Kitesurf Boards

8 résultats affichés

Nos shapes de surf kite affûtés par des années d’expérience ne constituent qu’un aspect de la gamme ! Elle se distingue également par une techno en full sandwich PVC à un prix record avec inserts de footstraps et de multiples renforts pour résister aux solides contraintes d’une session faites de gros turns off the lip et de jumps.

Pourquoi choisir GONG ?

Grâce à nos volumes et notre modèle de vente directe, les boards de la gamme bénéficient d’une construction sous vide digne des boards customs. Cette relation directe que nous entretenons avec les utilisateurs de notre matos, en plus de nourrir le développement de nos gammes et de nos services, vous permet de vous équiper avec du matos qui répond aux plus hauts standards de qualité.

Toute la gamme des surf kite FSP 2X :

Quel planche de surf kite choisir selon sa pratique et son niveau ?

Notre gamme de planches de kitesurf est large, mais laquelle est faite pour vous ? Il faut commencer par déterminer votre programme car c’est l’usage qui fait le choix de l’outil !

Trois catégories de planches de surf kite se démarquent :

Les boards pour naviguer dans le light wind

Quand on navigue en plage basse, on a particulièrement besoin d’accroche et de vitesse pour remonter au vent. Choisir un surf kite monté en quad (avec deux dérives avant, deux dérives arrières, qui sont toutes placées près des rails ) aide grandement. Ces planches, souvent plus volumineuses, sont aussi parfaites pour débuter : elles offrent plus de flottabilité et rassurent plus le kiteur… qu’il soit strappé ou strapless.

  • Matata : C’est la board idéale pour filer à toute allure dans du light wind. Son shape unique permet d’en avoir un peu plus sous la pédale et de caper presque comme si vous étiez en kite foil. Son départ au planing est hyper anticipé.
  • Pie : Plus polyvalente et maniable que la Matata, elle sait aussi faire du freestyle si on lui demande. La Pie est vraiment top pour apprendre les manœuvres, les changements de bords et pour surfer dans des vagues molles.

Les boards pour balancer les plus gros tricks

Courtes et étroites, ces planches offrent un maximum de radicalité, et leur set-up en thruster garantit de la maniabilité et du contrôle à son utilisateur. Concrètement, elles sont faites pour enchaîner les manœuvres et le font très bien.

  • Fatal : Cette planche est top pour surfer une vague entre plusieurs tricks. Notamment parce que son rocker est plus accentué que celui de la Catch ou de la Matata. Résultat ? Elle offre plus de maniabilité et permet d’aborder les courbes avec plus de vitesse. Son diamond round nose porte dans les tricks. C’est le combo parfait pour enchaîner surf et freestyle.
  • Catch : Son shape quasiment rectangulaire – qui rappelle un twin tip – est vraiment idéal pour le freestyle. L’appui est maximisé et son tail offre un pop monstrueux. Son rocker plus faible génère plus de vitesse ce qui ouvre la possibilité de sauter haut et d’envoyer des gros tricks !! Certainement le shape le plus polyvalent de la gamme.

Les boards pour surfer avec style

Une planche de kite orientée 100% surf a plus de longueur et de rocker mais moins d’épaisseur. Un compromis parfait pour générer une grosse maniabilité et beaucoup d’accroche, deux facteurs bien utiles dans les vagues.

  • Alu : Quand le plan d’eau est moche… c’est top pour l’Alu ! Du dynamisme, des turns faciles, un bon rocker et un volume bien équilibré lui permettent de transformer des vagues de vent on-shore en conditions idéales.
  • Lethal : Cette board a été poussée à l’extrême dans sa spécialité : le surf dans de belles conditions. Avec le rocker le plus lifté de notre gamme, elle démonte tout dans des vagues creuses et supporte les courbes les plus extrêmes, elle est parfaite dans le vent side. Sessions mémorables à venir !

Tout savoir de la technologie FSP 2X sur nos surf kite


Technologie FSP 2X kitesurf :

  • Shape en 3D sur logiciel de modélisation.
  • Préshape à la commande numérique pour une fiabilité totale.
  • Contrôle du shape par templates traditionnels, finition du dernier mm 100% à la main.
  • Planche 100% Epoxy et pain de mousse EPS : solide et léger.
  • Latte bois 5mm pour limiter les risques de cassure.
  • Pont, carène et rails en sandwich PVC sous vide : une solidité incomparable et un dynamisme incroyable.
  • Pont : sandwich intégral PVC/Fibre de verre composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et de 1 couches de fibre de verre 6oz, 1 couche de fibre de verre biaxiale 6oz, et 1 couche de fibre de verre 4oz, renforts en fibre de verre biaxiale sur les zones de piétinement.
  • Carène : sandwich intégral PVC/Fibre de verre composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et de 2 couches de fibre de verre 4oz et 1 couche de fibre de verre biaxiale 6oz, renforts en fibre de verre sur les zones sensibles notamment les boitiers de dérives.
  • Rails : la structure sandwich PVC recouvre intégralement les rails : solidité structurelle accrue, très bonne résistance aux chocs (coups de genou ou de talon).
  • Hot coat teinté dans la masse : noblesse du process, gain de poids et solidité de la finition.
  • Finition « custom finish » mat, réalisée à la main, pour un gain de poids et une meilleure glisse.

La technologie FSP 2X est facilement réparable à neuf en cas de pet. La mousse PVC du sandwich est étanche et évite les entrées d’eau sur les chocs du quotidien. Le pain en EPS ne se détériore pas car il est vraiment protégé de l’eau. Et les réparations disposent d’un support beaucoup plus conséquent pour s’appuyer et fusionner parfaitement avec la matière environnante.

Cette technologie offre, à un tarif abordable, l’incomparable rapport solidité/légèreté du full sandwich PVC sous vide.

Quel set de dérives choisir pour son surf kite ? Plutôt quad ou thruster ?

Un set up en quad ou en thruster peut changer tout le style de navigation en kitesurf. Certaines configurations favorisent la maniabilité, d’autres l’accélération.

Envie d’acheter un de nos surfkites mais vous ne savez pas lequel choisir ? Ça peut parfois se jouer à des détails. Et si la différence de shapes ne vous aide pas à trancher, la configuration des dérives le fera sûrement !

Certaines configurations favorisent la vitesse, d’autres les turns, d’autres l’accélération etc… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Si on résume :

  • Les boards en quad : Les swallows (PIE) et les Simmons (MATATA) visent l’accélération. Ces dérives favorisent la prise de vitesse, une meilleure accroche et rendent la planche plus dynamique.
  • Les boards en thruster : La LETHAL, l’ALU, la FATAL, la CATCH sont montées en thruster pour appuyer sur leur côté maniable et pouvoir enchaîner le plus de manœuvres efficacement.

Quelles dérives ?

Les ailerons livrés avec nos planches sont suffisants pour les exploiter correctement.

Mais si on sait que 50% des performances d’une planche viennent des dérives, un pro voudra forcément ajuster le jeu de dérives à son gabarit, son style, ses goûts…

Certaines dérives favorisent la vitesse, d’autres les turns, d’autres l’accélération etc… Il y a des descriptions complètes sur leurs propres fiches produits. Une bonne lecture au coin du feu de camp 😉

La matière des dérives est après le shape le point le plus important : il faut des fibres. La rigidité est la clef des bonnes dérives. Si vous montez en gamme, montez en rigidité. Et notez que des dérives en fibres sont réparables facilement en cas de choc avec un caillou par exemple.

Quelle housse ?

Pour la housse, on prend un poil plus grand que la board. D’abord pour y mettre la board, puis pour se laisser la place d’y ajouter les dérives, des protections, etc… Attention, trop grand ça claque sur les barres de toit et c’est à se pendre au bout de 100km 😉

Day bag ou luxe bag ? Le nom est une réponse. La luxe est idéale en voyage mais prend pas mal de place au quotidien. La Day bag est géniale pour les sess de tous les jours.

Chez GONG les deux types sont très renforcés. A vous de trancher.