Pack Kitesurf

6 résultats affichés

Malgré le boom du Wing Foil ces dernières années, le Kite attire de plus en plus de pratiquant(e)s. Les premières planches de kite GONG datent de 1998 et les premières ailes de 2012, nous avons plus que jamais cette passion dans notre quiver pour aller à l’eau tous les jours. En twin tip, en planche de surf, en foil, le kite offre un potentiel incroyable. 

Vous trouverez ci-dessous toutes nos explications et conseils vous permettant de vous équiper de la meilleure façon.

Généralités : 

Le kite peut s’apprendre très rapidement même pour quelqu’un qui n’a jamais pratiqué de sport de glisse / voile. La durée du  “ Zéro à Héros” ( du néophyte au rider indépendant ) est en moyenne d’une quinzaine d’heures de cours. Deux heures de cours par jour pendant une semaine et vous deviendrez un kitesurfer autonome ! 

Notre gamme d’ailes ultra complète se décline en septs modèles qui permettent de satisfaire tous les passionnés programme par programme. Du débutant cherchant une aile facile pour progresser, au kitefoiler à l’affût d’une aile super légère en passant par les amateurs de kiteloops à la recherche d’une aile ultra maniable. Notre gamme de kite couvre tous les programmes, niveaux, styles et plages de vent. Le tout avec un large choix de tailles de 4m2 à 17m2.

Quand vont sortir les nouveaux kites GONG ?

Cette nouvelle gamme est le fruit d’un travail considérable, qui se compte en années !!! Nous ne voulions pas simplement faire évoluer une gamme qui fonctionnait : nous voulions faire bouger les lignes !!!

De nouveaux programmes comme le twin tip font leur apparition, et au plus haut niveau avec des ailes “dédiées” et une aile de big air KL vraiment folle.

Pour atteindre ce niveau de performances, nous nous sommes appuyés sur nos performances en Wing et notre développement de ces dernières années. Car les contraintes de la wing sont certes spécifiques, mais la méthodologie, la démarche qualité, la recherche de résultats au plus haut niveau sont communs.

Nous avons bien entendu fait appel aux meilleurs. Airton Cozzolino en est le parfait exemple. Imaginez ce que cela dit de la qualité de vol de nos kites quand Airton signe chez GONG ! 

C’est le fruit d’une ingénierie de pointe, de la création d’une équipe talentueuse, qui visent l’excellence.

Alors oui c’est long et il reste encore une étape clef à dévoiler avant de vous montrer notre gamme. Nos kites sont en production, les shootings sont en cours, le Team s’agrandit de jour en jour… alors nous sommes presque prêts pour le big announcement.

Pourquoi choisir un pack de kitesurf GONG ?

Notre ADN est simple : créer le meilleur matériel possible pour aller sur l’eau tous les jours, avec un énorme smile, et le partager avec le plus grand nombre. 

C’est ce qu’on appelle le LIVE FOR IT.

Notre matériel est à cette image : 

  • performant
  • durable
  • toutes conditions
  • tous programmes
  • et avec une dose énorme de goooood vibes

Nous sommes pratiquants assidus, passionnés au plus haut degré, créateurs de nos kites, et c’est évidemment avec le plus grand soin et le plus grand investissement que nous concevons nos ailes.

S’il vous arrive quoi que ce soit, nous sommes là : dans votre téléphone, immédiatement dispos pour vous conseiller, réparer si besoin. C’est l’immense force d’une relation directe : vous parlez avec ceux qui font vos kites.

Quel pack choisir?

Le choix du matériel présent en pack sera plus vaste. GONG ne produisait jusqu’à aujourd’hui que des planches directionnelles. Une grande mise à jour de notre gamme viendra les compléter et faire un véritable “reset” du secteur. 

Nous allons apporter une réponse technique aux nombreuses demandes de nos clients, du kitesurfer débutant aux pros. Nous vous dévoilerons rapidement quel matériel viendra compléter notre gamme actuelle de surfkite 2024.

SPOILER ALERT : Nos futurs packs couvriront toutes les envies et programmes. 

Quels sont les plus du kitesurf aujourd’hui ?

Très peu de sports de glisse offrent une marge de progression aussi rapide. En quelques heures on devient autonome. Et en quelques mois on atteint un niveau vraiment cool.

Le Kitesurf n’est pas un sport physique. Toute la puissance de l’aile est encaissée par votre harnais et la force demandée dans les bras est minime. Il est très facile de faire de longues sessions à la cool en kite sans terminer avec les bras qui fument.

L’énorme plus du Kite par rapport aux autres sports de vent, est son côté aérien et spectaculaire. Qui ne s’est jamais arrêté sur la plage pour regarder les kiters sauter à plusieurs mètres de haut ? Et pas besoin d’une rampe pour grimper fort !

Le Kite est hyper efficace dans le vent léger. Rappelons que la moyenne du vent sur le globe est de 8 noeuds, donc pratiquer un sport génial dans peu d’air est recommandé. Sans foil, dans 8/10 noeuds on cape. Dans 10/12 noeuds on met des tricks. Et au dessus de 12 noeuds c’est la fiesta !!! Alors avec un foil c’est encore plus fou car vous pouvez diviser ces valeurs par deux sans un gros niveau.

On voyage très facilement. Deux ailes, une board, une barre, un harnais et feu !!! C’est compact et efficace.

Quel plaisir de voir le spot à 360° ! 

On ne pèse plus rien car en kite la sustentation est quasi totale. Léger comme une plume.

Vous ridez dans peu d’eau. Une lagune, un filet d’eau avant les vagues, et boom c’est le feu.

Et tellement plus encore.

Toute la gamme des surf kite FSP 2X :

  • LA MATATA FSP 2X pour un rendement optimum en plage basse et une glisse incroyable.
  • LA PIE FSP 2X pour un max de vitesse, de maniabilité et de style dans le light/medium.
  • LA CATCH FSP 2X pour envoyer tous les tricks en freestyle.
  • LA FATAL FSP 2X pour mixer le freestyle et le surf à la perfection.
  • L’ALU FSP 2X pour déchirer en onshore avec un shape affuté.
  • LA LETHAL FSP 2X pour du surf radical dans les conditions side shore.

Quel modèle de surf kite choisir pour débuter ?

L’envie d’élargir la plage basse et surtout d’enchaîner les top turns à la façon d’un surfeur pro ne pouvait plus être contenue. Car c’est bien de ça qu’il est question avec un surf kite, accéder avec une relative facilité à des sensations connues uniquement des surfeurs de haut niveau. Autre attrait et non des moindre pour de nombreux kitesurfeurs, la navigation en surf kite est plus confortable et moins traumatisante, notamment pour vos genoux et chevilles, qu’en TT. Alors voici les modèles que nous préconisons pour se lancer.

Pour une transition fluide d’un twin tip à un surf kites, vous avez besoin d’une board stable et tolérante dans les manœuvres. Car votre nouveau challenge sur une board directionnelle est l’apprentissage des jibes et des tacks qui impliquent désormais un switch des pieds. Un outline assez large et un volume bien réparti vous aideront énormément pour les maîtriser rapidement. Un volume plus présent autour du pied avant vous aidera à travailler ces différentes manœuvres accompagnées de déplacements de pieds. Le volume vous aide également pour les relances et dans vos premiers surfs où le challenge sera de maintenir une vitesse constante et de la fluidité dans vos turns.

Les set-ups en quad (4 dérives) comme ceux qu’on retrouve sur la Matata et la Pie apportent l’accélération et l’accroche que vous avez connu en twintip, mais sans avoir à surtoiler ! Ce qui contribue à soulager le physique sur de longues sessions.

Dans notre gamme, trois planches s’adaptent particulièrement bien aux besoins d’un débutant. Elles se distinguent de la manière suivante :

  • Débutant en directionnel et pour le vent léger : la MATATA pour un départ au planing hyper précoce et une remontée au vent hors pair.
  • Débutant surf et strapless : la PIE pour surfer avec un shape facile, ultra fun et top pour apprendre les manœuvres.
  • Débutant en strapless et freestyle : la CATCH pour avoir la meilleure stabilité et le plus de chance de poser ses tricks peu importe la position de vos pieds.

Notez que ces planches peuvent également convenir à des kitesurfeurs expérimentés qui souhaitent s’amuser dans des conditions spécifiques ou dans un programme plus polyvalent que les boards plus radicales de la gamme.

Quel planche de surf kite choisir selon sa pratique et son niveau ?

Notre gamme de planches de kitesurf est large, mais laquelle est faite pour vous ? Il faut commencer par déterminer votre programme car c’est l’usage qui fait le choix de l’outil !

Trois catégories de planches de surf kite se démarquent :

Les boards pour naviguer dans le light wind

Quand on navigue en plage basse, on a particulièrement besoin d’accroche et de vitesse pour remonter au vent. Choisir un surf kite monté en quad (avec deux dérives avant, deux dérives arrières, qui sont toutes placées près des rails ) aide grandement. Ces planches, souvent plus volumineuses, sont aussi parfaites pour débuter : elles offrent plus de flottabilité et rassurent plus le kiteur… qu’il soit strappé ou strapless.

  • Matata : C’est la board idéale pour filer à toute allure dans du light wind. Son shape unique permet d’en avoir un peu plus sous la pédale et de caper presque comme si vous étiez en kite foil. Son départ au planing est hyper anticipé.
  • Pie : Plus polyvalente et maniable que la Matata, elle sait aussi faire du freestyle si on lui demande. La Pie est vraiment top pour apprendre les manœuvres, les changements de bords et pour surfer dans des vagues molles.

Les boards pour envoyer les plus gros tricks

Courtes et étroites, ces planches offrent un maximum de radicalité, et leur set-up en thruster garantit de la maniabilité et du contrôle à son utilisateur. Concrètement, elles sont faites pour enchaîner les manœuvres et le font très bien.

  • Fatal : Cette planche est top pour surfer une vague entre plusieurs tricks. Notamment parce que son rocker est plus accentué que celui de la Catch ou de la Matata. Résultat ? Elle offre plus de maniabilité et permet d’aborder les courbes avec plus de vitesse. Son diamond round nose porte dans les tricks. C’est le combo parfait pour enchaîner surf et freestyle.
  • Catch : Son shape quasiment rectangulaire – qui rappelle un twin tip – est vraiment idéal pour le freestyle. L’appui est maximisé et son tail offre un pop monstrueux. Son rocker plus faible génère plus de vitesse ce qui ouvre la possibilité de sauter haut et d’envoyer des gros tricks !! Certainement le shape le plus polyvalent de la gamme.

Les boards pour surfer avec style

Une planche de kite orientée 100% surf a plus de longueur et de rocker mais moins d’épaisseur. Un compromis parfait pour générer une grosse maniabilité et beaucoup d’accroche, deux facteurs bien utiles dans les vagues.

  • Alu : Quand le plan d’eau est moche… c’est top pour l’Alu ! Du dynamisme, des turns faciles, un bon rocker et un volume bien équilibré lui permettent de transformer des vagues de vent on-shore en conditions idéales.
  • Lethal : Cette board a été poussée à l’extrême dans sa spécialité : le surf dans de belles conditions. Avec le rocker le plus lifté de notre gamme, elle démonte tout dans des vagues creuses et supporte les courbes les plus extrêmes, elle est parfaite dans le vent side. Sessions mémorables à venir !

Comprendre les différents programmes de nos kites : 

Chez GONG nous avons développé sept différents kites pour répondre à toutes les attentes. Saurez-vous les deviner ?

On se donne rendez- vous dans quelques jours pour le big show !!!