Allround Wing

Pages :

Affichage de 1–13 sur 32 résultats

Pages :

A ce jour, rien n’est défini dans le monde de la wing. Mais rapidement nous verrons les préférences de chaque profil se propager dans la wing.

On sait depuis des décennies qu’il existe des formes de pratiques bien claires, d’abord popularisées en windsurf, puis en kite. Nul doute qu’on les retrouvera en wing.

Le programme : Allround

Le rider Allround est un rider qui ne veut pas se spécialiser dans une pratique, mais qui veut du matos pour se faire plaisir, quelque soit les conditions du jour. Faire la course avec les copains, sauter et se sentir léger, prendre des vagues et faire des downwinds, tout est possible avec du matériel polyvalent, sans être simpliste et bas de gamme.

Qu’est-ce qu’une wing allround ?

Une wing allround est avant tout une aile très polyvalente qui permet de pousser les perfs dans un large registre de pratiques. Que ce soit en freeride, wave riding, freestyle, light wind ou freerace, ce type de wing permet de s’amuser sans complexes sur le terrain d’une wing plus spécialisée. Dans notre gamme c’est la Plus qui par la facilité de sa prise en main et son rendement, permet à tous de se faire plaisir dans les conditions du jour qui dictent inévitablement le programme.

Pour qui ?

Progresser et s’amuser est le programme auquel on souscrit en choisissant une wing allround. La cible d’un tel programme pourrait inclure l’ensemble des pratiquants car nous progressons tous à raison de notre amusement sur l’eau, et inversément nos progrès forgent aussi le plaisir 😉. Une wing allround est donc idéale pour un débutant qui aspire à découvrir les sensations incroyables du wing foil comme pour un pratiquant expérimenté qui appréciera le confort et la facilité d’une wing qui soutiendra parfaitement ses ambitions sur l’eau.

Wing foiler: Melvin with the Flint FSP Pro and a Plus Wing.

Quelles sont les qualités d’une wing allround ?

La légèreté est un gage de facilité et de confort dans la plupart des pratiques. Elle est donc une priorité avec la manœuvrabilité d’une wing allround. La prise en main doit être facile pour forcer les progrès, limiter les chutes et épargner le physique. Une bonne wing allround permet de naviguer longtemps sans se fatiguer, donc de progresser rapidement.

Une wing allround de qualité offre également un excellent rendement au décollage ce qui permet d’élargir la plage basse et de voler dans un max de conditions. L’aile doit être puissante à bas régime et douce dans les rafales grâce à un shape qui accepte les navigations sur-toilés.

Il faut que votre wing allround soit solide pour absorber les inévitables approximations qui jalonnent le parcours d’un wing foiler en pleine progression.

Une wing allround bien conçue brille par :

  • sa légèreté
  • sa manoeuvrabilité
  • son rendement
  • sa solidité

Fenêtres ou canopy pleine ?

Les wings avec fenêtres sont plus sécurisantes car elles augmentent nettement votre champ de vision sous le vent. Pour les débutants, une wing avec fenêtres s’impose car la sécurité passe avant tout. Une fenêtre permet d’anticiper un risque de collision sur l’eau.

A l’instar d’un conducteur qui doit tenir compte des angles morts de son véhicule, un wing foiler qui ne dispose pas de fenêtre doit composer avec une visibilité réduite. Dans les deux cas, il faut de l’expérience et être très réactif. On ne recommande donc pas les wings sans fenêtres aux débutants. Quel que soit votre niveau, il faut toujours vérifier sa trajectoire d’autant plus dans les manœuvres et les tricks.

Quel style de planche ?

Pour la board, la polyvalence est de rigueur pour un programme Allround, voici notre sélection :

  • La HIPE Perf est notre planche gonflable facile qui offre de hautes performances. La simplicité du gonflable, des inserts de footstraps pour pouvoir sauter avec, c’est la board accessible capable de tout faire, mais tout en douceur.
  • La HIPE Free Fly est une planche 100% strapless, abordable et performante, avec la liberté de pouvoir changer ses appuis, et la légèreté pour les voyages en avion.
  • La HIPE Pro est plus polyvalente et accessible tout en gardant le niveau de performance d’une board rigide. Les sensations sont tellement directes qu’on jurerait être sur du full composite.
  • La Mint : Waveriding, lightwind, freestyle, freerace… la polyvalence hors norme de la Mint n’est plus à prouver.
  • La Flint : Très stable sur les gros volumes, pour la polyvalence wing/SUP foil, les plus petites tailles seront plus polyvalentes sans vous poser aucune limite. Board ultime dans les conditions légères, c’est une planche cool et rassurante.

Quel style de foil ?

Pour profiter de chaque session, il faut un foil qui va offrir de la portance, de la vitesse tout en laissant la possibilité de carver.

  • Les Curve, la gamme la plus facile pour les niveaux intermédiaires. On gagne en vitesse et libère un peu le foil en lacet.
  • La gamme Fluid est la gamme qui débride votre foil. Nous arrivons dans les ailes de haute performance avec beaucoup de glisse et maniabilité.
  • Les Fluid-T ont le même programme que les Fluids, avec la radicalité en plus.