Pagaies Pro

2 résultats affichés

Quelle pagaie ?

Vous avez le choix entre une pagaie réglable ou une pagaie fixe sur mesure. Si vous optez pour une pagaie réglable, c’est généralement parce que vous êtes débutant, que vous alternez avec quelques séances de balades en plus du surf, ou encore que votre planche se partage en copropriété. Et dans ce cas, une pagaie réglable peut avoir son intérêt.

Une pagaie sur mesure sera plus intéressante si vous êtes souvent à l’eau pour surfer et que vous connaissez la taille de pagaie qui vous va bien, généralement celle-ci sera très proche de votre propre taille. Une pagaie fixe sera plus légère, son flex sera réparti de manière uniforme le long du shaft.

En surf, on utilisera une pagaie à sa taille voir un peu plus. Sur une grande planche comme la Couine Marie Longboard 11’ on peut utiliser une pagaie à + 10 cm, si au contraire vous visez un surf plus agressif sur une Zéro 9’ par exemple, une pagaie à votre taille sera bien plus adaptée. Les changements de mains sont plus rapides, et n’oubliez pas que le rayon de courbe de vos virages est en partie déterminée par la longueur de votre pagaie.

Quelle longueur de pagaie ?