SUP FSP 2X

6 résultats affichés

Il est primordial de bien décrypter les constructions proposées lorsque vous achetez une planche.
L’esthétique et le programme sont importants, mais la construction est un élément clé ! Et bien souvent, c’est le parcours du combattant pour trouver ces informations et les comprendre dans les méandres du marketing…

Chez GONG, nous avons à cœur de vous présenter en toute transparence ce qui est sous la déco, sans blabla.

La techno FSP 2X

La technologie FSP 2X est facilement réparable à neuf en cas de pet. La mousse PVC du sandwich est étanche et évite les entrées d’eau sur les chocs du quotidien. Le pain en EPS ne se détériore pas car il est vraiment protégé de l’eau. Et les réparations disposent d’un support beaucoup plus conséquent pour s’appuyer et fusionner parfaitement avec la matière environnante.

Ces planches sont dotées de notre technologie innovante et haut de gamme nommée FSP 2X pour le meilleur compromis poids / solidité / performance du marché. C’est tout simplement le must de la techno custom en fibre de verre sous vide, en série.

Le shape est découpé avec une commande numérique (CNC) dans un pain EPS haut de gamme et léger.

On colle sous vide sur toute la planche, à une pression de plusieurs tonnes, une fibre de verre et la mousse de PVC haute densité (appelée Airex) qui forme une coque hydrophobe de 3mm hyper solide et rigide.

Ensuite nous appliquons une fibre de verre biaxiale qui couvre intégralement le sandwich de la planche. Ce maillage hyper solide agit comme une grille de protection avec ses gros torons de fibre. Il vient booster les performances en reprenant les tensions du flex et renforcer la planche pour une durabilité accrue. Ce biaxial est couvert par une fibre de verre classique pour un joli finish.

Ces couches externes sont elles aussi posées sous vide. Ce procédé moderne densifie le composite et ne lui laisse que l’exacte dose de résine utile. Le reste est absorbé par un buvard pour que votre planche soit la plus légère possible.

Viennent ensuite les couches de finition avec un premier hot coat en résine époxy, hyper solide aux chocs. Puis un hot coat de polyester qui va égaliser les micros variations de la surface (inférieures au millimètre).

Et enfin la déco qui est la plus légère possible, donc avec des effets de transparence qui laissent apparaître la construction pour le plus grand plaisir des yeux. Nous n’aimons pas la peinture car elle fait prendre beaucoup de poids et se révèle fragile. Nous préférons les matières nobles directement accessibles sous vos yeux et sublimées par des éléments de déco bien sentis.

Notre technologie est véritablement le summum de la construction de boards. Durable, performant, réparable, les marques capables de proposer un sandwich total en PVC en grande série en SUP se comptent sur les doigts d’une main. GONG en est le leader !

Nous avons été les premiers à fabriquer en série des planches de SUP dans le monde en 2006. Cette expérience irremplaçable fait de GONG les experts de la conception et de la fabrication de ce sport.

Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas peuvent surprendre mais ils ne s’expliquent que par notre modèle de vente directe qui supprime des marges.

Enfin si par malchance vous abimiez votre board, elle sera réparable facilement car elle a été bien construite. Nous tenons en stock les composants pour votre réparateur préféré et nous publions des dizaines de tutoriels pour vous aider à entretenir votre matériel tout au long de son existence.