Freerace Wing

Pages :

Affichage de 1–13 sur 23 résultats

Pages :

A ce jour, rien n’est défini dans le monde de la wing. Mais rapidement nous verrons les préférences de chaque profil se propager dans la wing.

On sait depuis des décennies qu’il existe des formes de pratiques bien claires, d’abord popularisées en windsurf, puis en kite. Nul doute qu’on les retrouvera en wing.

Le programme : Freerace

Avec des inspirations du windsurf, tirer des bords le plus rapidement possible avec l’objectif de laisser les copains derrière. La freerace est donc une pratique commune en wing foil, que ce soit pour savoir qui paye la bière de fin de session ou participer à différentes courses.

Quel style de wing ?

Incontestablement la wing la plus adaptée pour le freerace, la Pulse et la Pulse Boom affolent les chronos dans un confort de navigation bluffant ! Cette wing hyper rigide possède un creux très calé et un vrillage dynamique qui agit comme une véritable voile de course. On va très vite sans effort, comme une voile de windsurf à cambers, et on se sent vraiment glisser sur les longs bords.

Quel style de planche ?

Pour exploiter pleinement le potentiel de votre Pulse, trois choix s’offrent à vous :

  • La HIPE Pro est plus polyvalente et accessible que la Lethal tout en gardant le niveau de performance d’une board rigide. Les sensations sont tellement directes qu’on jurerait être sur du full composite.
  • Avec la Lethal, le bonheur est à portée de main pour les riders les plus expérimentés! Le tail de cette board libère beaucoup d’eau et permet de garder une vitesse ahurissante. Il génère aussi moins de traînée tout en se montrant très stable. Le must !

Quel style de foil ?

L’objectif est d’aller vite, nous vous proposons donc des ailes rapides qui vous suivront selon votre niveau:

Pour les niveaux intermédiaires, les combos Fluid et Veloce vont booster votre quiver, pour améliorer votre Vmax tout en gardant le contrôle.
Les ensembles et planes Fluid H et Veloce H séduiront les plus expérimentés pour être toujours en avance, quelque soit les conditions du jours.

Les adeptes de la Race et des régates se tourneront vers les Ypra et Ypra-S, des ailes extrêmes pour briller sur les podiums.