Waveriding Wing

Pages :

Affichage de 1–13 sur 27 résultats

Pages :

A ce jour, rien n’est défini dans le monde de la wing. Mais rapidement nous verrons les préférences de chaque profil se propager dans la wing.

On sait depuis des décennies qu’il existe des formes de pratiques bien claires, d’abord popularisées en windsurf, puis en kite. Nul doute qu’on les retrouvera en wing.

Le programme : Waveriding

Enfin arrive le Graal : le waveriding. Essence originelle de nos passions, chevaucher les vagues est en nous. Alors oui, c’est le but ultime, ce qui nous fait le plus rêver, et vous êtes très nombreux à vous y adonner sans limite, à célébrer l’océan plus que le vent, à exploiter l’onde plus que la rafale. Et c’est beau.

Quel style de wing ?

Pour la wing, tout part de la Neutra. Incontournable wing de la gamme GONG, le surf est sa spécialité. Agile et légère, elle se fait totalement oublier derrière vous. Un atout non négligeable pour vous concentrer pleinement sur la vague que vous êtes en train de rider.

Quel style de planche ?

Côté board, quatre choix se marient parfaitement à la Neutra, pour suivre votre progression:

  • La HIPE Free Fly : C’est notre meilleure board gonflable strapless, dédiée au waveriding avec cette liberté du strapless et la légèreté pour aller découvrir les vagues du monde entier, avec un bagage le plus léger possible.
  • La HIPE Pro : Le gonflable avec 95% des perfs du rigide dans un shape dédié aux foileurs expérimentés qui souhaitent une fluidité et une réactivité maximale ! Elle se montre très incisive dans les vagues tout en étant bluffante de facilité.
  • La Mint : Waveriding, lightwind, freestyle, freerace… la polyvalence hors norme de la Mint n’est plus à prouver. En surf, cette petite planche vous met en prise directe avec le foil et la vague. Et c’est génial !
  • La Lemon : Shape accessible et waveriding au top, voici le savant mélange de la Lemon. À la fois vive et fluide, agressive et rassurante, en surf elle permet des courbes et des tricks sans limite.
  • La Lethal : Une planche plus radicale dans les vagues, ça n’existe pas ! Réservée à des experts, ce petit bijou offre une réactivité maximale dans les airs et un rail to rail instantané, même dans les courbes.

Quel style de foil ?

La gamme Fluid, sous ses 3 déclinaisons, représente tout ce que l’on cherche en waveriding : de la vitesse, un rail to rail facilité, de la glisse pour connecter les séries…

Les Fluid raviront les intermédiaires qui veulent se spécialiser en ayant une première aile radicale, rapide et maniable. Avec la version T de la gamme Fluid, on garde les mêmes caractéristiques qu’avec les frontwings Fluid, mais on booste son ride avec un ratio plus élevé, pour tout faire plus vite. Pour les experts, les Fluid H proposent encore plus de glisse, de vitesse en gardant la maniabilité et la radicalité de la gamme Fluid, pour un surf sans compromis.