Surf Gonflables

Que vous soyez surfeur débutant ou expert, les surfs gonflables sont la solution ultime pour transporter facilement votre planche où que vous alliez.

  •  

    GONG SURF INFLATABLE COMPACT

    Surf gonflable pour petites vagues. Disponible en 5’0 et 5’6.
    149,00165,00
  •  

    GONG SURF INFLATABLE SHORTBOARD

    Surf gonflable pour vagues creuses. Disponible en 6’3 et 7’3.
    169,00179,00
  •  

    GONG SURF INFLATABLE LONGBOARD

    Surf gonflable pour vagues cools. Disponible en 8’0 et 9’0.
    209,00235,00

3 résultats affichés

Généralités

La technologie des planches gonflables est une technologie éprouvée depuis des années. C’est aujourd’hui la solution parfaite pour surfer tout le temps sans se soucier des problèmes de transport et de stockage.

Nous produisons des planches gonflables depuis des années, nous en maitrisons donc parfaitement la technologie et la production. Nous produisons en parallèle un catalogue extrêmement fourni de planches de surf. Étant nous-mêmes surfer, nous proposons une gamme complète de planches de surf gonflables qui s’adaptera à beaucoup de conditions et tous les niveaux.

Pour quoi ?

Le gonflable est à utiliser pour ses qualités premières :

  • Facilité pour le Stockage et le transport
  • Solidité
  • Sécurité
  • Simplicité

Ultra simple à stocker et à transporter, que vous soyez surfeur débutant ou confirmé, voici la planche fun, “zéro prise de tête”. Laissez-la dans le coffre, et vous êtes sûr de ne plus rater une seule session.

La planche gonflable est une révolution dans le monde du surf. Là où une planche de Stand Up Paddle mesure 15 cm d’épaisseur, une planche de surf gonflable n’en fait que 7,5 cm.
Cette épaisseur réduite apportera donc plus d’accroche afin d’offrir un comportement proche d’une planche rigide en matériaux composites

Afin de conserver une planche rigide malgré cette faible épaisseur, la planche est fabriquée en double couche PVC thermo soudée, ainsi qu’une structure Drop Stitch haut de gamme. Ce sont les mêmes matériaux que ceux utilisés pour les planches de Stand Up Paddle gonflables haut de gamme.

Toutes nos planches gonflables sont équipées d’un rail semi rigide sur le tiers arrière. Ce qui permet un meilleur écoulement de l’eau en se rapprochant des rails d’une planche rigide. Ces rails permettent des prises de carre plus franches et d’augmenter la maniabilité, associée à une conduite plus précise.

Nos planches sont également équipées d’un système de boîtiers unique au monde que nous sommes les seuls à proposer : les boîtiers FCS II qui permettent d’accueillir des dérives qu’il suffit de clipser. Vous êtes à la plage et vous n’aurez pas besoin d’outils.

La mise en œuvre est extrêmement simple, il ne vous faudra pas plus d’une minute pour gonfler votre planche et vous jeter à l’eau.

L’ensemble tient dans un grand sac à dos ultra pratique et suffisamment grand pour y ranger en plus votre combinaison.

La sécurité est également un argument clef sur cette gamme de planches gonflables. C’est non seulement une structure extrêmement résistante, ce qui en fait une planche qui protège des chocs, que ce soit pour la planche ou pour le surfer. Vous pouvez initier n’importe quel débutant sans aucun risque de se blesser.

Les planches de surf gonflables sont-elles adaptées aux débutants?



Ces planches correspondent parfaitement à un débutant mais elles conviendront aussi parfaitement à des niveaux confirmés qui veulent avant tout une planche fun et simple à transporter.

Quel shape et quelle taille choisir ?



Toutes les planches de surf gonflables GONG sont facilitantes, pratiques et solides. Vous allez progresser vite et vraiment vous marrer sur ces boards. Mais il existe différents programmes et styles :

 

Le modèle Compact s’adresse surtout aux surfeurs évolués. C’est une planche idéale pour voyager, qui prendra peu de place lors du transport, l’encombrement est réduit à son maximum, elle trouvera forcément une place dans l’avion, dans le coffre de la voiture, ou sur le porte bagage de votre SOLEX.

  • 

La 5’0 x 55L s’adresse à des niveaux intermédiaires de gabarits légers à médiums.
  • 
La 5’6 x 62L s’adresse à des niveaux débutants à intermédiaire de gabarits légers à médium mais conviendra aussi à des gabarits plus costauds de bon niveau.

 

Les modèles Longboard et Shortboard vont surtout s’adresser aux débutants. La structure gonflable est extrêmement solide et peu sensible aux chocs. Ainsi la planche sera très tolérante lors de la phase d’apprentissage, tout en réduisant considérablement les risques de blessures en cas de choc. C’est la construction la plus abordable, afin de débuter sans se ruiner.

  • La 6’3 x 63L s’adresse à des niveaux débutants à intermédiaires de gabarit léger à médium. Elle est super aussi pour les costauds avec une vraie expérience surf.
  • La 7’3 x 78L est destinée à des niveaux débutants à intermédiaires de gabarit médium à costaud. Elle est aussi géniale pour les légers qui veulent débuter sur une board très confortable mais maniable.
    Ce sont également les deux modèles les plus adaptés pour les enfants qui débutent le surf.
  • La 8’0 x 93L s’adresse à des niveaux débutants de tous gabarits à la recherche de polyvalence.
  • 
La 9’0 x 110L s’adresse à des niveaux débutants de tous gabarits à la recherche d’un véritable longboard.

 

Ces planches ont un volume généreux, vous êtes haut sur l’eau, ce qui vous permet de ramer facilement

Retenez également que la longueur de la planche dépendra aussi de la taille des vagues. Pour surfer 30 cm, les 8’ et 9’ sont imbattables, même si ces planches peuvent surfer beaucoup plus. Et pour surfer les plus petites tailles, des vagues d’une taille de hanche minimum sont nécessaire.

La 7’3 en action 

Les équipements inclus :

  • La planche bien sûr 😉
  • Un set de 3 dérives FCS II.
  • Une pompe de gonflage double action 15psi avec manomètre et connecteurs.
  • Un sac de transport.
  • Un kit de réparation.

Quel leash ?

On utilise généralement un leash à la taille de la planche ou juste en dessous. Par exemple un leash de 7’ sur une 7’2.
En effet, les longueurs annoncées sont celles de la corde, à laquelle il faut ajouter les attaches. Et le leash s’étire sous tension, donc on a de la marge avant de prendre la board dans le nez.

Un leash à la bonne taille, donc assez court, vous protège moins des retours de board, mais il vous permet :

  • de ramer et surfer plus vite. La différence est dingue.
  • de récupérer votre planche plus rapidement. Donc de passer la barre plus vite.
  • de gêner moins de monde car votre rayon de « nuisance » est réduit.
    Il n’y a qu’à mettre un leash de 10’ sur une 5’6 pour comprendre ;-))))

Ce n’est que dans les très grosses vagues qu’on monte en taille de leash. Hors sujet ici…

Le diamètre est aussi un point important : fin on va plus vite mais on risque de casser au-dessus d’une taille d’homme.

Enfin, on le change tous les ans. C’est agaçant mais c’est votre gilet de sauvetage. Sinon vous êtes obligé de surfer avec un gilet de plaisancier homologué NF (mais naaan 😉

Quelles dérives ?

Les dérives livrées avec ces planches sont suffisantes, ce sont les mêmes dérives qui équipent nos planches rigides. Les boitiers utilisés pour ces planches, sont des boitiers FCS II. Ce sont des boitiers standard les plus utilisés dans le monde du surf. Ce qui vous permet de tester d’autres tailles, formes à volonté. Et en cas de perte, c’est aussi ultra simple à changer, car ce sont les dérives qui équipent plus de 90% des planches de surf sur terre.

GONG est également la première marque à équiper ses planches gonflables avec des boitiers FCS II, vous n’avez donc pas besoin d’outils puisqu’il suffit de clipser les dérives.

Ces planches sont faites pour vous faciliter la vie à l’eau comme à terre, donc tout est pensé pour que leur mise en œuvre et leur utilisation soit simplifiée au maximum, mais tout en restant performantes.

Wax or no wax ?

Vous n’avez pas besoin de wax, un pad intégral et confortable recouvre la planche aux endroits stratégiques, donc pas besoin de waxer avant chaque session, ou de changer de wax à chaque saison. Bref, on gonfle, on met sa combi et c’est parti !

Et le gonflage ?

Pour vous donner une idée, il faut 45 secondes pour gonfler la 6’3 !!! Nos planches sont livrées avec une pompe double action, deux positions qui permettent de gonfler rapidement, et de monter en pression facilement. Nos planches se gonflent à une pression comprise entre 15 et 20 Psi. Nos pompes équipées d’un manomètre, vous permettront de savoir précisément,

Chaque planche est livrée avec une notice, un guide de l’utilisateur qui vous explique comment gonfler votre planche, installer vos dérives, dégonfler ou encore entretenir votre planche. Vous retrouverez également ce guide détaillé en ligne sur les fiches techniques de chaque planche :

GONG SURF INFLATABLE SHORTBOARD

Quel quiver ?

Quand on s’intéresse au surf gonflable, c’est que l’on est soit débutant, soit un surfer avec de l’expérience. Dans le premier cas, tout un panel de shape s’ouvre à vous. Dans le second cas, c’est peut-être le moment d’expérimenter encore plus loin et passer au surf foil, pour enfin surfer cette vague solitaire de 30 cm qui n’intéresse personne mais qui vous donnera les vagues les plus longues de votre vie.

Compléter avec un Stand Up Paddle gonflable pour se balader à la cool ou en famille ?

Un quiver de Wing pour vous gaver les jours ventés ?

Liens Utiles :

How to Surf : 
https://www.gong-galaxy.com/magazine/how-to/?howto_sport=surf

Les planches de surf gonflables by GONG : 
https://www.gong-galaxy.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=5657&start=285



En action : 

https://www.gong-galaxy.com/magazine/movies/85db/