Planches FSP PRO Wing foil

11 résultats affichés

Il est primordial de bien décrypter les constructions proposées lorsque vous achetez une planche.
L’esthétique et le programme sont importants, mais la construction est un élément clé ! Et bien souvent, c’est le parcours du combattant pour trouver ces informations et les comprendre dans les méandres du marketing…

Chez GONG, nous avons à cœur de vous présenter en toute transparence ce qui est sous la déco, sans blabla.

La techno FSP PRO

Son sandwich PVC couvert d’une robe full carbone hyper dynamique.

  • Shape en 3D sur logiciel de modélisation.
  • Préshape à la commande numérique pour une fiabilité totale.
  • Contrôle du shape par templates traditionnels, finition du dernier millimètre 100% à la main.
  • Résine Epoxy et pain de mousse EPS : solide et léger.
  • Pont, carène et rails en sandwich PVC sous vide : une solidité incomparable et un dynamisme incroyable.
  • Pont : sandwich intégral PVC/Fibre de verre et carbone à l’extérieur composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et de 1 couche de fibre de verre 4oz et 1 couche de fibre de carbone 6oz, renforts en fibre de verre sur les zones sensibles.
  • Carène : sandwich intégral PVC/Fibre de verre et carbone à l’extérieur composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et de 1 couche de fibre de carbone 6oz, renforts en fibre de verre sur les zones sensibles.
  • Renforts spécifiques foil : bloc PVC haute densité accueillant les deux rails US et la poignée. Quatre couches de carbone couvrent ces box.
  • Des lattes de PVC stratifiées connectent le renfort au pont pour la plus grande durabilité.
  • Renforts carbone des inserts de straps, sous les talons et la zone de piétinement.
  • Rails : la structure sandwich PVC recouvre intégralement les rails : solidité structurelle accrue, très bonne résistance aux chocs (coups de pagaie, de genou ou de harnais).
  • Poignée de portage intégrée sous la planche dans un bloc PVC : limite les infiltrations, évite la casse aux alentours.
  • Hot coat teintés dans la masse : noblesse du process, gain de poids et solidité de la finition.
  • Finition « custom finish » mat, réalisée à la main, pour un gain de poids et une meilleure glisse.

Ces planches sont dotées de notre technologie innovante et haut de gamme nommée FSP Pro.

Ce Full Sandwich PVC full carbone offre le meilleur dynamisme tout en préservant la solidité, à un poids incroyable. C’est tout simplement le must de la techno custom sous vide, en série : la même techno que nos prototypes made in France dans notre atelier.

FULL sandwich signifie que l’intégralité de la planche est couverte d’une couche de mousse haute densité hydrophobe en PVC de 3mm. Cela inclut les rails ce qui permet une meilleure résistance et une étanchéité parfaite en cas de choc. Mais les rails en sandwich sont surtout la clef pour avoir une board rigide car toute cette partie du sandwich travaille à champ quand la board prend du flex. Le dynamisme est vraiment supérieur et la durabilité de la board est incomparable. Ce n’est pas le cas de toutes les planches concurrentes qui se contentent souvent de plaquer un simple renfort PVC sous les pieds (et parfois sur la carène) afin d’appeler leur construction sandwich. Chez GONG nous faisons les choses le plus sérieusement du monde, donc en full sandwich.

La fibre de carbone qui couvre intégralement la planche vient booster ses performances. Elle est clairement beaucoup plus vive. Son temps de réponse est ultra rapide, elle ne twiste pas, vous êtes en prise directe avec le foil et les éléments.

Toutes les étapes de stratification du sandwich haute densité puis de la fibre sont réalisées sous vide. La board est sous forte pression, de 2 à 4 tonnes selon les étapes, pour assurer un collage irréprochable des couches. Avec l’utilisation de drains, nous optimisons la quantité de résine dans la board en ne laissant que l’optimum. Votre board est légère et hyper compacte. A la fois durable aux événements de la vie d’une planche, elle offre aussi une base saine pour les éventuelles réparations à venir. Ainsi votre board restera comme neuve pendant des années ou des décennies avec un bon entretien. Cette durabilité fera beaucoup d’heureux de mains en mains, et évite de polluer avec des boards « jetables ».

Pour mettre en œuvre cette technologie très complexe, nous avons besoin de temps. Une planche sans full sandwich est construite en 6h à 8h. Les planches GONG full sandwich prennent 12h à 14h de travail. Vous comprenez que toutes ces étapes allongent le circuit de production et sont donc un investissement monumental dans la qualité.

Pour 2023 nous avons remplacé les box US classiques, que tout le monde utilise et qui ne sont pas conçus pour le foil à l’origine, par nos propres box US Double Entry GONG conçus et testés par notre bureau d’étude pour un usage extrême en foil. Ces nouveaux box sont spécifiquement renforcés dans les zones de fortes contraintes et sont moulés avec un fort taux de fibre. La solidité est décuplée. On est clairement sur le meilleur box du marché qui correspond exactement à nos besoins en termes de résistance et de fonctionnalité. Quoi de plus simple que d’aligner les 4 carrés avec les 4 entrées et de glisser le foil dans le box ? 3 tours de clefs et c’est ready. C’est tellement facile qu’on rage de ne pas avoir eu ça depuis des années ahaha.

Les box de foil sont posés dans un large renfort PVC 80kg/m3 hydrophobe plus épais que les box. Aucun risque de prise d’eau dans le pain EPS, même sur un choc violent. Ce renfort est lui-même relié au sandwich PVC du pont par des lattes verticales de sandwich PVC pour assurer la cohésion de l’ensemble et éviter que ce gros renfort ne prenne du jeu avec les années. Tout est posé avec des renforts de fibre de verre pour la tolérance et de carbone pour limiter les flexions. La poignée est elle aussi posée dans un bloc de PVC étanche.

Rappelons que les blocs de PVC haute densité qui accueillent les box et la poignée sont en plus du sandwich full PVC. L’ancrage est absolument parfait. Pas comme sur un renfort simplement tenu par des couches de fibre. Nos renforts s’appuient sur une forte épaisseur de matière rigide que vous n’arriveriez pas à plier à la main par exemple, contrairement à plusieurs couches de fibres.

Notre technologie est véritablement le summum de la construction de boards. Durable, performant, réparable, les marques capables de proposer un sandwich total en PVC en grande série en wing se comptent sur les doigts d’une main. GONG en est le leader !

Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas ne s’expliquent que par notre vente en directe qui supprime des marges. Si par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.

Nouveaux équipements et design sur les planches FSP Pro 2023

La gamme 2023 de nos wing boards arbore un nouveau design épuré déclinée des finitions mises en œuvre en atelier pour nos boards customs, à l’instar des technos full sandwich qui ont également été transposées depuis plusieurs années de la production custom aux boards de série chez GONG.

Les équipements sont complètement revus sur les boards 2023 :

  • Nouveaux boitiers GONG renforcés pour envoyer sans crainte et nouveau double entry rail qui permet d’utiliser notre SYSTÈME SCS et de gagner un temps précieux au montage !
  • Nouvelle poignée GONG plus ergonomique qui offre une meilleure prise.
  • Nouvelle stratification du plug de leash avec une finition léchée et une solidité absolue.
  • Nouveaux jeux de footstraps GONG plus ergonomiques et plus confortables. En version single à l’arrière et en format V sur l’avant pour un stance ultra équilibré avec les deux pieds calés dans les straps.
  • Nouveau pad hard brush qui permet d’avoir plus d’épaisseur sur l’ensemble de la board pour un confort absolu. Finement strié pour le meilleur des grips.

On vous invite à décortiquer dans le détail votre future planche sur le nouveau module 3D de nos fiches produits.

Achetez en consommateur informé !