Freerace Wing

Pages :

Affichage de 1–15 sur 26 résultats

Pages :

A ce jour, rien n’est défini dans le monde de la wing. Mais rapidement nous verrons les préférences de chaque profil se propager dans la wing.

On sait depuis des décennies qu’il existe des formes de pratiques bien claires, d’abord popularisées en windsurf, puis en kite. Nul doute qu’on les retrouvera en wing.

Quels programmes de wing ?

D’abord le débutant qui veut progresser, le rider Allround. Il a besoin de simplicité avant tout. Mais il veut un beau matériel, de qualité et développé pour sa progression. Il n’a pas envie de ressembler à un débutant avec du matos bidon et il a raison. Il lui faut un ensemble malin, bien pensé, qui lui simplifie la vie sans être simpliste et bas de gamme.

Ensuite le rider Freerace, car tirer la bourre avec les copains est forcément jouissif. Et tout le monde n’a pas un spot de waveriding fabuleux devant chez lui, ni envie de se faire démonter dans les vagues. Alors se défier entre potes reste un plaisir majeur de nos sports.

Quand le vent est limite, pas très propre, on bisque ! Regarder un gringalet voler alors qu’on est collé est surement une des expériences les plus frustrantes. Alors on s’équipe en LightWind, histoire de ne pas laisser passer une seule session. C’est souvent un délire d’amoureux du matos car cette tendance conduit vite à une course à l’armement.

Et on sait que certains d’entre vous ont des idées tordues, une rébellion dans le sang, une envie de tout vriller ahahah 😉 Bon et bien ces riders aiment bien le Freestyle. Quoi de mieux que de tout démonter sur le flat ? Plus sérieusement, à la base ces gens veulent reproduire sur le flat des moves de waveriding. Et rapidement ça part dans tous les sens pour finir en vrille. C’est compliqué et ça reste très élitiste, mais il y a un vrai segment Freestyle.

Enfin arrive le Graal : le Waveriding et le Downwind. Essence originelle de nos passions, chevaucher les vagues est en nous. Alors oui, c’est l’ultime, le fin du fin, et vous êtes très nombreux à vous y adonner sans limite, à célébrer l’océan plus que le vent, à exploiter l’onde plus que la rafale. Et c’est beau.

Quels styles de wing ?

Vous avez tous en tête un style de glisse qui vous parle, plusieurs peut-être ?

Chez GONG nous avons développé des réponses spécifiques à chaque style pour que chacun trouve non seulement des performances, mais aussi ce qui lui ressemble ou ce à quoi il souhaite s’identifier.

Vous voulez surfer avec une Droïd parce que vous aimez son style, sa compacité, ses watts ? Rien ne vous en empêche, bien au contraire.

Vous débutez et vous aimez le look de la Neutra ? Lets go ! Elle sera moins parfaite qu’une Plus mais l’important c’est qu’elle vous plaise.