce programme avec chacune leurs spécificités :

  • La SuperPower Boom proposée uniquement dans les tailles 6, 7.5 et 9m2 est la wing pour survoler le spot dans les conditions light ou les vents irréguliers, un must sur les plans d’eau intérieurs avec des déventes. On passe les molles sans pomper et elle remonte au vent très facilement. Ses forces sont un fond de puissance qu’on peut transmettre au foil sans effort et une stabilité, notamment grâce à son boom, qui la rend très confortable en nav et précise quelle que soit l’allure. Ses tips Low Drag System limitent la traînée pour soigner votre Vmax. Pour des décollages éclairs dans le light et des vols imperturbables, la Superpower est la référence.
  • La Pulse Boom proposés dans les tailles 4, 5, 6 et 7m2 est la wing qui permet de naviguer au taquet quelle que soit votre allure. Son shape est pensé comme une véritable voile de course avec un creux très calé et un vrillage dynamique des tips qui la rend très confortable à haute vitesse et dans les vents rafaleux. La stabilité totale de son profil permet d’attaquer fort et de gagner nœud après nœud en Vmax. L’attaque du profil ainsi que son morphing sont étudiées pour que l’aile puisse respirer. Le gain en remontée au vent est hallucinant. Au largue, le profil accepte beaucoup de vent vitesse et continue de tracter vers l’avant.
Wing foiler : Mélissa, staff GONG, en Pulse Boom avec une HIPE Cruzader.

Pour qui ?

Une wing typée light wind s’adresse à ceux qui veulent faire descendre leur plage basse ou s’assurer des décollages sans avoir à engager trop d’efforts physiques. Le fond de puissance d’une Superpower Boom fait exactement ceci. Vous n’avez qu’à border et prendre de la vitesse pour décoller. L’aide d’une board rapide sur l’eau comme une Cruzader Point, Cruzader Diamond ou HIPE Cruzader est un solide atout supplémentaire. Pour plus de polyvalence et naviguer dans des plages de vent plus hautes, la Pulse Boom est la référence pour tirer le meilleur profit des conditions. Elle sera un peu plus technique au décollage qu’une SuperPower Boom, mais offre plus de plage haute, de cap et de vitesse grâce à un profil plus fin.

Wing foiler : Patrice, Boss & Shaper GONG, en SuperPower avec une HIPE Pro.

Quelles sont les qualités d’une wing light wind ?

La légèreté est un gage d’efficacité et de confort pour exploiter les conditions les plus légères. C’est donc une priorité sur toutes nos wings et particulièrement celles dédiées à ce type de conditions. Et c’est aussi dans cet objectif de ce gain de poids qu’elles sont équipées de série du boom GONG qui est 200gr plus léger qu’une paire de poignées rigides.

En plus d’apporter une certaine liberté et une conduite précise, une autre qualité du boom est de rigidifier la wing, ce qui permet de développer une latte centrale d’un diamètre réduit en “taille de guêpe” pour limiter la traînée et gagner en vitesse pure.

Optimiser l’écoulement des flux est un autre point d’attention important de ces wings. Leurs profils sont dessinés pour glisser dans l’air de la manière la plus fluide possible. L’ennemi est la traînée qui vous tire en arrière. Grâce à un écoulement optimisé des flux, ces wings vous tirent vers l’avant pour une accélération continue.

Sur ce type de wing vous disposez d’un fond de puissance précieux pour démarrer dans le light avec une Superpower par exemple, et très présent à haut régime sur les Pulse. On a en a toujours en réserve avec ces wings. A vous de faire la différence au pilotage.

Le creux de ce type de wing est parfaitement calé, avec un assemblage d’une rigidité exemplaire et un vrillage dynamique des tips pour gérer les rafales. Que ce soit au décollage grâce à son fond de puissance, sur les bords au taquet avec son profil très stable ou dans les rafales avec les tips très tolérants. Le confort de nav est total sur ces wings avec lesquelles vous pouvez enclencher le pilote automatique.

Une wing light wind bien conçue brille par :

  • sa légèreté
  • ses accélérations
  • son fond de puissance
  • son confort de nav
Wing foiler : Hina, team rider GONG, en Pulse de la collection Perf Series et Mint FSP 2X.

Avec ou sans harnais ?

L’utilisation d’un harnais est un plus sur les Superpower Boom et Pulse Boom pour maintenir un même confort de nav sur de longues sessions, surtout si vous aimez naviguer surtoilé pour vous donner toutes les chances de décoller dans les vents capricieux.

Nos wings de light wind sont toutes équipées d’un boom, vous pouvez donc ajuster votre bout de harnais le long du boom pour trouver votre sweet spot.

Wing foiler : Patrice, Boss & Shaper GONG, en SuperPower Boom et HIPE Pro.